Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Citation
D'apres le radar les précipitations descendent sur l'aube et l'Yonne n'éfleurant que très peu l'Est du 77.

Ah ? moi j'ai plutôt l'impression que ça prend une directon plein ouest désormais. Si ça continue le 77 va être bien touché.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Cool, les neiges faibles se généralise dans la région on dirait, au vu des messages précédents.

Ici, le ciel se dégage. Peut être encore des chutes faible cette nuit...j'espere!

La, sa sera la surprise, car le radar ne les voient pas...

Citation
De plus les prévisions de MF ont changé pour demain matin et il n'est plus question de neige faible sur paris mais d'un ciel nuageux.

En effet, mais si la zone de précipitations concerne l'IDF, ce sera certainement avant demain matin 7h !

Citation
Moi je vois aussi descendre vers le Sud. De plus les prévisions de MF ont changé pour demain matin et il n'est plus question de neige faible sur paris mais d'un ciel nuageux.

Et alors ? Je vois pas vraument ce que sa change franchement !

Arrétez de prendre les prévi de MF à la lettre ! Peut-etre qu'ils prévoient la neige cette nuit !

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Citation
Et alors ? Je vois pas vraument ce que sa change franchement !

Arrétez de prendre les prévi de MF à la lettre ! Peut-etre qu'ils prévoient la neige cette nuit !

babe arrete avec tes faux espoirs... y'aura rien... et si neige il y a ca sera d'abord pour la seine et marne ensuite l'essone puis paris...

Posté(e)

Citation
Tu parles de quels départements ? Tu penses qu'il n'y aura rien dans le 77 ? D'apres les radars ça va droit dessus pourtant, même si c'est lent.

je pense que pour une partie du 77 ca devrait être pas mauvais 2-3 cm peut etre

Citation
babe arrete avec tes faux espoirs... y'aura rien

Faux espoirs ?

T'arrètes pas de te plaindre stile : on aura rien laissez tomber... dés hier tu disais qu'on serait dans un couloir sec donc arrète de dire tout le temps ca !

Citation
Qui vivra verra mais pour moi c'est vraiment mal parti surtout à la vue des dernières réactualisations de radars.

Pourtant on dirait que la zone tend à grossir et la trajectoire ne me semble pas si mauvaise que ça !

Posté(e)

ui et ta eu quoi au final ? 1cm que tu croit 1 cm car il caille tellement que tout tient même si c'est 1 mm et pour toi tu appeles ca des chutes de neiges ?

Citation
ui et ta eu quoi au final ? 1cm que tu croit 1 cm car il caille tellement que tout tient même si c'est 1 mm et pour toi tu appeles ca des chutes de neiges ?

J'ai eu 1 cm mais dans certaines zone y'a bien eu 2 voire 3 cm ...

T'appelles ca comment alors ? de la pluie ?

Citation

Moi j'ai eu 2cm voire + à certains endroits où il y a eu accumulation, et ce tombé à 2 reprises en 10 minutes... De + il me semble qu'il n'était rien prévu dans le coin et qu'on devait se situer ds le couloir sec entre les averses de normandie et le retour d'Est. Donc oui on peut appeler ça des "vraies" chutes de neige.

Il neigeotte très faiblement ici, des micro flocons à vrai dire, la température a sacrément remonté : -2.8°C, le S du 77 semble pas trop mal placé pour un soupoudrage...

Citation
Oui chester77 c'est clair que pour le 77 ya un bon potentiel tu dois te focaliser sur ton département mais je parle du reste de l'idf où ca semble mal barré.

Oui mais voici ce qui a été dit à 20h26 et qui devrait rester d'actualité à mon avis :

Pour l'heure, le SE seine et marnais pourrait se voir tapir d'ici la fin de soirée de quelques cm supp, difficile d'être plus précis dans la quantité, je pense 2cm au mieux. Ensuite pk pas un dégradé jusque vers le sud essonnien ou là les averses deviendront éparses. Sans vouloir te gâcher tout espoir le 92 me semble pas bien placé pour ce soir et les yvelines encore moins, sachant que le département le moins bien placé serait le val d'oise. Voilà ce n'est qu'un point de vue, mais il convient de suivre attentivement car les décallages en ce moment sont nombreux par rapport aux prévisions de GFS.

@suivre

Citation
Oui chester77 c'est clair que pour le 77 ya un bon potentiel tu dois te focaliser sur ton département mais je parle du reste de l'idf où ca semble mal barré.

Oui c'est sur que pour l'ouest de l'IDF ça semble mal barré...

En fait je suis à la frontière avec le 94 donc c'est pas forcément l'idéal pour moi non plus finalement; mais j'y crois.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 2.3°C très faible neige...

La T° a pris 1°C !

A mon avis, le suspens reste entier pour la fin de nuit concernant l'Est idf... mais faut pas s'attendre à du gros, un p'tit saupoudrage supplémentaire, ce serait déjà bien...

Bonsoir a tous,

Je ne participe pas souvent à ce forum même si je le lis tous les jours surtout en ce moment. Mais j'ai décidé d'apporter quelques infos ce soir.

Je me situe en Essonne à Gometz-le-Châtel dans la vallée de Cheuvreuse près de le limite Yvelines. Voilà pour le décor.

Attandant le retour d'est comme tout le monde j'ai décidé d'aller me coucher vers 23h30 voyant les cartes radar désastreuses pour l'IDF. Et avec un dernier regard dehors je fus très surpris de voir qu'il négeait, faiblement certe mais de la neige tout de même. J'ai pris la voiture et fait une transversalle Yvelines-Serne et Marne à travers l'Essonne et neige tout au long du trajet.

Alors je ne sais pas si les radars voient mal la neige mais à cette heure les chutes s'intensifient un peu et surtout durent depuis plus d'heure sur la zone ce qui ne fut pas le cas depuis le début de l'épisode.

L'ouest des Yvelines est maintenant touché. Alors des surprises pour la nuit ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation
Alors des surprises pour la nuit ?

Je crois qu'on peut croire à quelques surprises... ici ma très faible neige devient faible neige tout cours...alors que les échos sont insignifiants sur les radars...

La T° continu d'augmenter légèrement: - 2.2°C actu

à suivre... default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...