Nico36 Posté(e) 25 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 J'espère que ce topic sera autant rempli que possible Début des chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 picto neige sur poitiers ce soir d'après le métar... espérons que ce soit un signe du destin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 décembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ici à Châtellerault dans le Nord-est Vienne le temps est magnifique et la température est de 4,5°, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ici le ciel est très nuageux et il fait 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Refroidissement très rapide à Orléans avec 1,6°C actuelleùment sous un ciel globalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 De la neige est signalée dans le Cher, du côté d'Avord et de Sancerre. C'est tout l'Est de ce département qui doit voir les flocons tomber en ce moment d'après le radar. Ici, ciel couvert et température de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est, ça recommence ! Pour ce front-ci c'était prévisible, j'espère que ça sera la dernière fois. (Tours maléfique) Le ciel s'est parfaitement dégagé ici et la températre dégringole : 0.5°C en centre-ville, donc sur les coteaux et en dehors de l'agglomération, on est en dessous de 0°C sans problème. Je dirais -0.5°C en banlieue extérieure, d'après les écarts que je constate régulièrement. Que la neige est loin... mais si proche à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 décembre 2005 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bonsoir , moi je suis sur Chartres et j attend la neige avec impatience!Sur meteofrance , le site prevoit des bonnes chutes Mercredi et Jeudi!Là il fait 2°!Esperons qu il neige cette nuit! Sinon Nico36 ou as tu eu le truc en bas avc la temperature et le temps de ta ville? Bye n croisonsn les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ca chute méchamment ici ! -0.1°C dans Tours intra-muros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pareil que DJ37, ciel dégagé et température de 0°C. Pour skate28, visites ce lien puis choisis en dessous ta ville, et ensuite cliques sur "Get your weather sticker". De la neige est tombée tout à l'heure dans une partie du Cher, dommage qu'il n'y ait pas d'intervenant sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pareil que DJ37, ciel dégagé et température de 0°C. Pour skate28, visites ce lien puis choisis en dessous ta ville, et ensuite cliques sur "Get your weather sticker". De la neige est tombée tout à l'heure dans une partie du Cher, dommage qu'il n'y ait pas d'intervenant sur ce forum Entre Vierzon et Mehun sur yèvre (18), 3 goutes et une température de 2.2°C.... Echange ciel nuageux avec 3 goutes, pour température négative! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 -0.7°C à Tours-Centre, ça chute ! Le ciel totalement dégagé subit parfois quelques passages nuageux. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Rien de terrible à esperer, un blanchissement tout au plus dans la version optimiste, car le front a l'air de se disloquer... De plus la température s'accroche à 2.2°c! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Orléans un peu de pluie hier soir pendant 5 minutes avec une température de 2,3°C. Ce matin température minimale de -3,4°C à Bricy et -2,7°C à ma station. Comme nous le pensions, pas beaucoup de choses à attendre de cet épisode hivernal. Edition : température minimale finale de -4,8°C à Bricy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Orléans, il y en aura je pense, mais pas ici (à la vue des modèles...). S'il neige, ça sera une surprise ! Même la neige de redoux... bof bof ! Bon bref, j'arrête de me faire du mal, je vais manger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le problème de la Région Centre pour les régimes d'averses, c'est qu'elle est placée trop au ... Centre ! Donc, les fronts d'averses, d'où qu'ils viennent s'épuisent avant d'y pénétrer. Sinon, c'est vraiment pas gagné non plus pour Orléans et ça devrait arrivr à l'heure la plus chaude donc pas dit que ça tienne si l'intensité n'est pas suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le problème de la Région Centre pour les régimes d'averses, c'est qu'elle est placée trop au ... Centre ! Donc, les fronts d'averses, d'où qu'ils viennent s'épuisent avant d'y pénétrer. Sinon, c'est vraiment pas gagné non plus pour Orléans et ça devrait arrivr à l'heure la plus chaude donc pas dit que ça tienne si l'intensité n'est pas suffisante. JE ne pense pas que d'ici la la température va être un problème car chez moi (18) la température na pas bouger depuis 09h30 (-1,8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oui mais ici, le gel déposé ce matin a fondu et ma station indique 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 arf j'ai parlé trop vite, la température grimpe rapidement grace a l'ensoleillement... (toutefois, elle est toujours négatives à 12h00) Le front faiblement neigeux arrive petit a petit...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 D'après les radars, les précipitations neigeuses stagnent sur les deux départements d'Ile de France au nord du Loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 De faibles précipitations abordent le nord du Loiret selon les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Très faible averses de niege avec de fins flocons qui ne tiennent pas au sol car t=1,5°C (baisse de 0,1°C depuis le début de l'averse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Nouvelle averse de neige un peu plus intense. La neige ne tient toujours pas cependant car la température poursuit son augmentation (2,0°C désormais) car le ciel est partagé entre nuages et soleil. En fait, je voyais juste quand je me demandais plus tôt dans le sujet si ça tiendrait. Avec le dégel, c'est maintenant la glace qui fond. On sera loins d'une journée sans dégel ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Encore une averse de niege avec beaucoup de très fins flocons et une température de 1,9°C. Edition : la température baisse avec désormais 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Et le tout se déplace vers le sud-est! A part le loiret la région centre ne sera pas concerné! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés