Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

pfff à Chambéry c'est pareil: rien du tout et les éclaircies reviennent default_crying.gif

Les monts du Jura nous sont fatals pour cet épisode! default_w00t.gif

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je crois que je vais vous laissez là et éteindre un peu mon ordi qui commence à fumer comme ma tête !

Et puis je vais oublier cette neige qui ne vient pas et qui ne viendra pas !

Bonne fin de journée à tous.

Fany74 qui au final n'aura eu rien du tout même pas un demi-miliètre !

Je suis dégoutée !

n'exagere pas non plus, tu en as bien plus que nous la haut, j'avais un collegue qui habitait et l'hivers ça tombe plus qu'en ville

default_crying.gif

Je te jure c'est vrai j'ai eu ma femme au telephone il a fait un grand soleil toute la matinée a saint Martin en Haut ! Bon évidemment j'en ai plus mais bon ! j'ai déménagé en Juin et depuis hum c pas top les episodes neigeux dans les monts du lyonnais mon cumul max a été de 3/4cm au sol ! et aujourdhui y'a 0cm au sol mdr

Petit retour d'est!

Depuis qq instant petits flocons sur St Rambert (Nord Lyon). Toujours des éclairices sur l'ouest. Mais ca s'ennuage plus franchement maintenant. Sur le radar, toujours blocage.A suivre.

n'exagere pas non plus, tu en as bien plus que nous la haut, j'avais un collegue qui habitait et l'hivers ça tombe plus qu'en ville

default_crying.gif

Vu depuis chez moi, les monts du lyonnais restent blanc ! Polux habite dans un trou sans neige et je comprend son désespoir. J'ai déménagé aussi dans le 5eme arrdt de Lyon pour profiter des orages sur le baujolais et les monts du lyonnais, et cet été.... Rien de rien pas un orage !

Je voulais me consoler en hiver et j'ai bien fai de veiller jusqu'à 3h du mat cette nuit pour voir une chutte conséquente. Les averses sont pytoyables concernant cet épisode...

Où est passé notre 28 décembre bis ???

Il y a un an jour pour jour

8736728122004.jpg

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aie aie aie! j'ose plus poster mes messages pour pas faire d'envieux default_crying.gif

Bon j'y vais, il neige trés fortement en ce moment, 15cm sur la table du jardin.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Gare de peage de Beynost sur A42 webcam en direct on voit la situation meteo difficile et aussi tres differente de celle de villefranche sur limas sur A6 en direct aussi .Ici actu neige moderee

Posté(e)

Vu depuis chez moi, les monts du lyonnais restent blanc ! Polux habite dans un trou sans neige et je comprend son désespoir. J'ai déménagé aussi dans le 5eme arrdt de Lyon pour profiter des orages sur le baujolais et les monts du lyonnais, et cet été.... Rien de rien pas un orage !

Je voulais me consoler en hiver et j'ai bien fai de veiller jusqu'à 3h du mat cette nuit pour voir une chutte conséquente. Les averses sont pytoyables concernant cet épisode...

Où est passé notre 28 décembre bis ???

Hum hum, il est chez moi le 28/12/2004 en mieu.

Allez j'arrête!

Ici cela ressemble à ta photo mais en pire. La neige est continue depuis 7h et il y a encore un peu de réserve derrière surtout que cela semble se réactivé en passant au dessus de la Saône et Loire. A certain endroit de mon terrain avec le vent on a 20 voir 25cm.

Ce qui est incroyable c'est que 15km au sud, il ne neige partiquement pas.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Homfou et polux je parle pas pour aujourd'hui, je vous dis que vous allez en avoir cet hiver de la neige et bien plus que nous ma soeur habitait st julien sur bibost et mon pote st martin en haut et l'hiver y'a de la neige. default_crying.gif

Comme d'habitude pour St Etienne, lorsqu'une alerte orange est lancée, nous n'avons rien. (ah si, à peine 3 cm). Ce n'est pas une critique pour MF, mais le département de la LOIRE qui est très étalé Nord-Sud.

Résultat, MF lance l'alerte quand la majeure partie doit être touchée. Et dans ce cas, le Sud Loire n'est jamais bien intéressé. Au contraire, les épisodes importants ont lieu sur Sainté lorsque seul le Sud du département est touché.

Seulement, plus de la moitié de la population du département vit dans le Sud et les alertes paraissent donc souvent inappropriées. L'année dernière, tout l'hiver avait été comme cela:

pas d'alerte: 20 cm sur la ville.

une alerte: seulement des traces. (je parle juste pour le Sud du département qui est urbanisé)

En effet, la neige vient de plus en plus vers l'ouest de Lyon.....içi quelques flocons sur la colline et en bas apparament il neige sur presque toute la ville ...; il faut suivre ça dans l'heure qui vient si on peut avoir un petit reste....

Bulletin de 15h :

La neige continue de tomber fortement sur un axe Chalon-Macon-Ain-Est Lyonnais ainsi que dans le Nord du département du Rhône et de l'Isère.

La situation va devenir problématique dans cette zone avec les fortes gelées de cette nuit et la neige qui continue de tomber => Je lance une ALERTE ROUGE

Des averses de neige faible se trouvent dans l'Yonne et vont aborder la Côte d'Or puis redescendre sur la Saône et Loire dans la soirée. On relève 17cm autour du Creusot, 10 à 15 cm dans le Maconnais et le Chalonnais, 10 cm sur Bourg en Bresse et dans l'Ain en général, 5 à 10 cm sur l'Est Lyonnais. Les températures sont -5.4°c à Epinal, -4.8°c à Langres, -4.4°c à Luxeuil et à Nancy, -4.4°c à Dijon et -3.5°c ici.

Posté(e)

voici les previsions de MF pour vendredi soir 19h regarder pour samedi .

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200512310600

ici il neige encore temperature -3.2°.

Il serait interressant que le redoux (qui sera quand même pas énorme chez nous) arrive au sol après la pertu car ça voudrait dire une bonne couche de neige supplémentaire pendant la nuit de venderdi à samedi et des t° pas très élevées ensuite permettant à la neige de rester longtemps au sol dans nos régions. On y croit.

Sinon il neige toujours beaucoups chez moi le temps est bien sombre et la t° repart à la baisse mon thermo à mercure indique -4° et le thermo electronique -3.8°.

Une bellecouche de neige au sol, route toujours impraticable! DDE en vacances??

Posté(e)

Il neige tellement fort que la DDE ne peut rien. En plus tout est gelée donc rien ne fond. Le chasse neige est passé vers 12h et 1/2 heure après on ne voyait plus la route et les trotoirs.

C'est sûr qu'avec cette t° le sel n'est pas très efficace, par contre niveau chasse neige, on l'attend toujours par ici, quasi autant de neige sur la route que dans les jardins. J'imagine qu'ils concentrent leurs efforts sur l'A43 et il doit y avoir du boulot. default_mad.gif

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

voici les previsions de MF pour vendredi soir 19h regarder pour samedi .

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200512310600

ici il neige encore temperature -3.2°.

pour vendredi, j'y crois pas trop car le timing est pas bon, elle arrive trop tard chez nous le soleil aura tout le temps de faire grimper la température et vent de sud toute la journée va réchauffer l'atmosphere. Il faudrait que la perturbe arrive avant 10h00 le matin, mais cela n'a pas l'air d'être le cas MF la bloque + de 6 heures à l'ouest .

default_mad.gif

Pfff à Grenoble pas grand-chose ! Et encore je suis au nord, dans la cluse de Voreppe, on a 1/2cm.

Ce soir en rentrant sur saint martin d’hère je m’attends au pire.

J’avais dis 1 à 3cm hier matin… je crois qu’on est pile dedans à Grenoble, tendance basse…

Les chutes n'ont jamais été fortes, tout au plus modérées quelques minutes, 90% du temps faibles, le vent présent. (neige horizontale) Rien de bon.

default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...