Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est peut etre du au fait que je me situe juste en bas des monts du bugey alors que la station se trouve plutot dans la plaine a 5 kms ???

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Le froid est bien confirmé pour le centre-est à 1 h : -18,8°C à Chamonix (1042m), -15,8°C à Grenoble St Geoirs, -15,6°C à Dole, -14,8°C au Puy, -13,7°C à Dijon, -12°C à Mâcon, -11,9°C à Ambérieux, -11,7°C à Mende et -11,0°C à Besançon...

Enorme contraste de plus de 25 à 30°C avec la pointe bretonne qui présente une température voisine de +10,5°C !

Florent.

Petit bonjour bien glacial du vendredi matin !

Ici à Genève on thermo affiche -10° brrrrrrr !

Nous n'avons pas battu de record mais il a fait extrêmement froid tout de même, en vous lisant je constate que le fait qu'il fasse très froid ce matin est bon pour avoir de la neige ce soir !

Malgré l'alerte lancée par Météosuisse je suis septique, je viens de consulter le dernier run et je vois qu'il annonce de la neige entre 18h00 et 22h00 le reste serait de la pluie.... ben default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif et vous qu'en pensez-vous ?

Que peut-on espérer à Genève ? default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Je sens que vous allez m'anéantir dès ce matin....

Ici, nous sommes passé à 0.1°c du record de 1962. La température a atteint chez moi -16.1°c

.

Le brouillard a du se lever et faire remonter la température vers 6h du matin, mais c'est tout de même incroyable de voir une telle témpérature .

-8,8 à Lyon 5......après un passage à -10°C......actu c'est le brouillard qui semble s'installer.......

À noter que la station dans Lyon est très mal placé......il ne faut pas prendre en compte ces relevés.....elle est dans une petite rue sur un balcon et à chaque fois elle met des températures chaudes.......moi j'habite à Lyon et j'ai pareil qu'a Bron même si il est vrai que j'hbaite sur la colline en légère hauteur par rapoort à la ville...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi le brouillard est levé et nous venons de perdre -1° il fait -10.8° à 8h00 !

Dites la perturbation n'aurait-elle pas de l'avance ?

Regardez-la !

Il est pas mal ce site j'aime bien leurs imges satellites

Corrigez-moi si je dis une grosse bêtise, mais si la pertu à de l'avance s'est bon pour nous ça non ? Avec les températures glaciales que nous avons à l'heure qu'il est !

Ah oui je voulais vous dire le coup de rage d'hier 18h00 TEMPETE DE NEIGE A LAUSANNE !

Il y a eu en suisse hier soir des tempêtes de neige SPORADIQUES ! mais rien à Genève bien évidemment !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A voglans il y a eu autour de -12°C, pas très loin du record pour cette station au bord du lac du Bourget.

C'est 5°C en dessous des prévis de MF, mais cela ce n'est même plus la peine de le souligner tellement c'est fréquent cette année : il y a 2 météos, celle de MF qui lisse et fausse du coup tous les événements pour des raisons politico-commerciales, au point de rendre la météo ennuyeuse. Et d'un autre côté il y a la vraie météo, celle qui se passe réellement, et qui peut s'exprimer sur des sites web comme IC et qui est vraiment passionnnante.

On peut espérer que la vraie météo prenne encore plus d'ampleur par la suite grâce au net, et tant pis pour la météo "officielle".

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Hello !

Je me suis échappé du frigo lyonnais pour les fêtes en revennant sur Nîmes où il fait déjà bien froid...

Vu ce que l'on lit et voit sur les cartes et forum, c'est l'horreur dans la région lyonnaise et je me demande bien ce que l'on peut observer dans les monts du lyonnais que je vais retrouver dès lundi...

Quelqu'un à des données sur l'enneigement vers 400m à l'ouest de Lyon et sur les températures actuelles ??

Merci

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Salut à tous,

9h , il fait moins 14.5°. Les nuages appprochent par l'ouest, ils sont pour l'instant au-dessus de l'Ardèche.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Enneigement nul ou traces à 400 mètres sur l'ouest de Lyon mont du lyonnais ou il n'y a presque pas neigé....quant aux températures -10°C ce matin.

Merci ! donc rien d'exceptionnel en gros... Novembre voyait déjà des températures très froide et même d'avantage de neige...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud 9h :

-11° actuellement sous un ciel nuageux à très nuageux. Aucune idée de la Tn mais le record de froid de l'année 2005 n'a certainement pas été battu cette nuit puisque le 1er mars 2005 détient -18° ici sur le Sud de la ville. 7/9cm de neige au sol.

Bonne journée.

Le temps est très brumeux avec du brouillard, il faut rajouter à cela des nuages d'altitudes qui arrive......la température n'a pas bouge d'un poil toujours -8,9°C à 9h30.....cela s'explique par l'abscence de l'astre solaire pour le moment..

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Saint etienne et lyon va recevoir de bonne petites chutes de engie là car le ciel s'asombirt et selon les radars aussi ..

Je dirais dans 1h sur sainté et 1h30 /2h sur lyon SI les monts du lyonnais bloque pas default_dry.png

Finalement le soleil perçe et le voile nuageux n'est pas si dense........la température va bien grimper puisque la pertubation est assez loin, je pense qu'on n'a pas grand chose à craindre sur nos régions...en effet la pluie devrait vite remplacer la neige.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la région lyonnaise, cela fait plus de 10 ans, à mon avis, qu'on avait pas vu ça.

Sur le secteur de Saint-Etienne et le massif du Pilat, les records du 1er mars 2005 seront durs à déloger :-18° sur Saint-Etienne ville

-20° sur Firminy

-31,5° à St-Genest-Malifaux

Donc certainement pas de record la nuit dernière. Attendons toutefois le verdict des stations normalisées.

J'ai encore -9,5° à 10h00, le soleil essaye de percer, les premeires nuages sont un peu à l'Ouest sur ce radar.

http://www.meteo60.net/radars/

le site MF à fait game over.

Les premiers cirrus dans le ciel au dessus de la grissaille que le soleil perce. Les nuages en altitude se déplacent très rapidement. Parfait pour la neige.

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Je viens de me lever et constate que le record de St Geoir est tombé!

Quel magnifique fait de guerre pour ce coup de froid! Celui ci fera en sorte que ce coup de froid reste dans les mémoires pour longtemps. C'était prévisible hier avec du -13 a 18h!

En tout cas ceci pourve bien qu'il n y a nul besoin d'un air à -15 ou -20 à 850Hpa pour atteindre ces records.

Il suffit amplement d'un air à -10 et d'un bon anneigemnt au sol et on taquine facilement ces valeurs autour de -15 au sol!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...