twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige faible modérée tout est blanc meme les routes a suivre va t-il y avoir un renforcement des chutes de neige comme prevu et demain quoi de prevu 10cm???? Je suis sur Lyon cet après midi et bien sûr il n'y a rien comme d'habitude. Alors ça tombe toujours sur l'Isère, je me demande si le Nord Isère est également concerné par cette neige. Si vous avez des infos n'hésitez pas. Pour les prévis, MF annonce toujours un nouvel épisode ce soir se renforçant en segonde partie de nuit et des averses de neige toute la journée de demain. Ils parlent de 1 à 3cm en plaine Lyonnaise, on peut espérer plus en Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 et pour clermont ferrand a ton avis on auras droit a quelque chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le ciel remonte avec une large eclaicie au nord alors qu'une nouvelle ligne arrive juste derriere l'eclaicie il neige toujours actu 1.5cm a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige s'intensifie par moment sur Grenoble ! Rien ou presque rien de visible sur le radar ... peut être est ce du aux températures et à la légèreté de cette neige ? ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sur le nord isère et principalement sur les Terres Froides il neige plus pour l'instant après une couche d'envriron 2/3 cm ce matin. J'espère que la neige va vite revenir ce soir et demain ! D'après le run GFS 6h sa devrait être le cas mais... Meteo42 pourrais tu mettre tes photos et videos des flocons de 6cm de diamètre car je trouve cela vraiment énorme ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ici a bourg en bresse, je suis plutot satifait, la neige etait au rendez vous ce matin, 3 cm en ville. j'ai un peu roulé dans la matinée, c'est a bourg qu'il y le plus de neige bizarrement, je suis monté un peu dans le revermont et bizarrement y avait moins de neige. les conditions etaient un peu difficiles ( faut dire que j'etais avec l'auto ecole - 10h de conduite) le ciel s'est rassombri apres les eclaircies, la neige a peu fondu voire pas du tout malgre le soleil. y a presque plus rien sur le radar d'ou viendront les nouvelles precipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sur le nord isère et principalement sur les Terres Froides il neige plus pour l'instant après une couche d'envriron 2/3 cm ce matin. J'espère que la neige va vite revenir ce soir et demain ! D'après le run GFS 6h sa devrait être le cas mais... Meteo42 pourrais tu mettre tes photos et videos des flocons de 6cm de diamètre car je trouve cela vraiment énorme ! merci merci pour les infos du nord Isère, j'ai hâte de retrouver Charvieu après le boulot, parce que Lyon toujours rien comme d'hab, actu ciel nuageux mais pas franchement menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige faible ici le vent du nord vient de se lever et l'eclaircie arrive assez vite avec toujours derriere un nouveau frond a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Petit saupoudrage par ici et arrêt progressif des chutes de neiges. Il ne tombe plus que quelques flocons par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici les eclaircies sont la malheureusement il tombe quelques flocons le vent du nord vient de se renforcer temperature en baisse a suivre je sais si on aura des chutes de neige ce soir .J'espere que oui avec plus de 5cm a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le ciel devient très sombre sur Lyon et il recommence à neiger, faiblement pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici toujours nul zéro rien que dalle de chez rien du tout ! Je suis et aussi et encore Dis-moi Meteo38 que penses-tu pour Genève dis-moi franchement moi je suis plus que pessimiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Salut à tout le monde! (c'est mon premier message ) ici à chalon sur saone 2 à 3 cm ce matin qui ont bien resisté malgré un soleil assez present cet aprem. temperature actu : -3° et ciel degagé j'attends les 5 à 10 cm prevus pour cette nuit et demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Fany74 je pense que le blanc va venir chez toi demain il parait que sa va bien tomber a suivre Serieux le nord est pourrait nous donner de la neige avec tous se qu'il y a 35cm à Epinal .la haut il parle en centimetre chez nous ont parle milimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sur Lyon, le ciel tourne à l'orangé et les flocons se multiplient. Une belle giboulée arrive?? RAS sur le radar Suisse, comme souvent en période de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bon alors merci Meteo38 tu me remonte un poile le moral ! J'ai suivi un peu le radar suisse que vous m'avez indiqué et j'ai contaté que toutes les chutes de neige on contourné Genève grrrrrrrrrrrrrrrr ! bon aller je garde espoire ! Mon mari m'appelle depuis trois jour MADAME METEO Arf je lui ai annoncé 10cm de neige en plaine j'ai l'air bête si rien tombe ARF ! déjà qu'il me taquine en me disant qu'il va filer mettre les chaînes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Salut encore des nouvelles de la région chalonnaise (salut Guillaume ) J'ai fait un tour en bresse cet après-midi, en fait on trouve entre 1 et 3 cm selon les endroits. le ciel se couvre par l'est. Vers 16h30 des flocons tombaient autours de mervans, saint martin en bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 27 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Radars payants MF ne montrent rien de très encourageant pour ce soir euh plus précisément il est vierge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 En tout cas ça floconne toujours à lyon 3ème, rien de formidable non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Déja -7° dans les terres froides ! la température ne cesse de chuter il fait trés froid ! mais nous on veut de la niege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je n'étais pas sur Saint-Etienne aujourd'hui mais d'après les différents posts rien de bien intéressant météorologiquement parlant, tout au plus une bonne averse neigeuse vers midi. Ce soir, sur le Sud de la ville le temps est relativement calme avec 1 petit cm de neige légère au sol, -5° et quelques flocons qui virevoltent poussés par le vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bilan de journée sur Bourgoin-Jallieu, de belles averses de neige ce matin qui ont donné 3 cm, il a continué à neigeotter jusque vers 13h00 puis plus rien, quelques éclaircies même. La neige a très peu fondu (sauf zones salées) avec une TX de -0,2°C. Il fait actu -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 décembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici, même Bilan qu'à Bourgoin. 3cm de neige ce matin avec quelques flocons cet après midi. Cependant en seconde partie d'après midi, le soleil s'est montré bien présent avec de très larges périodes ensoleillées. A noter, une chute assez spectaculaire de la T entre 19h et 19h30: -4°C. En effet, il faisait -4.4° à 19h et maitenant il fait -8.6°. Le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Allez DEBOUT les Lyonnais ! ça sent le plâtrage d'ici une bonne heure ! Les radars sont formels ... vous avez interet de nous en laisser un peu pour Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 c'est vrai grenoble merçi de faire un point vers 22h15....vu que tu est équipé en radar assez pointu et si tu fait le point je te promet on te fera des photos....des observations en direct et on t'en laissera pour grenoble....merçi d'avance à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés