Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Ouest

Nico36
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'espère que ce topic sera autant rempli que possible default_santa.gif

Début des chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

De la neige est signalée dans le Cher, du côté d'Avord et de Sancerre. C'est tout l'Est de ce département qui doit voir les flocons tomber en ce moment d'après le radar.

Ici, ciel couvert et température de 0.5°C.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est, ça recommence !

Pour ce front-ci c'était prévisible, j'espère que ça sera la dernière fois. (Tours maléfique)

Le ciel s'est parfaitement dégagé ici et la températre dégringole : 0.5°C en centre-ville, donc sur les coteaux et en dehors de l'agglomération, on est en dessous de 0°C sans problème.

Je dirais -0.5°C en banlieue extérieure, d'après les écarts que je constate régulièrement.

Que la neige est loin... default_mad.gif mais si proche à la fois.

Bonsoir , moi je suis sur Chartres et j attend la neige avec impatience!Sur meteofrance , le site prevoit des bonnes chutes Mercredi et Jeudi!Là il fait 2°!Esperons qu il neige cette nuit!

Sinon Nico36 ou as tu eu le truc en bas avc la temperature et le temps de ta ville?

Bye n croisonsn les doigts

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pareil que DJ37, ciel dégagé et température de 0°C.

Pour skate28, visites ce lien puis choisis en dessous ta ville, et ensuite cliques sur "Get your weather sticker".

De la neige est tombée tout à l'heure dans une partie du Cher, dommage qu'il n'y ait pas d'intervenant sur ce forum default_flowers.gif

Pareil que DJ37, ciel dégagé et température de 0°C.

Pour skate28, visites ce lien puis choisis en dessous ta ville, et ensuite cliques sur "Get your weather sticker".

De la neige est tombée tout à l'heure dans une partie du Cher, dommage qu'il n'y ait pas d'intervenant sur ce forum default_huh.png

Entre Vierzon et Mehun sur yèvre (18), 3 goutes et une température de 2.2°C....

Echange ciel nuageux avec 3 goutes, pour température négative! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de terrible à esperer, un blanchissement tout au plus dans la version optimiste, car le front a l'air de se disloquer... De plus la température s'accroche à 2.2°c!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Orléans un peu de pluie hier soir pendant 5 minutes avec une température de 2,3°C.

Ce matin température minimale de -3,4°C à Bricy et -2,7°C à ma station.

Comme nous le pensions, pas beaucoup de choses à attendre de cet épisode hivernal.

Edition : température minimale finale de -4,8°C à Bricy

Le problème de la Région Centre pour les régimes d'averses, c'est qu'elle est placée trop au ... Centre !

Donc, les fronts d'averses, d'où qu'ils viennent s'épuisent avant d'y pénétrer. default_flowers.gif

Sinon, c'est vraiment pas gagné non plus pour Orléans et ça devrait arrivr à l'heure la plus chaude donc pas dit que ça tienne si l'intensité n'est pas suffisante.

Le problème de la Région Centre pour les régimes d'averses, c'est qu'elle est placée trop au ... Centre !

Donc, les fronts d'averses, d'où qu'ils viennent s'épuisent avant d'y pénétrer. default_crying.gif

Sinon, c'est vraiment pas gagné non plus pour Orléans et ça devrait arrivr à l'heure la plus chaude donc pas dit que ça tienne si l'intensité n'est pas suffisante.

JE ne pense pas que d'ici la la température va être un problème car chez moi (18) la température na pas bouger depuis 09h30 (-1,8°C)

Nouvelle averse de neige un peu plus intense.

La neige ne tient toujours pas cependant car la température poursuit son augmentation (2,0°C désormais) car le ciel est partagé entre nuages et soleil.

En fait, je voyais juste quand je me demandais plus tôt dans le sujet si ça tiendrait.

Avec le dégel, c'est maintenant la glace qui fond. On sera loins d'une journée sans dégel ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...