Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Certes Dudule mais il a neigé un peu à Tours. Mon pauvre Dudule, je ne peux pas te donner ce que je n'ai pas : 0 mm de neige au sol ! Il commece à geler : -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il continue à neiger ici, des gros flocons assez serrés. Il fait -0.5°C, la température est en baisse, la neige tient donc logiquement au sol (1 cm pour le moment) Photo prise il y a 15 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il continue à neiger ici, des gros flocons assez serrés. Il fait -0.5°C, la température est en baisse, la neige tient donc logiquement au sol (1 cm pour le moment) oui au radar, le 36 est noyé par le front, tu en as encore pour 1h environ, tiens nous au courant du cumul final, mais tu ne sera pas loin des 2/3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige continue de tomber à gros flocons, il y a pour le moment 2 centimètres. Température en baisse à -0.7°C... Apparement il ne neige que de manière faible à Châteauroux à 30 kms au Sud-Ouest d'ici. Belle surprise ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 des averses arrivent sur le nord du loiret c'est peut etre la bonne cette fois a suivre ici température froide -2.1°C A suivre ici http://perso.wanadoo.fr/club-fdc/meteo/Live.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 à peine un demi centimètre (qui tiens presque partout) viens juste de terminer de tomber, pas de gros flocons mais de la neige gelée à coté de Bourges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 décembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Et bah quelle chance vous avez /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Châtellerault dans le Nord-est Vienne rien, pas de neige mais du froid avec 0,8° mais ciel couvert, pas grand chose à espérer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il est tombé une fine couche d'environ 1cm sur Nevers; pas de problèmes de circulation pour autant la DDE a bien bossé aujourd'hui et les routes sont impec' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 le 36 est gaté, il est recouvert entièrement de précipitations sur le radar (idem pour l'ouest du cher) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il tombe encore quelques flocons à l'heure actuelle, mais le plus gros semble être passé. Température de -1°C, en légère baisse. Il y a 2 à 3 cms de neige au sol, et dès que le ciel va se dégager, la température va certainement brutalement descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 2cm sur Nevers au gré des averses, il fait -2,7°. Peut-être 4/5cm demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 il a un peu neigé sur les coups de 21h mais rien de bien folichon juste une fine pelicule et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 :!: Attention au verglas en Bourgogne , Berry et nord Auvergne :!: Après le passage de la zone neigeuse, le ciel s'éclaircit vite et le mercure plonge largement en dessous des -5° sur une couche de neige fraiche variant entre 1 et 4cm et qui a tenu sur tout les axes routiers malgré le salage préventif; patinoire totale plus rien ne bouge sur Nevers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Au final à Tours, 1 averse en milieu d'après-midi très sympa, moyenne, 30min puis très fins flocons durant 30min. Ensuite, un arrêt, puis une averse de neige roulée blanchissant beaucoup plus certains sols froid vers 19h. Depuis, ciel dégagé et T°c vraiment froide : on est en dessous de -3°C. Résultat : sols gelés, un peu de verglas et surtout plaques blanches. Herbe blanchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ciel clair + Absence de vent + Neige au sol + Frigo de Nevers = -8,4° à 23h à ma sonde (mais combien fera la station MF qui relève souvent quelques dixièmes de degrés de moins que moi ?!?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 2cm sur Nevers au gré des averses, il fait -2,7°. Peut-être 4/5cm demain ! c'est le paquet neigeux à l'est de Paris qui devrait nous toucher d'ici la fin de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 D'apres les radars rien à attendre cette nuit sur le Centre.D'ailleurs ici aucun flocon observé ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Oui même pas de soupoudrage durant la nuit. Et en plus, il ne fait même pas très froid : -2,6°C à Bricy et -2,0°C à ma station à 8h00. Ma température minimale de -3,7°C a été atteinte hier en fin de soirée. Il ne reste plus qu'à attendre la neige de redoux vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Quelques flocons éparses à Orléans pendant 10 minutes qui ont tenu partout avec une température de -1,7°C. On observe de la neige dans l'est de Loiret et l'ouest du Cher. Très fort refroidissement éolien à Blois (-10°C) et Chateauroux (-16°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 A regarder le radar sur cette carte, cela s'active très vite! http://www.meteo60.net/radars/index.php /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il neige faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige en continu sur Nevers, l'intensité des ces chutes de neige est variable; la couche atteint environ 4cm. Tn perso de cette nuit -8,5°, Tn de la station MF -8,8°. Selon un de mes contacts la couche atteindrait 7cm sur l'est du département du Cher (vers la Guerche) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Toujours quelques flocons ici aussi, avec 2 cms de neige au sol. TN -6°C Il fait actuellement -5°C A noter une TN à Châteauroux de -9.7°C ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 -6°c à Tours-Nord ce matin, ça fouette ! ici, à Tours Sud, je en sais pas, mais surement -6.5°C en proche campagne ! Grosse gelée blanche et traces de neige au sol... seulement bande de chanceux ! 2cm au sud du département ! Je suis maudit je vous dit ! Des averses traversent la sarthe, espéront quelles se réactiveront comme chez vosu et chez moi hier, en arrivant ici, si elles arrivent ici, car j'ai l'impression qu'elles dévient vers le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Selon un de mes contacts la couche atteindrait 7cm sur l'est du département du Cher (vers la Guerche) ! Pas impossible, car il ont eu subi une bonne averse neigeuse hier matin! Ici il neige toujours faiblement malgré le soleil et un ciel presque entièrement bleu.... (cela fait plus d'une heure maintenant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Oui, le savreses normandes ne viendront pas pour le moment jusqu'à nous. Quand à l'Est et le SE du centre, c'est incroyable cette regénération de la neige. Ici, on peut espérer comme hier je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés