julien23 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 je viens de voir le run de 6h et il est trés bon pour la neige en RA jusqu'à demain 12H ! ici dans les terres froides il neige depuis ce matin de façon assez modéré mais continu ! j'épère qu'il neigera un peu plus cet aprés-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pour chalon, la neige devrait continuer mais plus faiblement. Ici, il neige plus fort avec de bonne borrasque de vent et de poudreuse. Je viens de sortir et ce n'est pas très agrèable dehors car le refroidissement eolien est important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 le ciel s'est assombri et il tombe des petits flocons t: -5,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici Genève on dirait que la neige arrive par le sud-ouest ! gris lourd et sombre je vous en dis plus dans un moment ? Par contre si vous pouvez me donner des infos concernant les auto-routes (LYON-BOURG-EN-BRESSE-BELLGARDE) je vous en serai reconnaissante j'ai mes parents sur la route qui partent de bourges à l'instant avec des pneus d'été ! je suis super en soucis ! ils parlent de prendre que de l'autoroute et de passer par LYON, ils doivent aussi passer l'autoroute du CERDON ! AIIIIIEEEEEE ! dites vous pensez qu'ils risquent de fermer les autoroutes dans vos régions ? Merci en tout cas de tous les renseignements que vous pourrez me donner ! je vous jure dire que j'ai fais la moral à mon père lundi soir en lui disant met les pneus neige et prend les chaînes !ahhhhhhhhhhhhhhhhh ces parents qui n'écoutent pas leurs enfants je vous jure ! pourvu qu'ils arrivent vivant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 j'ai de site pour toi Fany http://www4.infotrafic.com/cdc.php?Region=...P&AC=1013624807 sur le site ci-dessus ne tiens pas compte des previsions meteo http://www.autoroutes.fr/index.php le site ci-dessus va dans webcan ou dans trafic c'est en temps reel c'est assez fiable tu peut aller pour les webcams il faut un logiciels si sa marche pas fait le moi savoir http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=InternetV3.9909 clique sur ta region puis en bas a gauche sur affichage puis le petit point sur informations pour avoir d'autre infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 décembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici, neige modérée. 6cm au sol. T° actu de -5.3°C. A noter que la Tn provisoire est de -15.0°C, c'est pas tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ici la neige est modérée à forte depuis 9h du matin et ca continue. à noter que selon le radar suisse il ne neigerait pas sur chalon! alors que c'est exactement le contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 A 11h10 neige faible 4cm au sol et -3.5° le ciel s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Super épisode je suis frustré, c'est terminé içi à Lyon 5 même plus un flocon, il fait -2°C et on doit avoir 1cm allez soyons fou peut-être 1,5cm et je ne sais pas quoi attendre du reste de la journée on dirait que tout est partit à l'est en me sautant.....merçi de m'indiquer la suite des évenement....mais je suis vraiment très déçu et ça sent vraiment la fin le ciel tend à remonter on dirait..je prend tts infos bonnes je l'espère mais j'y crois pas trop.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Dommage pour lyon , l'ouest lyonnais et les monts du lyonnais, le beaujolais a tout gardé pour lui , les precipitations sont en effet bloquées la bas et n'arrive pas a descendre d'un poil. le susteme risque de se decaler vers l'est . là c'est pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Et non alex 69 dans les mont d'or sa se termine il ne neige que trés faiblement maintenant et on dirais que le ciel c'est complétement decharger de présipitations..... Sur les radar sa en est ou ????? Sur le radar MF Lyon, toujours une zone de précipitations intenses au nord-ouest de Lyon que reste bloquée sur les monts vers Tarare (ce qui est mauvais pour les précipitations pour l'ouest lyonnais); et une zone nord-sud de précipitations sur Lyon (nord et est). Il faudrait, pour que l'on ai plus de neige, que le flux tourne au nord-est... Mais en tout cas, il y a de la réserve au nord de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 je suis super déçu comme toi boubou69...allez tu es très optimiste avec tes 1,5cm..;même les 1cm j'ai dumal!...se fut un épisode bref et si intense!...quelle déception! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Cette vigilence oragnge pour le rhone est bien placé mais pour tout l'ouest lyonnais, on ne devrait pas recevoir plus de 4cm a cause de l'effet de fohen que produit les mts du beaujolais. Alors qu'a lyon et surtout l'est, il neige modérément a fortement depuis ce matin avec 6 a 8cm ! je me sens vraiment roulé par la neige en voyant les monts d'or de chez moi qui sont dans un brouillard de précipitation alors qu'ici que de pauvre flocons ! esperons au moin 4cm qui serai déja bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 décembre 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il continu de neiger moderement sur les plaines du nord de l'Yonne, je releve environ 5 a 6 cm la temperature n'evolue guère, -1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pensez vous que les précipitations bloquées sur le Nord Ouest du département depuis 7h00 ce matin sans bouger d'un poil vont nous toucher? Moi je doute .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 et ca repart. les flocons tombent super vite. ils ne sont pas tres gros mais ca fait plaisir. allez boubou vient dans le 9ieme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 à chalon entre 8 et 9 cm dans l'herbe et les chutes se renforcent de nouveaux! C'est assez impressionant et ca faisant longtemps qu'on avait pas eu autant de neige( 1999 je crois)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pensez vous que les précipitations bloquées sur le Nord Ouest du département depuis 7h00 ce matin sans bouger d'un poil vont nous toucher? Moi je doute .. Moi, je pense que c'est possible si le flux tourne au nord-est (si la goutte froide en altitude continue sa descente vers le sud-est). et là, en ramasserait gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 OUI je vais venir je crois c'est pas possible içi plus rien depuis 20 minutes avec -2°C.......je sais pas quoi penser je viens de faire un tour des modèles qui voit un renforcement vers 14h jsuqu'en debut de soirée....je sais pas quoi en penser cette épisode est tellement surprenant........içi je doute que la neige ne reprennent le ciel n'a plus la couleur d'un ciel à neige sauf loin au nord.....merçi de commenter tout évolution de situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Dans le nord Isère, il neige toujours très serré, j'ai été obligé de faire demi-tour sur la route, c'est une vraie patinoire, la couche augmente assez vite déjà près de 5cm. Belle journée en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 """""QUOTE(Polux69 @ 28/12/2005 - 11:17) Pensez vous que les précipitations bloquées sur le Nord Ouest du département depuis 7h00 ce matin sans bouger d'un poil vont nous toucher? Moi je doute .. Moi, je pense que c'est possible si le flux tourne au nord-est (si la goutte froide en altitude continue sa descente vers le sud-est). et là, en ramasserait gros... """"" hélas je viens de voir les models , aucun changement de flux est prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Dans le nord Isère, il neige toujours très serré, j'ai été obligé de faire demi-tour sur la route, c'est une vraie patinoire, la couche augmente assez vite déjà près de 5cm. Belle journée en perspective! Encore bien que tu aies pas planté la bagnole, sinon la journée aurait déjà tout de suite été moins belle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça pour relativiser un peu notre passion pour la météo et la neige... Sinon ici quelques flocons de neige actu sous un ciel un peu plus lumineux (1cm au sol), le front principal est derrière l'Epine et semble vouloir profiter de la température un peu plus "douce" de la journée pour passer le col et venir jusqu'ici. Enfin c'est ce qu'on peut espérer à la vue des modèles. Plus à l'Est, cela devrait aller jusqu'à Albertville, puis jusqu'à Moutiers et La basse Maurienne, mais plus loin cela devrait être assez faible a priori : pour l'Est de la Savoie, il faudra certainement attendre le redoux temporaire de samedi pour de bonnes chutes de neige en montagne... Cela tombe toujours autant sur Beynost et l'Est lyonnais au vu de la cam de l'autoroute en direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ce qui est dingue c'est que j'arrive à deviner le pilat alors que j'ai du mal à voir l'est lyonnais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il tombe quelques flocons...le pire c'est que ce matin j'ai appelé ma grand mère pour qu'elle annule son rendez vous à cause de la neige...je vais me faire tirer les oreilles! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Depuis la fenetre au travail je regarde la neige qui tombe les sapins dans les cours environnantes sont deja couverts d'une belle couche sur leurs branches, la neige c'est vraiment magique, bien qu'en arrivant en tournant à gauche sur l'avenue Felix Faure à 10h30 j'ai commencé à partir en glissade, pas de mal, mais je me demande si les chaines ne seront pas indiquées pour le retour ce soir .... T° actuelle de la sonde que j'ai placée à la fenêtre en plein air et à environ 1m des murs et à 12m au dessus du sol -2,3° aucun souci ca tient et ca tiendra, quant à l'epaisseur de la couche actuellement je pense dans les 3 cm sans doute, quelqu'un a mesuré dans Lyon même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 les chutte de neige s'affaiblisse sur la nièvre ! les radars montre t il de nouvelle limite pluvieuse (en l'occurence neigeuse aujourd'hui)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés