Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Attention, des grands froids vont être à noter dans le centre-est cette nuit... Si le ciel ne se couvre pas, c'est bien parti... De la Franche Comté, Jura, à la vallée de la Saône et à l'est du Massif Central, les températures évoluent déjà en ce début de soirée entre -8 et -15°C ! default_crying.gif

Florent.

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Et maintenant -16°c pour St Geoirs à 19h30... et il ne s'agit pas de l'IRE, il n'est jamais mentionné dans un METAR:

LFLS 291830Z AUTO 06003KT 030V090 2600NDV BR NCD M16/M18 Q1018

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-7.7° à Charvieu où la t° s'effondre littéralement depuis que le ciel s'est dégagé (il y a très peu ici). S'il reste dégagé toute la nuit les -15 et peut être moins seront facilement atteints. Plus ça descendra bas plus le risque de neige sera élevé demain.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Actuellement -14.0°C à Bouvesse (38)

ça m'etonne pas depuis que le ciel s'est dégagé ici, soit depuis 19h20, j'ai perdu près de 4° et ça continue à dégringoler, -7.9° actu. C'est assez rare de voir le termo s'effondrer aussi vite, vive les sols très enneigés et les masses d'air très froides. Vent quasi nul.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici a amberieu 01 il a neigeoté toute la journée la température est de -7,8 sous un ciel baché avec quelques flocons 16 cms au sol

l'hiver ici tient toutes ses promesses depuis mi-novembre les nuits sans gels doivent se compter sur les doigts d'1 main entre les brouillards et nuages bas et les jours de neige

l'hiver promet d'etre long j'ai l'impression que le radoucissement prévue ne sera que de très courte durée

cette abscence de flux d'ouest dur depuis bientot 3 ans et j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sympas les tofs Bohlen, et aussi une happy end, car j'avais pris peur en voyant la tof du Mc *****... default_wub.png

Demain, cela devrait encore charger pas mal avant le redoux...

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Attention, ca va être du très lourd demain matin sur St Geoir, actu -15 à St Geoir et presque -16 a le tour du pin. Je ne sais pas quels sonts les records de ces stations pour un 30 décembre mais on va vers une situation très exceptionnelle dans cette région demain matin!

-14.5°C à 20htu à St Geoirs.

La station de St Geoirs effectue des relevés réguliers depuis janvier 1968.

Pour info, le record bas mensuel est de -17.3°C en décembre 1968.

Le record bas absolu est de -27.1°C en janvier 1971.

Alors faites vos jeux ! Rien ne va plus !

Bohlen

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, le record mensuel pourrait sauter...

St Geoirs -17,3°C

Amberieu est à -16,8

Bourg St M -18,1

Voglans -13,5 (déjà 2 records de froid mensuels battus en 2005 en mars et novembre)

Dijon -16°C

Certains semblent jouables si le ciel reste clair et/ou s'éclaricit un peu plus...

Je sais que c'est hors sujet car ce n'est pas dans le Centre-Est de la France mais on relève un petit -34° à 21H, mais devinez où ?

Un indice: il y faisait - 34,6°C le 28/02/05 à 22H et - 43,6°C le matin suivant.

Pour répondre a emmanuel c'est pas une station en Autriche?

Mouthe le frigo doit etre en marche a mon avis quelqu'un a des relevés?

Pour répondre a emmanuel c'est pas une station en Autriche?

Mouthe le frigo doit etre en marche a mon avis quelqu'un a des relevés?

Pas en Autriche mais vraiment pas loin.

Sinon, La Brévine et Mouthe vont nous atomiser avec leurs relevés demain matin (-25 °C / -28°C ?)

Je plafaonne à -9°C à Neuville/Saône depuis 3/4 heure (2°C tout rond perdu depuis 1 heure dans le centre de Lyon avec -3,8°C à 22H11)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...