-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tu te souviens de la dernière fois Boubou69 eh bien c'est pareil pour ce soir ... bref, c'est pas le moment d'aller se coucher je t'assure ! y a un beau paquet qui arrive en flux de Nord Ouest et je doute que vous ne puissiez passer au travers Par contre pour le suivi ça va être compliqué ... mon PC est dans la chambre d'ami ... avec les petits neveux de 4 et 5 ans qui vont au dodo ... grrr ... sales gosses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais essayer de me débrouiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ce matin il y a eu un tout petit soupoudrage mais vers 22h30 il devrait neigé si les radars se trompent pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Vous en avez de la chance sur le radar suisse il se passe strictement rien pour la région lémanique ! encore et toujours rien ! Dis Grenoble, tu vois rien pour nous avec ton radar ? Niveau radra français j'ai rien trouvé sur le net que des radars payants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Fany faut savoir que le radar suisse ne capte pas les precipitations sous forme de neige la plupart quoi bon pour la neige c'est quand pour nous grenobleisere? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ouf ! je viens de m'installer dans le salon ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je passe de l'ADSL à la connexion RTC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo42 j'ai bien eu ton message ! Les petits dorment ... donc pas de tel, tu comprendras ! St é sera touché d'ici une heure et demi je pense, très certainement en même temps que Lyon, et avec la même intensité ! Pour la Suisse, vraiment pas grand chose .. désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Toujorus pareil, je suis inquet parce que là plus un nuages et il fait -4,5°C.....il faudrait que la couche nuageuese se mettent en plaçe rapidement....d'après vous la neige devrait arriver d'içi une grosse demi-heure..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 comme qui dirait grenobleisere " ca sent le platrage" effectivement un petit front va passer sur lyon d'ici environ 1h donnant entre 1 et 3cm de partout. il fait tres froid -6.5°C ici sur les hauteurs de lyon la neige sera tres légere. les monts du lyonnais vont ralentir et ramolir un peu le "front" mais lyon risque quand meme de recevoir suffisement pour perturber la circulation. Il est probable que ce front d'une durée d'environ 2h se ralonge un peu sur le nord 38 et surtout sur les versants exposé NO. une ligne 42==> 39 sera touché par ces faible chutes de neige . pour les savoies, je pense que ca perdra un peu en intensité (pas sur) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ici BARO en hausse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige pour vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Saint Etienne devrait rammaser combien a peu pres ??? Une question aprés ce petit front ce qui a dans le NE semble vouloir venir chez nous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> * Actu je pense pas de nuages car la température ne fait que baisser actuellement -6.6° A suivre ... Grenobloise tient nous au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 les chutes de neige que grenobleisere site sont actuellement vers le nord ouest du Rhone et le nord de la Loire a noter que derriere des chutes de neige moderee a forte se produisent dans la saone et loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Grenobloise tient nous au courant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh Grenoblois si ça ne te dérange pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oki on dirait que sa se forme au nord ouest en memem temps que le front , vous comfirmez ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 J'espère que vous avez raison, la t° est plus qu'en chute libre dans le nnord isère par ciel peu nuageux. J'attends la suite! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 :!: Attention au verglas en Bourgogne , Berry et nord Auvergne :!: Après le passage de la zone neigeuse, le ciel s'éclaircit vite et le mercure plonge largement en dessous des -5° sur une couche de neige fraiche variant entre 1 et 4cm et qui a tenu sur tout les axes routiers malgré le salage préventif; patinoire totale plus rien ne bouge sur Nevers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ici à chalon ciel assez clair alors que de fortes chutes de neige se deroule à 30 km à l'ouest (Creusot)! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement le radar suisse voit les precipitations se decaler lentement sur nous! ca devrait tombé d'ici 1 h au plus tard :!: :!: à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 euh Grenoblois si ça ne te dérange pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oki désolé , des news on dirait que sa veut pas veni ds le 42 et bloqu vers les mts du forez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 décembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 décembre 2005 En tous cas dans la Loire on est prêt à accueillir la neige les bras ouverts ! Actu ciel peu nuageux et une T de -5,5°C sur mon balcon et elle baisse encore... Ce matin mini saupoudrage à St Chamond, le soleil a fait son effet ensuite et plus rien ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le barrage q'effectuait les monts du lyonnais pendant 20minute par conséquent ralentissait l'arrivée de la neige a cédé et les précipitation commmencent a envahir le 69. en effet par ces tres fortes gelées le doute que le sel soit éfficace contre la neige -7°C tout de meme! la circulation sera tres difficiel des que 2cm de neige seront tombés. en espérant que on les aient! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 hallucinant quand meme la chute des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Que passa ????? elles se sont perdues les précipitations....c'est pourtant pas sorcier il faut suivre l'A6......tenez moi au courant svp....içi le ciel est encore clair il fait -3 à Bron -2°C en centre ville -5°C à Fourvière et -7°C sur les coteaux......grosse différence ce soir......mais allez je comprend pas d'abord 22h20 puis 23h il set 23 h ciel toujours clair...dites moi pas que ça fait [Mot inconnu dans la langue française]iittttt.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ca y est le ciel est couvert et selon le radar les precipitations ne sont plus qu'a une quinzaine de km une bonne averse certainement, avant le platrage de la fin de nuit (j'espere!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige est actuellement au milieu du 71 et se dirige vers Ouest-SudOuest. Pour Lyon rien a attendre avant 1 bonne heure au moins. le reste des précipitations est encore au Nord de la Loire et entre lentement dans le Rhone. Ici à Macon, il devrait neiger dans 15 à 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ET c'est pour dans combien de temps sur le chalonnais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ok merçi je vais me coucher en espérant que demain il neige.........et qu'il y est de la beige au sol allez bonne chance à tous...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ET c'est pour dans combien de temps sur le chalonnais ? je pense que le chalonais devrait y avoir droit dans 1/2 h au plus.le ciel est maintenant franchement couvert chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés