Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Du cote de Rantigny, breuil le sec , Grand fresnoy la temperature est passe de -1 a pres de -4.5 en 1heure avec les eclaircies, ici le

ciel est clair a present et il fait -2.5 le sol est faiblement enneigee et je

croix au -5° sans aucun doute !

Philippe

Oui Philippe tu as raison, perdre 3.5° en l'espace d'une heure c'est sympatique ! La station de Chapelle en Vexin voit aussi une belle chute, il manque plus qu'à attendre que ces éclaircies arrivent plus au sud. Profitez en sur le NPDC ça devrait normalement continuer un bon bout de temps cette histoire d'averses sur la Manche...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La station de Chapelle en Vexin voit aussi une belle chute, il manque plus qu'à attendre que ces éclaircies arrivent plus au sud.

En parlant de ça, la couche nuageuse commence doucement à se morceler ici, disons que c'est moins compact que tout à l'heure... actu: - 0.9°C

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs033.gif

Pauvre GFS... voici ce qui était prévu pour 22h, actuellement elle se dirige vers le SO en s'enfonçant un peu vers le sud, néanmoins je pense pas que sa partie nord sera encore vivante pour voir la Somme. Normalement d'autres averses devraient prendre naissance sur le Pas de Calais...

Du cote de Rantigny, breuil le sec , Grand fresnoy la temperature est passe de -1 a pres de -4.5 en 1heure avec les eclaircies, ici le

ciel est clair a present et il fait -2.5 le sol est faiblement enneigee et je

croix au -5° sans aucun doute !

Philippe

oui olivier tu es bien pessimiste ce soir tu oublie aussi janvier 2003 qui a été sympatique avec une grosse averse de 5cm le 4 suivis de 12/13 jours de grand frois avec des Tx a -3/-4°C.

Et tu oublie aussi l'episode du 26 novembre dernier apportant entre 1 et 3cm ce qui est sympatique pour un mois de novembre tout de meme.

Franchement moi je trouve que depuis 2003 les hiver sont beaucoup plus interessant chez nous certe il n'y a pas de -10°C, mais pas mal de journée de precipitation neigeuse, j'en suis déjà a 25 jours default_blink.png c'est l'année la plus prolifique depuis que je fait mes observations et je suis a 16 jours de neige au sol et donc avec demain et vendredi peut etre 27 et 18 default_w00t.gif je veux bien ca tous les ans lol.

js pourquoi dis tu que le ciel ne vat pas se degagé?? le ciel c'est dégagé en a peine 1h et la T° baisse fortement, malgré l'absence d'un vrai saupoudrage, ca aurait ete mieux la nuit derniere, car cette vers chez moi le rayonnement vat etre très minime default_blink.png

actu -1,3°C

oui olivier tu es bien pessimiste ce soir tu oublie aussi janvier 2003 qui a été sympatique avec une grosse averse de 5cm le 4 suivis de 12/13 jours de grand frois avec des Tx a -3/-4°C.

Et tu oublie aussi l'episode du 26 novembre dernier apportant entre 1 et 3cm ce qui est sympatique pour un mois de novembre tout de meme.

Franchement moi je trouve que depuis 2003 les hiver sont beaucoup plus interessant chez nous certe il n'y a pas de -10°C, mais pas mal de journée de precipitation neigeuse, j'en suis déjà a 25 jours default_blink.png c'est l'année la plus prolifique depuis que je fait mes observations et je suis a 16 jours de neige au sol et donc avec demain et vendredi peut etre 27 et 18 default_w00t.gif je veux bien ca tous les ans lol.

js pourquoi dis tu que le ciel ne vat pas se degagé?? le ciel c'est dégagé en a peine 1h et la T° baisse fortement, malgré l'absence d'un vrai saupoudrage, ca aurait ete mieux la nuit derniere, car cette vers chez moi le rayonnement vat etre très minime default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1,3°C

Je rajouterais qu'en novembre dernier j'ai eu 5 cm au sol default_blink.png

Ces averses sur le NPDC, elles descendront jusqu'ou ?

sinon ça descent bien actu grace au ciel qui s'est bien dégagé : -2.7°C

Dsl je croyais pas que mon premier message avait réussi à être posté.

Sinon la couche nuageuse se morcelle ici aussi, on revoit les étoiles, ça devrait dégringoler...

Ciel dégagé, 1 saupoudrage au sol : Tous les facteurs sont là pour que la température dégringole, et c'est ce qu'elle fait !

-3.2°C ! ça baisse vite default_blink.png

Sinon ça continue à se développer au Nord, dommage que ça n'arrive pas jusqu'en IDF... Attendons la fin de la nuit.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

neige ici sud Pas de Calais; ca tombe assez fort et tout est blanc, ca pourrait bien descendre sur Paris cette nuit !

Effectivement, cette ligne de neige qui prend une direction sud ouest, pourrai bien ensuite prendre progressivement une direction sud est ce qui lui permettrai d'atteindre la région parisienne... Mais dans quel état ?

Y a un risque de neige pour cette nuit ou fin de nuit, notamment pour les yvelynes et le val d'oise, alors comme toujours à suivre.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

oui Vincounet et j'ai bien l'impression que ca se renforce un peu.

En tout cas il neige avec -4,6 degrés au thermo ! ; c'est la 1ere fois que jvois ca chez moi.

Ca y est la neige touche le nord Pas De Calais, la Somme va bientot voire ses flocons, un sepoudrage localement 2/3cm sont possibles.

Ensuite d'ici 3/4h se sera au tours de la Seine-Maritime et du nord de l'Eure d'être touché et je suis assez confiant de l'Etat des précips, en revanche ca semble encore tendu pour IDF sauf peu être les Yvelines....l'Oise aussi pourrait être touché surtout sur la partie ouest .

Pas de grosses quantités tout au plus 3 cm sur ces zones en plus.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

pourquoi météo France a parlé alors d'une vigi orange pour demain pour IDF si finalement en fin de nuit y'a plus rien ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi aussi je suis sceptique quant au passage de ces averses sur l'IDF vu la direction que le front prend default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,2°C actu

La direction du front devrai s'orienter plein sud et sud est ensuite....Si tel est le cas, l'IDF peut être touchée!

Rien d'acquis, mais on peut y croire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je suis sceptique quant au passage de ces averses sur l'IDF vu la direction que le front prend default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,2°C actu

weather75 comment a tu placé ton thermo? tu m'epate avec ton -3,2°C a paris alors guillaume releve -0,6°C et montsouris -1,3°C, meme le bourget a moins que toi avec -3°C.

Sinon chez moi -1,8°C actu, ce qui es surs c'est que je vais batter mes -2,4°C de la soirée du 27.

J'espere que j'ariverais a -5°C et qu'apres au petit matin la neige arrive pour deposer 3cm, ca serait la reve avant la petite touche finale de vendredi.

a+ ah -1,9°C maintenant

Si déjà elle atteint la Somme en entier ce sera très fort et parfaitement non vu sur aucun modèle, comme quoi en météo même s'il y a bcp de technique les surprises font tjs partie intégrante !

Ca chute rapidement ici depuis que le ciel se dégage -2.7 contre -1.2 à 23h

Edit : à mon avis elle va se faire gringnoter par la zone de subsidence sur la somme, je vois mal l'oise toucher mais enfin ça ne coûte rien d'attendre.

-3.0° maintenant.

Si déjà elle atteint la Somme en entier ce sera très fort et parfaitement non vu sur aucun modèle, comme quoi en météo même s'il y a bcp de technique les surprises font tjs partie intégrante !

Ca chute rapidement ici depuis que le ciel se dégage -2.7 contre -1.2 à 23h

en fait j'ai relu ton message et j'ai compris le contraire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc on est d'accord js sur les radars je vois que les precipitations concernent plutot le pas de calais l'ouest du nord et la cote de la seine maritime.

Je ne vois rien sur la somme? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'espere que cette petite bande arrivera a concerner l'idf d'ici demain matin.

en tout cas JS il est tombé au moins un bon centimètre ici !

Je pense que tu peux t'attendre à voir d'autres averses sur le sud du Pas de Calais, ça a l'air de se former encore.

Malheureusement on voit bien que ça s'estompe en arrivant sur la somme.

Js a raison, si le sud de la somme est touché par ces averses, ce sera déjà bien !

Actu -4.1 ! wow ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

weather75 comment a tu placé ton thermo? tu m'epate avec ton -3,2°C a paris alors guillaume releve -0,6°C et montsouris -1,3°C, meme le bourget a moins que toi avec -3°C.

Sinon chez moi -1,8°C actu, ce qui es surs c'est que je vais batter mes -2,4°C de la soirée du 27.

J'espere que j'ariverais a -5°C et qu'apres au petit matin la neige arrive pour deposer 3cm, ca serait la reve avant la petite touche finale de vendredi.

a+ ah -1,9°C maintenant

Ma sonde est placée sur le rebord de ma fenêtre à environ 6m du sol... Je lui enlève donc 1°C (-2,2°C indiqués) mais je crois que tu as raison car au vu des températures alentour la T indiquée me semble + plausible que celle estimée pr cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...