Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Ouest

Nico36
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il continue à neiger ici, des gros flocons assez serrés. Il fait -0.5°C, la température est en baisse, la neige tient donc logiquement au sol (1 cm pour le moment)

Photo prise il y a 15 minutes :

mini_270854IMG_0837.jpg

Il continue à neiger ici, des gros flocons assez serrés. Il fait -0.5°C, la température est en baisse, la neige tient donc logiquement au sol (1 cm pour le moment)

oui au radar, le 36 est noyé par le front, tu en as encore pour 1h environ, tiens nous au courant du cumul final, mais tu ne sera pas loin des 2/3cm.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La neige continue de tomber à gros flocons, il y a pour le moment 2 centimètres.

Température en baisse à -0.7°C...

Apparement il ne neige que de manière faible à Châteauroux à 30 kms au Sud-Ouest d'ici.

Belle surprise ce soir default_w00t.gif

Et bah quelle chance vous avez default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Châtellerault dans le Nord-est Vienne rien, pas de neige mais du froid avec 0,8° mais ciel couvert, pas grand chose à espérer. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il tombe encore quelques flocons à l'heure actuelle, mais le plus gros semble être passé.

Température de -1°C, en légère baisse. Il y a 2 à 3 cms de neige au sol, et dès que le ciel va se dégager, la température va certainement brutalement descendre.

:!: Attention au verglas en Bourgogne , Berry et nord Auvergne :!:

Après le passage de la zone neigeuse, le ciel s'éclaircit vite et le mercure plonge largement en dessous des -5° sur une couche de neige fraiche variant entre 1 et 4cm et qui a tenu sur tout les axes routiers malgré le salage préventif; patinoire totale plus rien ne bouge sur Nevers !

Au final à Tours, 1 averse en milieu d'après-midi très sympa, moyenne, 30min puis très fins flocons durant 30min. Ensuite, un arrêt, puis une averse de neige roulée blanchissant beaucoup plus certains sols froid vers 19h.

Depuis, ciel dégagé et T°c vraiment froide : on est en dessous de -3°C.

Résultat : sols gelés, un peu de verglas et surtout plaques blanches.

Herbe blanchie.

Oui même pas de soupoudrage durant la nuit. Et en plus, il ne fait même pas très froid : -2,6°C à Bricy et -2,0°C à ma station à 8h00. Ma température minimale de -3,7°C a été atteinte hier en fin de soirée. Il ne reste plus qu'à attendre la neige de redoux vendredi.

Quelques flocons éparses à Orléans pendant 10 minutes qui ont tenu partout avec une température de -1,7°C. On observe de la neige dans l'est de Loiret et l'ouest du Cher.

Très fort refroidissement éolien à Blois (-10°C) et Chateauroux (-16°C).

Il neige en continu sur Nevers, l'intensité des ces chutes de neige est variable; la couche atteint environ 4cm. Tn perso de cette nuit -8,5°, Tn de la station MF -8,8°.

Selon un de mes contacts la couche atteindrait 7cm sur l'est du département du Cher (vers la Guerche) !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Toujours quelques flocons ici aussi, avec 2 cms de neige au sol.

TN -6°C

Il fait actuellement -5°C default_clover.gif

A noter une TN à Châteauroux de -9.7°C !

Bonne journée

-6°c à Tours-Nord ce matin, ça fouette !

ici, à Tours Sud, je en sais pas, mais surement -6.5°C en proche campagne ! default_wub.png

Grosse gelée blanche et traces de neige au sol... seulement bande de chanceux ! default_wub.png

2cm au sud du département ! Je suis maudit je vous dit !

Des averses traversent la sarthe, espéront quelles se réactiveront comme chez vosu et chez moi hier, en arrivant ici, si elles arrivent ici, car j'ai l'impression qu'elles dévient vers le 49.

Selon un de mes contacts la couche atteindrait 7cm sur l'est du département du Cher (vers la Guerche) !

Pas impossible, car il ont eu subi une bonne averse neigeuse hier matin!

Ici il neige toujours faiblement malgré le soleil et un ciel presque entièrement bleu.... (cela fait plus d'une heure maintenant)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...