Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Actuellement il reneigeotte ,la temperature 1.6° la baisseDifficilement . TF1 annonce pas de neige demain alors que MF annoce des chute de neige modérée pour 13h et 18h a suivre vivement demain

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Icic'est le contraire que meteo38, pour la température c'est tres bon -4.2°C mais par logique aucun nuage ! . ils devraient arriver dans le milieu de nuit mais il est possible que l'intensé soit tres afffaiblie.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dans le Nord Isère la ° est en chute libre par ciel limpide: 0.8° à 20h00, -2.6° à 22h00.

Si la neige arrive demain matin elle tiendra sans problème, pour ce qui est des quantités, c'est autre chose. default_flowers.gif

Même problème à Lyon 5 avec presque -3°C....à 22h20 ciel sans nuages......j'ai l'impression que ça va être rapé pour la neige...... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai appelé le répondeur MF69, ils annoncent la neige faible le matin, se renforçant dans le courant d'après midi et surtout soirée avant de faiblir pendant la nuit. Aucune info sur les quantités, ils ne se mouillent pas trop. J'ai l'impression que le front n'a pas grand chose dans le ventre, à moins que ça ne se réactive demain, je serais bien content d'avoir juste 5cm.

sinon, la t° continue sa chute libre: -3.0° par ciel claire, baisse très rapide ce soir...

Posté(e)

France3 vient de dire que la neige allée se renforcer demain apres midi chez nous .Neige aussi mercredi et jeudi apres???????Certains disent que le redoux c'est pour le week end d'autres pour vendredi

Si non la temperature ne se presse pas pour descendre 1.4° 1009 hpa le ciel est toujours couvert

Posté(e)

France3 vient de dire que la neige allée se renforcer demain apres midi chez nous .Neige aussi mercredi et jeudi apres???????Certains disent que le redoux c'est pour le week end d'autres pour vendredi

Si non la temperature ne se presse pas pour descendre 1.4° 1009 hpa le ciel est toujours couvert

Et bien ça fait une jolie différence de temps pour le même département, bizarre, pas un nuage chez moi, remarque je distingue une léger ton orangé en direction du sud est, ça dois être la couverture nuageuse encore présente chez toi. Tu va voir, quand le ciel va se dégager, la t° va chuter à pic! Le -5° à 850hpa doit déjà être sur notre région pour une telle chute.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le froid et l'instabilité sont là : demain, avec l'énergie liée au soleil durant la journée, l'instabilité, accrue par le rapprochement de la goutte froide, devrait "nourrir" la pertu.

D'où une réactivation probable de tout le système sur nos têtes d'ici jeudi et les prévis effectuées ci-dessus.

En quantité, il ne faut pas espérer grand chose avant demain dans le courant de la matinée, le temps que l'instabilité se développe suffisamment.

Posté(e)

J'espere que tu dis vrai Twister38 car cette temperature me fait honte meme a Nimes il fait plus froid que chez moi pour la neige c'est pour quand? matin ou apres midi sachant qu'il faut environs 1 heure entre le nord Isere et chez moi

Posté(e)

Oui, avec une si belle goutte froide, les précipitations devraient s'activer un peu.

Je constate une certaine deception chez nos amis du nord est ce soir, retard ou front peu conséquent?

réponse demain.

En tout cas les sols par chez moi sont près à l'accueillir cette neige, la terre de mon jardin est en béton après une semaine de très faible dégel l'après midi et de nuits froides, plus la belle chute de t° ce soir.

On n'attend plus qu'elle!

Ps : meteo38, il semble qu'elle arrive avant ma mi-journée mais de façon d'abord très faible, puis plus importante dans l'après-midi.

A suivre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici sur lesz hauteurs de saint etinen la température fait que chuter actuellment -5.0° et une pression de 1012hpa

A suivre ....

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

comme c'est impressionant sur le radar suisse, des petites precipitations descendent sur RA alors que de l'autre coté des alpes, en italie, de fortes precipitations remontent.

ici a bourg, ciel tres dégagé, je n'ai pas de T°.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici à Bouvesse (Nord Isère), ciel dégagé avec une T° de -5.0°C. Au moins si il neige, les sols seront gelés et elle tiendra au sol. default_flowers.gif

J'espere que tu dis vrai Twister38 car cette temperature me fait honte meme a Nimes il fait plus froid que chez moi pour la neige c'est pour quand? matin ou apres midi sachant qu'il faut environs 1 heure entre le nord Isere et chez moi

ici dans le chalonnais, petites avreses de neiges depuis environ 23h30.La t° est remontée un peu mais il gèle toujours faiblement.

La neige tient au sol mais cela reste très faible.

Posté(e)

Cette nuit le ciel c'est degagé est la temperature a baissée actu -1.6° Pression en baisse 1007hpa a suivre la neige devrait arriver dans la matinée a suivre

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud 7h45 :

Enième et très fin saupoudrage neigeux. Ciel nuageux. t° : - 6°. Bonne jounée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-6°C par ici après les quelques floncons de la nuit sans conséquence.

Cela devrait se renforcer un peu aujourd'hui et surtout demain.

Sur le radar, la neige n'est pas très loin, de l'autre côté de l'Epine, vers le Nord-Isere et l'Ain..

Posté(e)

La temperature est de -2.3° elle baisse encore humidite en hausse ciel clair mai je vois de chez moi en direction du nord isere le ciel gris la neige devrait arrivée d'ici une demi heure à 1 heure a suivre...

Posté(e)

La temperature baisse encore actu -2.8° l'humidite baisse aussi 82% pression 1007hpa le ciel commence a se voiler derriere belle couverture nuageuse a suivre..........

À lyon il neige mais le temps s'éclairçit c'est assez paradoxale.....le temps est presque veau sur l'ouest et menaçeant au nord-est et moi je suis entre les deux et il neige un peu ça à blanchit l'herbe....il fait toujours vers 0 / -1°C....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...