Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Attention ! les radars MF montrent un gros pacquet de preciptations tres intenses qui se dirige petit a petit vers la région. Pour le moment c'est dans la plaine du Forez. SI il s'agit de neige ca peut devenir tres important en quelques 10aines de minutes à suivre

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige se met à tomber également dans le 3ème, ça, c'est la bonne nouvelle, pour la mauvaise, le vent de sud se lève franchement.

Il neige ici, petit flocon avec un vent du sud se renforcant à 20-25km/h. Le "gros paquet" avance rapidement et se trouve à la frontière Ouest du Rhône.

s'il pouvait tomber 5 à 10cm de plus qui s'ajouterai au 18cm dans mon jardin, la neige pourrait peut être passer le weekend et le redoux ?

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

chez moi -4 pas de vent, pas de neige.

et ben ici. neigenombreux et petit flocons ca reblanchit.

vent uniquement visble grace aux flocons ( cimes des arbres immobiles).

et temprature en legere baisse -3.5 deg default_w00t.gif

ici pas un soufle de vent et la neige tombe doucement. Vu le radar, ca va faire mal!

Deja 10 cm au sol datant de mercredi, on pourrait avoir 20 cm ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est un truc de fou, une vraie tempète de neige, tout blanchit rapidement mais dites moi, c'est pas le vent du sud, il a l'air plein nord pour le moment. La t° chute!

Il neige fort sur Lyon 5 depuis 45 minutes........du gros, de l'énorme arrive par l'ouest sans doute sous forme de neige.......et bizarement j'observe une baisse de la température de presque 1°C......il faisait -3°C avant le début des chutes et maintenant il fait -4°C........vous avez la même variation ???

Il neige fort sur Lyon 5 depuis 45 minutes........du gros, de l'énorme arrive par l'ouest sans doute sous forme de neige.......et bizarement j'observe une baisse de la température de presque 1°C......il faisait -3°C avant le début des chutes et maintenant il fait -4°C........vous avez la même variation ???

A Neuville, il neige fort aussi mais question Température, sa stagne à -4,5°C depuis midi.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et bizarement j'observe une baisse de la température de presque 1°C......il faisait -3°C avant le début des chutes et maintenant il fait -4°C........vous avez la même variation ???

ouais la meme baisse c'est bien et puis ca tombe bien je crois que je vais en profiter pour aller faire mes courses ( a pied bien sur) default_w00t.gif

ARRETEZ ! j'en ai la chaire de poule à vous lire !

default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici par ici la tempête de neige !

On t'attend à Genève !

Bon aller soufller un coup pour qu'elle vienne vers moi !

Nige forte au nord de lyon les flocons devien de plus en plus gros .si sa tombe comme sa pendant se seraisse 3 h sa vas faire une bone couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un truc de fou, une vraie tempète de neige, tout blanchit rapidement mais dites moi, c'est pas le vent du sud, il a l'air plein nord pour le moment. La t° chute!

c'est bien un vent de sud qui souffle! pas de nord! peut-être qu'il y a localement des tourbillons, qui peuvent être dus aux constructions et divers obstacles, etc.. mais le jet de basses couches est de sud à l'avant du front chaud, pas de doute là dessus!

d'ailleurs ce n'est pas le vent de sud en lui-même qu'il faut craindre pour la hausse des tempés (ce vent charie de l'air froid), mais c'est bel et bien le redoux en altitude qui va mettre fin à la neige d'ici 2h en la remplaçant par de la pluie verglaçante.

profitez-en bien! default_w00t.gif

en ce qui concerne la légère baisse des tempé en phase avec les premières neiges, c'est normal, on observe souvent une baisse des tempés due à l'évaporation de l'eau (ou sublimation partielle des cristaux) dans l'air ambiant initialement assez sec.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neige depuis 13h30 sur le Sud de Saint-Etienne. Le réseau routier a viré au blanc. Cependant depuis 15 minutes, la pluie a, comme prévu, pris le relais, mêlée à de la neige et du grésil. Attention donc au verglas puisqu'il fait encore -4,5°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...