Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

la neige tombe bien ici des petit flocons serré la temperature baisse les forte chutes de neige arrive doucement tres doucement a suivre

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens d'aller faire un tour en voiture default_w00t.gif . Les routes de ma petite ville ne sont pas dégagées. ça glisse pas mal. la neige est en effet très légère. J'ai mesuré environ 8 cm. il neige toujours mais à petits flocons maintenant. il fait entre -2° et -3°. default_mad.gif

chez moi il neige à gros flocons depui 3/4 d'h12 cm dans l'herbe

Voici le bilan à 13h :

La neige continue à tomber sur un axe Chalon-Macon-Ain. Les fortes chutes sont toujours bloquées au Nord-Ouest du Rhone par les monts du Beaujolais et le cumul doit commencer à être important. Attention à la formation de congère avec le vent d'Ouest assez soutenu. La neige va atteindre les 2 savoies. On relève 10 à 15 cm vers le Creusot et St-Yan, 10 cm dans le Maconnais, 10 cm sur le Chalonnais, 10 cm sur Bourg en Bresse et dans l'Ain en général, 5cm sur le Lyonnais. Les températures remontent doucement mais on a encore -7°c à Epinal, -5.7°c à Luxeuil, -5.3°c à Nancy et à Langres, -2.6°c à Dijon et -2.1°c ici.

C'est la galère ici dans le Nord-Isère, aucun axe est dénneigé sauf l'A43. Il neige en continue depuis ce matin, 8 cm actu et -3,0°C. Pourquoi l'Isère n'est pas en vigilance orange.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps relativement calme depuis ce matin sur le Sud de Saint-Etienne avec des chutes de neige globalement faibles. Les 3cm relevés au sol à 9h n'ont guère évolué. La couche nuageuse ne doit d'ailleurs pas être très épaisse car la silhouette du soleil est visible de temps en temps. t° : - 4°. Le réseau routier urbain est enneigé uniquement où les saleuses ne sont pas passées.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

oui surement est les fortes chutes de neige se deplacent doucement vers moi je vois le ciel bas a quelques km mais on dirait que les flocons commence a grossir a suivre.....

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Comme prévue par les modèles, la neige se renforce encore dans le nord Isère, 11cm mesurés sur la table du jardin et ça platre de plus en plus sévère. Je ne m'attendais pas à autant quand même default_mad.gif .

Je l'ai eue ma neige! default_w00t.gif

¨PS chris38: et oui pas de vigilance orange pour nous et ça se traduit par pas de chasse neige, autrement dit circulation quasi impossible!

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

il neige toujours modérément 8cm au sol et -3° le chasse neige vient de passer y'a du boulot car y'en a autant sur les routes. J'aurais jamais pensé avoir tous cela aujourd'hui. default_mad.gif

Toujours pas de nouvelle de Lyon centre! Vous en êtes ou ?

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

La neige refait son apparition à Grenoble ... doucement avec de petits flocons qui ont vite fait de reblanchir les sols .... à suivre, il serait temps que cette perturbation passe son chemin ... via les préalpes, Grenoble et les Alpes ! default_mad.gif

La neige se renforce encore actu.

Vous voulez rire : je suis en plein déménagement default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ira mieux demain, j'espère (quoique).

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Vent froid ici à violay (-7.5° sous abri et une pointe à -29° de tempé ressentie à 9h30).

Difficile de jauger l'épaisseur de neige tellement ça fume : de l'ordre de 10 cm environ.

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

MG

Devine Gilles.....rien du tout 1 cm ou 2....ciel assez haut donc pas très menaçeant....pas un flocons depuis 11h si ce n'est quelque un vers 12h30.....non vraiment c'est la poisse je pense.......pour les habitants de Lyon.....on est pas une ville aimé par la neige apprament, elle trouve toujorus un moyen pour nous éviter.....et ça m'étonnerait qu'elle se mettent à tomber maintenant vu que que ça décale un peu à l'est....les autrs qui sont dans la même situation que moi vous en pensez quoi ???

C'est pas possible c'est un cauchemar....tout le monde est touche sauf un triangle de 20 km sur 20 et Lyon est dedans...neige en haute Loire; en ardèche, en isère, aux portes de Lyon coté est....au nord de Lyon mais pas à l'ouest de Lyon....snif ou j'habite mais à 35 km à l'ouest de Lyon....c'est surréaliste, j'en reviens pas, je comprend plus rien à la météo, les autres qui sont en désespoir, il va neiger ou pas cet am merci de me le dire ???????

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Devine Gilles.....rien du tout 1 cm ou 2....ciel assez haut donc pas très menaçeant....pas un flocons depuis 11h si ce n'est quelque un vers 12h30.....non vraiment c'est la poisse je pense.......pour les habitants de Lyon.....on est pas une ville aimé par la neige apprament, elle trouve toujorus un moyen pour nous éviter.....et ça m'étonnerait qu'elle se mettent à tomber maintenant vu que que ça décale un peu à l'est....les autrs qui sont dans la même situation que moi vous en pensez quoi ???

Et ben! La limite de la neige doit pas être très loin de toi, je sais qu'il neige fort à Décines actuellement qui est plus que proche de Lyon.Tu te trouve où??

Je pensse la meme chose boubou69 , on a juste eu de quoi nous metre en apétit ..ilne neige plus du tout dans les mon d'or au nord de lyon, le ciel prend de la hauteur et n'est plus bien a la neige.la temperature remonte légerement .Pour la suite je croi bien que c'est terminer car la perturbation ce décale vers lest pour ceux du nord isére .

C'est frustrant quand même tous cela on passe toujours a travers ! :!:

juste 1.5 cm chez moi depuis ce matin 9h

Il neige dan tous l'Est lyonnais ainsi que dans l'Ouest mais au milieu il n'y a rien. Les précipitations sont bloquées par les monts du beaujolais qui fait bifurcation et cela risque de durée vue que c'est comme ça depuis ce matin

Il neige dans tous l'Est lyonnais ainsi que dans l'Ouest mais au milieu il n'y a rien. Les précipitations sont bloquées par les monts du beaujolais qui fait bifurcation et cela risque de durée vue que c'est comme ça depuis ce matin.

Ici c'est le déluge depuis 15 minutes :!:

Il neige dans tous l'Est lyonnais ainsi que dans l'Ouest mais au milieu il n'y a rien. Les précipitations sont bloquées par les monts du beaujolais qui fait bifurcation et cela risque de durée vue que c'est comme ça depuis ce matin.

Ici c'est le déluge depuis 15 minutes :!:

Oui en effet je suis à Saint Rambert. Ici seulement 1 à 2 cm. Le beaujolais bloque mais je me demande si le massif des Monts d'Or joue un rôle . Je me rendrai sur le versant nord des monts d'or pour voir ce que ça donne. Actuellement, le vent de nord se renforce un peu (20 km/h), à priori c'est fini pour nous. En tout cas passage à un régime d'averse. POurquoi pas un peu de neige. Je suis sceptique!

Fany c'est encore pire que toi quant tu sait qu'il neige à 25 minutes au nord 25 minutes au sud 25 minutes à l'ouest et 25 minutes à l'est en voiture et que chez toi rien du tout et que le vent se lève les 1 cm sont souflés petit à petit on a presque plus rien......pffffff incroyable je m'en remet pas.....et ça va pas changer grosse poche d'éclairçies visibles au nord-ouest depuis chez moi alors que partout ailleurs tout est bouché ! svp les gens qui ont les radars dites moi si ça peut évoluer ! juste pour avoir deux trois centimètres.......pour être à moitié frustré seulement....

Fany c'est encore pire que toi quant tu sait qu'il neige à 15 minutes au nord 20 minutes au dus 20 minutes à l'ouest et 20 minutes à l'est en voiture et que chez toi rien du tout et que le vent se lève les 1 cm sont souflés petit à petit on a presque plus rien......pffffff incroyable je m'en remet pas.....et ça va pas changer grosse poche d'éclairçies visibles au nord-ouest depuis chez alors qu partout ailleurs tout est bouché ! svp les gens qui ont les radars dites moi si ça peut évoluer !

regarde le message précedent et tu vas comprendre :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...