Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Le gros doit être actuellement sur le Nord du Rhône vers Villefranche, ce devrait arriver d'ici 1h voire un peu plus tard, en tout cas même si pour le moment la couche est mince c'est un beau spectacle sur Lyon ...

La T° est de -2° à la fenetre et il neige faiblement mais régulierement... globalement on peut enlever 0,5° encore, c'est parfait, ce sont les bonnes temperatures pour la neige, Bron indique -3,3° et Saint Ex -4,6°.

Bonjour,

Actuellement, gros paquet de précipitations sur le nord, nord-ouest du département, et le sud-est 69 (source radar MF Lyon).

Elle arrive, et elle a l'air assez consitante et de se régénérer...

Par contre rien sur le radar Suisse, qui est en générale bon en été pour prévoir le déplacement des orages.

à suivre ...

default_stuart.gif

La moitié Ouest de l'Ain est touché. Les plus fortes chutes se font à la limite du Rhone, de la loire et de la Saone et Loire et stagne sur cette zone depuis ce matin. Ici on atteint 5cm et dans l'ouest du département 10cm voir plus.

C'est parti sur Ecully, de très fin flocons commencent à tomber tout doucement mais à vue des modeles et de cette pertu qui s'enroule sur elle meme, ca promet un beau spectacle !

La carte de l'APN est restée à la maison default_devil.gif

Pas grave, je prendrai les photos dans ma tete avec mes nyeux default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je pense que sa va se renforcer cette apres midi sur l'Ain, le Rhone et l'Isere voir peut etre la hte Savoies

les cumuls sont importants 15cm dans le sud du morvan depuis ce matin 05h00 et oil neige encore modereement

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Dans le sud morvan c'est reparti pour un tour de neige! Il fait -6.4 à 675M d'alt et il neige depuis la fin de nuit. Il y a au moins 15cm de neige fraiche de plus, un petit vent souffle et forme des congères... décidément pour les ferrus de laneige c'est ici qu'il faut être! ( il était tomber près de 80cm en début décembre) default_stuart.gifdefault_mad.gifdefault_w00t.gif

Neige faible actu à Lyon 6eme. Ce qui est fou c'est le gros pacquet qui reste bloqué par le Nord des Monts du Lyonnais. Ce qui fait que tout l'Ouest Lyonnais est épargné pour le moment !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca commence à se renforcer également par ici, la neige tombe de façon continue mais faiblement avec par moments des intensités plus modérées, entre 1 et 2 cm en ce moment default_blush.png

Quel bonheur je tape mon message avec un soleil éblouissant !

default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_sleeping.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Pas d'autres commentaires !

ne desespere pas fany on aura surment un peu de neige cette aprem et cette nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé on y crois

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il renneige sur St Etienne ( sur els hauteurs alt de 600m) pensez vous que sa va durer encore ??? ) en tou cas le paquets qu'il y a sur les mts du lyonnais qui normalement devrait venir chez moi et bloqué , par quoi ??

A suivre ....

GILLES tu tombes à pique, je regardais justement l'image SAT, et comme je suis une toute débutante j'hésite pas mal !

Corrige-moi si je me trompe mais la perturbation tourne non ? et maintenant elle remonte le département du Rhône ? et elle va finir par toucher CHAMBERY ANNECY et GENEVE ?

Merci si tu peux éclairer ma lanterne !

ah oui ! pour ceux qui parlaient du radar suisse ! Meteo38 a dis très justement que souvent le radar suisse ne détecte pas les chutes de neige le plus précis à mon avis est celui-ci :radar suisse

HUSKYF tu es réveillé ? A pleurer ici non ? j'ai tamisé le soleil dans mon appartement tellement il m'énerve ! Bon aller on croise les doigts !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ah oui ! pour ceux qui parlaient du radar suisse ! Meteo38 a dis très justement que souvent le radar suisse ne détecte pas les chutes de neige le plus précis à mon avis est celui-ci :radar suisse

Oui, Fany74 c'est un peu mieux que l'autre radar, mais c'est encore pas ça : ici il neige actu faiblement et on ne voit rien sur ton radar sur la cluse de Chambéry... default_blush.pngGenève est un peu au nord du phénomène pour le moment, mais théoriquiement, cela devrait évoluer plus favorablement dans la journée. Ici la pertu est déjà là, mais pour le moment très faible, avec environ 1 cm au sol, tout juste suffisant pour être dangereux là où ce n'est pa salé, puisqu'il fait -5°C actu.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonjour, pour toi ce sera cette après midi vers 18h00 et ce soir au regard des modeles.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&p=precip&t=18

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&p=precip&t=24

Mais avec la neige rien est sur et on le voit bien, même MF met les vigilances au dernier moment.

sur ce radar on voit bien l'axe Nord Sud des précipitations (vallée du rhône)

http://www.girovaghi.it/METEO/radar.htm

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

J'ai bien peur que tout s'arrete là pour Grenoble et Chambé ... sur le radar on voit bien que tout reste bloqué sur le couloir Rhodanien ... quelle tristesse ! c'est à peine blanc par ici ...

OZZAP oui je suis dac avec toi il est pas fabuleux, mais déjà mieux que celui de LANDI qui est carrément vierge en ce moment !

Bon alors chouette si ça remonte tout ça !

Dis-moi je profite connais-tu un site de ratar français non payant ? et assez bien !

Hier soir je me suis défoulée et j'ai envoyé un message à la télévision suisse Romande en leur demandant pourquoi il baclait toujours les prévison pour la région lémanique alors que justement ils étaient la Télévision suisse ROMANDE ! et qu'il était quand même dommage qu'une suisse ROMANDE soit obligé de suivre la météo sur SF1 (suisse-allemand) pour avoir des prévisons correctes et détaillées pour la région lémanique ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu que ça m'a fait du bien ! ils ont pas encore répondu, je me demande bien ce qu'ils vont me dire !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GILLES tu tombes à pique, je regardais justement l'image SAT, et comme je suis une toute débutante j'hésite pas mal !

Corrige-moi si je me trompe mais la perturbation tourne non ? et maintenant elle remonte le département du Rhône ? et elle va finir par toucher CHAMBERY ANNECY et GENEVE ?

Non elle a tendance a descente dans la sud de la région ou aussi prend une direction sud est de notre département , dommage pour st etienne car les monts du forez et le pilat bloque les précipitations

Actu neige faible avec5cm au sol et une température de -1.8° et tout sa a une altitude de 600m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...