chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Des échos semblent vouloir arriver sur l'IDF dès le début de la nuit ! à suivre de près, peut être une surprise à l'avant du front principal Actu : -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 29 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Des échos semblent vouloir arriver sur l'IDF dès le début de la nuit ! à suivre de près, peut être une surprise à l'avant du front principal Actu : -2.3°C Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je crois que personne ne voit se premier front arriver.... Il pourrais bien créer quelques surprise si il ne se fait pas manger par le froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui enfin apparement, ya quasiment rien sous ces échos... Ici T° en baisse: - 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui enfin apparement, ya quasiment rien sous ces échos... Ici T° en baisse: - 1.5°C oui apparament ça creve, peut être à cause de l'air froid... dommage T° : -2.1°C ( ça stagne ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ne tombez pas dans ce piège facile les amis, dormez tranquille y aura absolument rien en idf cette nuit, http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs127.gif l'air froid antérieur qui est bien subsident va résister sans pb à ce premier assaut. La zone de gradient de thetae est bien trop à l'ouest et va avancer que très progressivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 décembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 oui apparament ça creve, peut être à cause de l'air froid... dommage T° : -2.1°C ( ça stagne ) Absolument rien d'après les radars.Prochain épisode demain matin vers 8h pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ne tombez pas dans ce piège facile les amis, dormez tranquille y aura absolument rien en idf cette nuit, http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs127.gif l'air froid antérieur qui est bien subsident va résister sans pb à ce premier assaut. La zone de gradient de thetae est bien trop à l'ouest et va avancer que très progressivement... Merci, il nous fallais l'avis d'un pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 29 décembre 2005 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 salut une question ce qu on voit actuellement sur le radar au niveau de la bretagne c la perturbation ou c juste le debut le plus gros n st pas encore visible sur le radar car si c ca la perturbation et bien elle me parait bien megrichonne et on en fait tout un plat pour rien chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Unanimité des prévisions : ca va être du gros voir du très gros demain sur tout une partie de la France IDF au première loge Même Guillaume a changé son fusil d'épaule voir : http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actu ciel très nuageux ; Température -2.9° C . 1 cm au sol qui attendent de se faire recouvrir par les autres nombreux qui arrivent demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Salut tout le monde . Je reviens du loiret , sologne , frontiere 45-18-41 . Semaine decevante niveau neige . Consolation : -10.0° ce matin ! Details : /index.php?showtopic=12602&pid=191215&st=100'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...00entry191215 A Paris , j'ai eu deux -2.1° , le premier le 27 au soir , le second cette nuit à 4h40 . Assez nul . En sologne comme à Paris , on ne peut pour l'instant pas parler de vague de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 30cm a dunkerque faut pas exagérer quand meme.. on parle de 10 a 20cm localement. 30mm tombés en quelques heures ce matin ca me parait beaucoup ! sur le site de la voix du nord www.lavoixdunord.fr vous pouvez voir les photos de la neige dans le nord dont une particulierement sur la plage de dunkerque ou une femme fait du ski de fond et effectivement la couche est assez epaisse. Un ami a mesuré 25 cm à 2 kms dans les terres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 olivier ne t inquiete pas tu n es pas le seul je suis dans le pas de calais a cote de lens quand je vois les photos sur infoclimat et les commentaires que j ai recu 10 cm sur arras, 22 a coudekerque branche 30 cm sur le dunkerquois et ici rien que du noir et du vert ca me fais grave rager ca mais on peu rien y faire en tout cas sache que tu n es pas le seul dans cette situation chris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi dans ton cas je crois bien que j'aurais bougé vers les secteurs privilegier du 62 histoire de ne pas avoir completement les boules /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi c'est ce que j'ai fait hier j'ai bouger en foret histoire de voire 1cm, mieux que les quelque trace de chez moi. actu ca baisse pas tant que ca, dommage que le ciel ne soit pas degagé avant l'arrivé de cette pertu, je suis selement a -0,5°C. Vous dite que ca vas commencer a 8h?? en IDF??? mais a quel heure cela devrait il vraimant se terminer et devenir praticable?? j'ai reporter mon depart de 12h30 à 16h (fin de l'alerte de MF) mais il est prevu celon les sources entre 3 et 5°C donc si la pluie n'est pas soutenu la neige et le vergla pourraient ils resister en soirée et nuit suivante??? et est ce que les 10cm sont reelement possible entre le nord du 92 et Caen?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 sur le site de la voix du nord www.lavoixdunord.fr vous pouvez voir les photos de la neige dans le nord dont une particulierement sur la plage de dunkerque ou une femme fait du ski de fond et effectivement la couche est assez epaisse. Un ami a mesuré 25 cm à 2 kms dans les terres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, d'apres un de mes contacts msn habitant tout près de dunkerque, il est tombé plus de 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Je veux pas vous alarmer, mais en l'espace d'une heure et demi, la perturbation se déglingue de plus en plus en avançant dans les terres, et surtout en Bretagne et dans la région Centre. Les echo radar sont affolant à ces endroits. lol Par contre, concernant l'autre paquet qui est encore sur l'atlantique, je ne sais pas s'il va finir dans le même état... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actu ciel très nuageux ; Température -2.9° C . 1 cm au sol qui attendent de se faire recouvrir par les autres nombreux qui arrivent demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarre moi j ai meme pas 1 cm2 à marly le roi alors la je suis dégouté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Je veux pas vous alarmer, mais en l'espace d'une heure et demi, la perturbation se déglingue de plus en plus en avançant dans les terres, et surtout en Bretagne et dans la région Centre. Les echo radar sont affolant à ces endroits. lol Par contre, concernant l'autre paquet qui est encore sur l'atlantique, je ne sais pas s'il va finir dans le même état... Le 'truc' en ce moment sur l'ouest c'est rien je pense par rapport à ce qui suit derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 29 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Après avoir stagné pendant un moment vers les -2°, la température semble rechuter à nouveau, actu -2,9° j'ai du mal à croire que cet épisode puisse foirer ici mais bon on sait jamais... La perturbation devrait arriver vers 7-8h en Eure-et-Loir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 0.5° sous abri ici et ciel couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -2.7°C ici malgré un ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 - 2.2°C ici, en baisse lente, ciel très nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 0.5° sous abri ici et ciel couvert . salut antoine, on ne ta pas vu pendant ces 3 jours, tu etais en sologne je crois?? as tu eu de la neige? sinon oui ca a vraimant du mal a baisser a cause du ciel baché actu toujours -0,5°C. j'espere au moins a 5cm avant le redoux. Sinon je viens de voir que MF a prolonger son alerte entre 6h et 19h pour l'idf mais je dois partir ver 16h vers caen, pensez vous que les routes seront pratiquable?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 salut antoine, on ne ta pas vu pendant ces 3 jours, tu etais en sologne je crois?? as tu eu de la neige? sinon oui ca a vraimant du mal a baisser a cause du ciel baché actu toujours -0,5°C. j'espere au moins a 5cm avant le redoux. Sinon je viens de voir que MF a prolonger son alerte entre 6h et 19h pour l'idf mais je dois partir ver 16h vers caen, pensez vous que les routes seront pratiquable?? a+ Ca va etre chaud ( ou froid ) math , il va falloir attendre le redoux ! 0.2° actu sous abri . En sologne : /index.php?showtopic=12602&pid=191215&st=100'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...00entry191215 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ok antoine pas tellement plus gaté que l'idf la sologne lol sauf au niveau des tempé -10°C ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi tout juste -3,5°C c'est déjà pas mal lol. Sinon actu ca remonte c'est vraimant relou pour nous ce vent de sud sud est qui nous renvois toute la chaleur de paris et du sud du 92 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai -0,3°C on voit bien la différence aussi entre roissy au nord => -1,2°C et orly au sud => -2,1°C. Roissy se tape toute la chaleur urbaine...... Sinon personne n'a d'idée pour resumé la situation sur l'ouest parisien demain a 16h?? l'heure ou je dois prendre la route. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ok antoine pas tellement plus gaté que l'idf la sologne lol sauf au niveau des tempé -10°C ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi tout juste -3,5°C c'est déjà pas mal lol. Sinon actu ca remonte c'est vraimant relou pour nous ce vent de sud sud est qui nous renvois toute la chaleur de paris et du sud du 92 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai -0,3°C on voit bien la différence aussi entre roissy au nord => -1,2°C et orly au sud => -2,1°C. Roissy se tape toute la chaleur urbaine...... Sinon personne n'a d'idée pour resumé la situation sur l'ouest parisien demain a 16h?? l'heure ou je dois prendre la route. a+ Fait gaffe avec la fiat Uno sur la neige ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.1° actu sous abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés