Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit compte rendu de ma balade.

Il a neigé tout le temps, et je mesure 15cm de neige règle en main sur la route, 18cm sur les voitures et autant dans l'herbe....

Je n'ai jamais vu ça, les voitures chaines, et on ne sait même pas si on marche sur le trotoir ou sur la route.

Vraiment génial......

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Ben vous avez de la chance car ici, dans l'Est de la Sarthe, à 110 m d'altitude, il fait une température glaciale actu : -6,1°C et toujours pas la trace du moindre flocon, et du moindre nuage à l'horizon.

Profitez-en bien !

@+

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Heu...non faut quand même pas éxagérer. En tout cas dans le centre ville à vu de nez il y à bien 5 cm au sol.

On m'a dit ca par telephone d'ou le "il parait" merci olicap :!: ma copine a des ptits pieds :!:

On m'a dit ca par telephone d'ou le "il parait" merci olicap default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma copine a des ptits pieds :!:

Tu rases souvent ta pelouse l'été pour pas qu'elle se prenne les pieds dans l'herbe.... :!:

On m'a dit ca par telephone d'ou le "il parait" merci olicap :!: ma copine a des ptits pieds :!:

Par contre ce qui est vrai ce que ça tombe dru, et par épisode. Si ça doit tomber ainsi toute la nuit j'espère que tous ceux qui sont dehors pourront trouver un endroit où s'abriter.

effectivement un bon 10 cm en centre ville à caen, avec des accumulations dans les zones exposées au vent.une grosse averse est passée entre 21h00 et 22h00, et maintenant ça tombe doucement.

cette après midi, 10 cm de poudre au mont pinçon (365m, point culminant du calvados, à 30km au sud de caen à vol d'oiseau)

Mais....redevenons sérieux, vous avez vu l'animation radar ? Le paquet du 14 desend finalement et nos amis Lavallois pourraient être touché bientôt ! :!: La mayenne en alerte Orange ? Peut-être dans les heures à venir ...

A+

Si c'est vrai, je prends ma voiture pour aller t'embrasser... :!:

Sans rire, le front a quand même descendu un peu, lentement mais sûrement.

Je vois encore les étoiles ici avec -1,9°c, d'ailleurs la température a remonté un petit peu...

j'habite à 7km à l'ouest de caen, et ici on se croirait en montagne 15 cm actu au sol et sa continue à tomber ! D'après les echos radars encor pas mal daverses arrivent derrière ! Il va continuer a neiger comme ca toute la nuit ?! Jpeut m'attendre a combien de centimetre demain matin environ ? :!:

Calvados (14) : Les chutes de neige éparses affectent localement le réseau principal (A13 et A84). Le traitement est en cours, la circulation délicate. La circulation des Poids Lourds est interdite sur l'A84 dans les deux sens.

Manche (50) : Les chutes de neige persistent sur le département. Cette neige tient au sol, notamment sur l'A84 entre les échangeurs 38 (Villedieu) et 40 (Guilberville) où la circulation des Poids Lourds est interrompue. La circulation des Véhicules Légers est difficile voire impossible en raison du blocage par les Poids Lourds ; Une déviation pour les Véhicules Légers est mise en place. Les Poids Lourds sont stockés en amont de Caen dans le Calvados et en aval d'Avranches en Ille-et-Vilaine.

(Bison Futé)

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir

Il y a du avoir une petite averse (de pluie?) dans l'apres midi car ce soir en prenant ma voiture pour rentrer du boulot, ca glissait un peu sur le parcking et les voitures etaient recouverte d'une peliculle de glace.

Il fait -1 actuellement et d'apres le radar, ces petites lignes d'averses du Nord Finistere semblent descendre un peu vers le centre Finistère. Je ne suis pas loin d'une averse. Aller un petit effort! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...