Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit point circulation ici :

Circulation épouvantable dans la région. Les grands axes ne sont pas dégagés car il neige trop fort. 1h pour faire 10km sur la N6. et je ne parle pas des axes secondaires.

L'A6 vers Lyon entre Tournus et Macon est très délicate avec des accidents et le déneigement qui a du mal à se faire.

Autoroute dégagé au péage de Beynost

webcam live

suivi des alertes

Que pensez vous de la neige qui tombe maintenant sur presque tout le Rhône va t'elle perdurer.....qu'en pensez vous ? MF a enlever la vigilance donc peu d'espoir..MC la maintient......je ne sais pas trop quoi penser ???? merci de m'éclairer içi il neige tjrs !

Bon bein voila sa a l'aire de ce calmer depuis 10 minute , il neige tres faiblement et le ciel reprend de laltitude et je pensse que sa vas sareter domage cetais bien partie

bref mais alors tres beau a voir ............dans les mont d'or

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il semble bien que le front fasse quasi du sur-place, à mon avis il va neiger jusqu'à épuisement du front.

Dans le Nord Isère la couche commence à être vraiment importante, en tout cas pour une région de plaine, en gros entre 15 et 20 cm. Le vent de nord envoi quelques bourrasques et la neige tombe de façon très sérrée et la t° entamme une fortes chutes, comme hier soir, malgré le ceil bouché.

pfff... à 30 km près ! Ca Gaaaaaaaaave !

default_pinch.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement ce WE que je me gave en altitude je penserais à vous gens de plaine sous la pluie... default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je vais rater le seul épisode important sur grenoble de la semaine, mais bon, j'aurais mieux, alors... default_pinch.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il neige faiblement mais tres serré temperature -3.4° il y a 5.5cm a suivre ciel bas vers le nord isere a quelques km

5.5 à Voreppe !

AU fontanil je suis pas sur qu'on dépasse les 3.

J'imagine meme pas à st martin d'hère, je vous dirais ça ce soir....

En général c'est ultra mal distribué dans cete configuration...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici apparemment c'est mort pour ce soir : faudra se contenter du cm symbolique de ce matin, déjà bien entamé par la bise.

La température baisse très vite ici, et je doute que la pertu puisse passer l'Epine ou la Chartreuse.

Pourtant tous les modèles voyaient le front progresser sur les préalpes jusqu'au Léman, mais cela semble foirer à cause du froid qui bloque le front.

Bref, on devrait avoir de grosses accumulations dans l'Est lyonnais et le nord isere, vu que le noyau va certainement stopper dans cette zone encore un bon moment !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On dirait qu'il y a encore de belles différences entre certaine zone de l'Isère. Remarquez en Novembre ça avait été le contraire, j'avais pris à peine 4cm alors que Grenoble ramassait le jack pot.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Je reviens de dehors, les routes sont maintenant dégagées 14.5 cm de neige -3.2 il continue de neiger entre faible et modéré. Une journée de rêve default_crying.gif merci dame nature default_pinch.gif j'aurai bien voulu la partager avec vous tous passionnés comme moi, car sur ce coup là nous n'étions pas nombreux à voir s'épaissir le manteau blanc, dommage. default_pinch.gif

Il semble que la rotation ai changé de sens, le vent est passé à l'Est et la neige qui etait sur l'Ain semble nous revenir dessus. De nouvelles précipitations traverses la Côte d'Or vers le sud

ca veut dire quoi ca??? de nouvelles fortes chutes de neige en soirée? default_flowers.gif ca va faire mal!

serieux les lyonnais , quand on pense que si y'avait pas eu ce blocage on aurait eu au moins 10cm à Lyon centre ca vous degoutte pas vous? Arf la météo c'est une affaire bien compliquée default_flowers.gif

dans lechalonnais, la t° a recommencé a bien chuté. Il fera bientôt - 4°C.Il ne neige quasiment plus depuis environ 1h30. Est ce que les averses qui étaient en Côte d'Or se dirige toujours vers la Saône et Loire ?

Oui les premieres averses sont au milieu de la Côte d'Or et la zone s'étend jusqu'a l'aude et la Haute Marne.

Ces averses descendent doucement mais encore difficile de savoir ou elles vont aller précisement.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

serieux les lyonnais , quand on pense que si y'avait pas eu ce blocage on aurait eu au moins 10cm à Lyon centre ca vous degoutte pas vous? Arf la météo c'est une affaire bien compliquée default_flowers.gif

Malgré que je ne sois pas lyonnais (loin de là lol) et bne perso je suis aussi enragé parce que voir toutes cette neige pas si loin d'ici, ça énerve !Tant pis, on fera mieux la prochaine fois...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...