Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Fait gaffe avec la fiat Uno sur la neige ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.1° actu sous abri .

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png lol non la fiat uno je ne l'utilise qu'en idf.

Pour les longues distance je ne prend pas une boite de conserve, j'utilise la twingo couleur de niege default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est il prevu des eclairci a un moment pour la nuit?? ca serait bien pour faire plonger un peu plus la T° qui ne baisse pas vraimant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici, baisse lente, mais baisse quand même car les nuages élevés permettent tout de même le refroidissement.

Le ciel est voilé sans précipitation.

Tn = -7,5°C, Tx = 0,0°C et Tactu = -3,8°C.

Olivier.

-0.1° ici , c'est juste .

oui c'est a cause du vent du sud et du ciel voilé default_huh.png

mais ca baisse tout de meme -0,6°C actu chez moi.

aler j'y crois aux 5cm avant le redoux, le reve serait 10cm et peu de pluie ensuite puis un redoux moins marqué genre pas plus de 3°C la nuit suivante, puis pas plus de 5°C samedi puis refoidissement dimanche autour de 0°C en Tx pour reussir a garder 5cm sur l'episode de damain. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je suis metteur en scene de film de science fiction default_alien.gifdefault_dry.png les modeles ne voient bien ca mais avec un redoux plus important et un refroidissemant dimanche pas aussi bas default_flowers.gif

a suivre demain.....

oui c'est a cause du vent du sud et du ciel voilé default_huh.png

mais ca baisse tout de meme -0,6°C actu chez moi.

aler j'y crois aux 5cm avant le redoux, le reve serait 10cm et peu de pluie ensuite puis un redoux moins marqué genre pas plus de 3°C la nuit suivante, puis pas plus de 5°C samedi puis refoidissement dimanche autour de 0°C en Tx pour reussir a garder 5cm sur l'episode de damain. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je suis metteur en scene de film de science fiction default_alien.gifdefault_dry.png les modeles ne voient bien ca mais avec un redoux plus important et un refroidissemant dimanche pas aussi bas default_flowers.gif

a suivre demain.....

Imagines que notre douceur crée une reactivation du corps neigeux comme le 23/02/05 !

La une des journeaux : Le NW de Paris , St ouen, levallois , asnieres , genevilliers , clichy , coupés du monde sous 1 m 50 de neige !

Imagines que notre douceur crée une reactivation du corps neigeux comme le 23/02/05 !

La une des journeaux : Le NW de Paris , St ouen, levallois , asnieres , genevilliers , clichy , coupés du monde sous 1 m 50 de neige !

default_flowers.gifdefault_alien.gif tu veux lancer un film concurant default_dry.png

je suis d'accord avec toi js si en idf on arrive pas a avoir au moins a avoir 1/2h de neige soutenus donnant au moins 5cm alors la je pigerais plus rien default_huh.png

-0,7°C actu

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 3.1°C actu la baisse se poursuit lentement... jusqu'à quelle heure ?!

Ciel partagé entre passages nuageux et belles éclaircies

Dernier suspens... bien que les neiges de redoux ne sont pas ce que je préfère... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+! default_sleeping.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-1,8 °C ici (78).

D'après le radar, de faibles précipitations touchent l'extrême ouest du 78 ?

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

-1,8 °C ici (78).

D'après le radar, de faibles précipitations touchent l'extrême ouest du 78 ?

A priori non, car ce sont des "virgas", c'est à dire des précipitations qui n'atteignent pas le sol. Et ce paramètre est mal appréhendé par les radars apparemment! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce front s'est bien fait "manger" par l'air froid comme prévu par les modèles! Et demain ? default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hélas .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

surtout que mf prevoit: (La couche de neige pourra atteindre temporairement 2 à 5 cm,

localement 10 cm en particulier sur l'Ile-de-France et le nord de

la région Centre. Le vent soutenu pourra favoriser les

accumulations de neige par endroits.)

ARF

default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il ne ferait pas un peu plus froid que prevu?? actu -3.2 degres ciel couvert

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Actuellement le vent se lève sur les yvelines. Les précipitations aborde l'Eure en ce moment.

Celle-ci devrait aborder l'ouest des Yvelines au alebtours de 9h00...

...en ésperant que ce ne soit pas de la pluie verglaçantes... Les suivis ont l'air péssimistes à l'ouest...

il ne faut pas rêver amis du Nord et parisiens, ce sont des pluies verglaçantes pour tout le monde au programme. les 8cm possibles évoqués par MF hier soir sur le bassin parisien ne sont plus qu'un lointain souvenir! encore bravo à MF!

peut-être 1 ou 2cm pour certains au maximum, mais rien de +

default_blink.png

il ne faut pas rêver amis du Nord et parisiens, ce sont des pluies verglaçantes pour tout le monde au programme. les 8cm possibles évoqués par MF hier soir sur le bassin parisien ne sont plus qu'un lointain souvenir! encore bravo à MF!

peut-être 1 ou 2cm pour certains au maximum, mais rien de +

default_blink.png

Non ici l'air froid résiste mieux en basse couche pas à s'inquiéter je pense .

Enfin on verra

Justement Babe, tu le dis toi-même...Air froid en basse couche. Mais air plus doux en haute couche. Donc pluie verglaçante...

Ici à Chartres, ça devient pénible. Les précipitations crèvent à quelques km....c'est prenant...

Non ici l'air froid résiste mieux en basse couche pas à s'inquiéter je pense .

Enfin on verra

rien à voir, la douceur en altitude est bien trop importante et sera la même pour presque tout le monde y compris si les températures sont négatives (j'ai -1.5 chez moi à Tours et il pleut quand même).

rien à voir, la douceur en altitude est bien trop importante et sera la même pour presque tout le monde y compris si les températures sont négatives (j'ai -1.5 chez moi à Tours et il pleut quand même).

L'air froid est en train de bloquer la pertu au frontières de l'idf ...

Tu n'as pas eu un seul flocon chez toi ???

Posté(e)

Ici rien à signaler pour le moment à pontchartrain. J'ai encore quelques espoir, l'air froid pourrais un peu plus résister en altitude dans les terres, d'ou un ralentisssement de l'avancé des précipitations...

Wait and see.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dernière infos, je viens de regarder la webcam de l'A13 au niveau du péage de Louviers (Eure) et là-bas la chaussée de l'autoroute à bien blanchis.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...