Cedski Posté(e) 28 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pfff pas UN flocon, sud est de l'agglo grenobloise... Je vais aller dynamiter la chartreuse et le vercors cette nuit (non, non je délire j'adore ces massifs... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 idem pour chambery je crois qu'ils n'auront pas grand chose retour d'est oblige trop abrité par les montagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon ok Fifot tu nous règle notre sort, du coup je file me vautrés sur mon canapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 28 décembre 2005 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Environ 10-15 cm ici à Violay. Ce sont surtout les congères qui rendent la circulation difficile par ici, le vent du nord fait fumer le paysage, racle des parties et en comble d'autres (comme les internautes sur ce forum à ce que je constate). Rien d'exceptionnel dans le secteur. Ce qui est plus remarquable, c'est la maximale (provisoire) de cette journée de mercredi : -7° tout rond. Si elle s'avérait, ce serait la 5ème plus basse relevée ici depuis au moins 11 ans. MG http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ça craint Grenoble la capitale des Alpes pas de neige d'apres les radars les chutes de neige commence a faiblir a suivre 10cm c'est deja pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 28 décembre 2005 Ternay Partager Posté(e) 28 décembre 2005 je préfére rien dire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici à ste foy, 3cm de neige sont tombés et plus rien ne tombe depuis 1/2 heure...je suis ravi! chris38 pourrais tu me donner un peu de ta neige car chez moi tout est passé juste à côté!merci! quelle poisse! bon soir . ici à chuzelles ( 22 km sud de lyon ) nous avons été gaté car nous avons 10 bon cm de neige bien poudreuse ( les enfants cet a-midi etaient ravis ) . vivement vendredi soir.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon ok Fifot tu nous règle notre sort, du coup je file me vautrés sur mon canapé ! désolé fanny74 fais toi une raison tu vas perdre ton temps devant la fenetre je sais ce que sais pour remuer le couteau dans la plaie ici a amberieu ça recommence a tombé fort mais samedi ça sera fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Qu'en est-il sur Chambé ? Fany74, ici sur Chambé cela a l'air assez bien tanké sur la vallée. Avec une petite alimentation en humidité par le nord-ouest et en froid par le sud-Est, cela neige gentiment. Cela pourrait durer assez longtemps, mais sans certitude : c'est un scénario assez classique par ici, mais difficile à dire s'il va perdurer toute la nuit ? Tarif réduit, tarif normal ? Difficile à dire... Pour Genève bonne nouvelle, le dernier GFS 12h voit le front remonter en cours de nuit lorsque la goutte froide repartira vers le Danemark : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.png Cette prévi est restée à peu près stable depuis plusieurs jours... Fiflot, on verra demain pour Chambé, mais actu cela tombe assez serré. Retour d'Est ou pas, si on doit ramasser, on ramassera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 en centre ville 1 voiture toute les 30 mn le bonheur le sel ne fait aucun effet les chasses neige n'ont pas pu enlever la neige tassées par les voitures la ville semblent paralysée et la neige tombe tjs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Fany74, ici sur Chambé cela a l'air assez bien tanké sur la vallée. Avec une petite alimentation en humidité par le nord-ouest et en froid par le sud-Est, cela neige gentiment. Cela pourrait durer assez longtemps, mais sans certitude : c'est un scénario assez classique par ici, mais difficile à dire s'il va perdurer toute la nuit ? Tarif réduit, tarif normal ? Difficile à dire... Pour Genève bonne nouvelle, le dernier GFS 12h voit le front remonter en cours de nuit lorsque la goutte froide repartira vers le Danemark : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.png Cette prévi est restée à peu près stable depuis plusieurs jours... Fiflot, on verra demain pour Chambé, mais actu cela tombe assez serré. Retour d'Est ou pas, si on doit ramasser, on ramassera. je vous le souhaite de tout mon coeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige tjrs ici, de manière plus faible depuis 30 min, malgré quelques passages + modérés. Pas le courage de sortir pour un nouveau relevé, je verrais ça demain matin avec peut-être 25 à 30 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 si tu es la boubou on se console..un peu il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 28 décembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Une belle averse vient d'avoir lieu à Saint-Chamond (en fait il y en a eu 2) et quelques flocons entre ces averses : les routes sont à nouveau toutes blanches, c'est beau mais trop peu ! on en voudrait toujours plus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 je dirais meme de ca repart de plus belle de fin flocons mais en grand nombres. ca va vite faire le cm ca. a noté une petite haussse de la temperature - 3,3 deg à -2.8 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 oui 3 + 1cm...waou! c'est terrible dans l'ouest lyonnais comme il neige.. désolé je ne pouvais m'en empêcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Mine de rien il continue de neige avec de jolie flocons on doit être pas loin des 4 cm......à suivre apparament il y a encore de la réserve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pourrais tu boubou me donner un lien me permettant de suivre l'évolution de précipitations sur lyon merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 28 décembre 2005 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 a gerland nous on doit avoir entre 4 et 5 cm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 OZZAP merci ça me laisse un minime espoir de peut-être faire un peu de luge demain avec mes loulous... Alors BOUBOU on se console tu vois tu as des CM maintenant ! tu en as de la chance ici toujours RAS ! juste un saupoudrage ! Bon aller on garde l'espoir OZZAP. J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bonne chutes de neige de vendredi soir a samedi matin les temperature seront negative l'apres midi faudra voir actu il neige toujours a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Pas de radar moi c'est quelqu'un qui m'a dit et on voit neige modérée à saint-yan......actu neige modérée par petit flocons avec -2,5°C Les routes sont parfaite BRAVO LA DDE, DU BON BOULOT, IL SE FONT ASSEZ CRITIQUEZ À TORT CES DERNIERS TEMPS....;MAIS LA BRAVO SUR LYON PAS DE PROBLÈMES MAJEURS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Oui la DDE se fait critiquée surtout dans le nord est et ouest c'est sur avec les previsions de MF qui sont pas trop fiable en ce moment mais il y avait une vigi orange.les gens croit qu ils vont sortir comme sa et que les route sont degagés. ils moi je leur dit bravo neige faible tres serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 la DDE pas bravo en Bourgogne et plus particulièrement sur le sud nivernais ! il neige encore T°proche de -5 et les route très impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 roche la moliere depuis une demie heure la neige tombe abondamment avec une température de -5° et avec 7cm sur la planche et sa continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige de plus en plus fort ce soir à Lyon 5 il doit avoir 5 cm à l'ouest de Lyon et entre 10 et 20 à l'est de l'agglomération....attentino neige commençe à tenir sur certaine routes formation de verglas -8 à -10°C annoncée demain matin....gros mauvais temps actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés