Yannou Posté(e) 27 décembre 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Wintzenheim, il neige bien maintenant, on a passé les 6cm sur la boite aux lettre, -0.5 actu, la baisse s'amorce. La neige tient sur les routes malgré le sel. (il neige plus fort que sur la photo maintenant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 27 décembre 2005 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Strasbourg, le ciel est couvert et le petit cm tombé ce matin a tendance à fondre, il reste quelques traces sur les espaces verts et les champs, température de +0,7°. Pas terrible par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Chez moi entre Metz et Nancy, neige continue modérée à forte par moment...aucune interruption, je pense que je vais rattraper les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 actu, bonne chutes de neiges en cours avec -1.3°C. une fois n'est pas coutume, on ramasse nettement moins que la zone autour d'épinal ( les photos de treps sont éloquentes à ce sujet) ou la zone de remiremont. si à épinal, il semblerait y avoir 20 cm, ici à La Bresse, il est tombé seulement (grosso modo) 5cm depuis hier AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 décembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Chez moi entre Metz et Nancy, neige continue modérée à forte par moment...aucune interruption, je pense que je vais rattraper les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A sud de Mulhouse, il neige fin mais extrêmement serré en ce moment, il y a 2 à 3cm de poudreuse, le vent et la visibilité, d'environ 300m, 200m au plus fort, rend l'ambiance quelque peu montagnarde... Strasbourg sera à nouveau touchée mais plutot en fin de journée et en première partie de nuit, ce qui tombe sur le Haut-Rhin cet aprem va remonter vers le Bas-Rhin au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 27 décembre 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Wintzenheim (proche Colmar), 8cm de neige maintenant, ça tombe toujours, -0.7°. Pour les montagnes Vosgiennes je m'en doutais un peu, tout était autour du massif sur les radars... J'ai appelé un ami, il me dit un peu plus de 5cm de fraîche sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 27 décembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 L'Yonne est enfin touchée par la neige (faible) depuis la mi journée, averse soutenue en cours, blanchiment partiel des sols; ça ne devrait malheureusement pas être autre chose qu'une averse.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température légérement négative; a suivre tout de meme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 là chez nous a Epinal , on n'a un orage de neige! C'est devenue tous gris bleu, noire!Nous allons avoir peut-être 30-35cm( enfin peut-être)! Car la on a 20-25cm)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Deux fantastiques centimètres ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Et ça continue ...ça va devenir lassant ...non je plaisante Nancy-centre 12cm au sol mesuré à 15h20 , le centre ville est impraticable (très peu de voitures) , et si ça continue comme ça , cela pourrait devenir exeptionnel pour le centre ville qui a vu rarement plus de 15cm alors que les hauteurs de Nancy ont souvent dans les 20-25cm il neige toujours de maniere continue depuis ce matin 10h30 ! photo prise à 15h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ca tombe doucement, mais ca tombe ! On en est maintenant à 10cm de neige. +4 cm depuis ce matin ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Chez moi à 20 km au nord est de Strasbourg, 4cm tombés ce matin , qui n'ont pas fondu (excepté sur les routes), étant donné que la température n'est devenu positive que pendant 1 heure, et est de nouveau négative. On attend ici, de nouvelles chutes ce soir, comme précisé par crack, ca remonte lentement depuis de haut rhin. Encore deux ou trois petits centimetres ce soir, encore un peu demain, et on pourrait peut etre atteindre les 10 cm dans mon coin d'ici jeudi matin. Impressionnant dans le sud-est de la Lorraine, à quel point le front a fait du surplace, les quantités doivent etre assez impressionantes. A quand ca chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 là chez nous a Epinal , on n'a un orage de neige! C'est devenue tous gris bleu, noire!Nous allons avoir peut-être 30-35cm( enfin peut-être)! Car la on a 20-25cm)! Il y a orage de neige que lorsque tu entend au moins un coup de tonerre... sinon ce n'est pas un orage... J'en ai vécu un début 2003 et la neige n'a pas durer lontemps, mais était très intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 27 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 C'est tout ce front qui remonte actuellement sur le Bas-Rhin et la Moselle, en effectuant un mouvement de rotation. Il y a de la réserve sur la Suisse apparement ainsi que dans le SO de l'Allemagne. La nuit a l'air d'être prmetteuse pour tous Alsaciens comme Lorrains. Le centre de la perturbation a l'air de se situer au sud des Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 27 décembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ben ici à Dijon, j'attend demain pour la neige. Le malheureux cm de ce matinà fondu en partie. Actu -2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 27 décembre 2005 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je viens de sortir un peu pour me rendre compte de la situation... Pas terrible au niveau quantité, puisqu'on atteint environ 2 cm par endroit (herbe, voiture). La neige est soufflée, ce qui rend les conditions de circulation parfois difficiles, malgré la faible quantité et malgré le traitement des routes. Les trottoirs sont par endroit de véritables patinoires. Actuellement, il neige toujours faiblement (et ce depuis 11h environ), très rarement de façon modérée... Le ciel n'est pas vraiment gris, et laisse même entrapercevoir des coins de bleu... L'impression de très froid est accentué par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ça correspond à quelle couche de neige pour la lorraine , une vigi orange ? les flocons sont redevenus énormes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pas grand chose dans le SO marnais, comme souvent, hélas. A peine 0.5 cm depuis hier soir. T°= -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ça correspond à quelle couche de neige pour la lorraine , une vigi orange ? Il faut dépasser les dix centimètres il me semble pour avoir une vigi orange sur la Lorraine,Alsace et franche comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ça correspond à quelle couche de neige pour la lorraine , une vigi orange ? les flocons sont redevenus énormes Ouais il faut dépasser 10cm... Chez moi c'est déjà fait depuis lontemps maintenant ! lolll MF annonce 2 à 5 cm de plus pour cette nuit et l'Alsace n'est même pas en vigi orange ça crain pour eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ALERTE ORANGE en LORRAINE 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Meurthe et Moselle, Moselle, Vosges Début d'événement : mardi 27 décembre 2005 à 16h00 Fin d'événement : mercredi 28 décembre 2005 à 06h00 2- Description : Situation actuelle : Des chutes de neige se poursuivent sur la Lorraine. Elles ont surtout affecté en première partie de journée la moitié est du département des Vosges où des épaisseurs de 10 à 20cm, localement 25cm ont été observées dans un secteur vers Epinal, Bruyères et St Dié. Cette zone active se décale actuellement vers nord du département des Vosges et touche principalement le département de la Meurthe et Moselle et la partie est de la Moselle. 3- Prévision On peut encore s'attendre à des chutes de neige à caractère plus continu en fin d'après-midi et soirée, surtout en Meurthe et Moselle, mais aussi en partie sur le nord du département des Vosges ainsi que sur une partie Est de la Moselle. Cette neige tiendra au sol à toute altitude. Epaisseur additionnelle attendue de 2 à 5cm, d'où au total des épaisseurs de neige qui pourront dépasser 10cm sur des régions de plaine. On dépasserait localement les 30cm de neige en plaine d'où l'alerte orange... Les quantités de neige que j'ai pu annoncer et qui semblaient énormes (10 à 50 cm) sont en voie d'être réalité : la plus grande prudence est requise dans des zones de plaine non habituées à de tels cumuls... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Merci Florent76 En effet il faut être très prudent, mon père vient de rentrer du Luxembroug car il y travaille, il a donc fait 100km et il a vu beaucoup d'accident et de voiture dans les fossés... il suivait quelqu'un dans un rond point et la voiture de devant s'est retournée et s'est retrouvée en face de lui, les deux chauffeurs rigolaient car ce n'était pas méchant Petites photos de la neige actu chez moi, ça tombe depuis le débu d'après midi et ce n'est pas près d'être fini, a noté que les multiples passages des saleuses ne change rien car la température est de -3.2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je viens d'aller faire une mesure : Nancy-centre 15cm au sol et ça tombe toujours autant ! photo prise à 17h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige continue en franche comté depuis ce matin.pas d accalmie en vue.bref 30 cm possible d ici demain soir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ouais il faut dépasser 10cm... Chez moi c'est déjà fait depuis lontemps maintenant ! lolll MF annonce 2 à 5 cm de plus pour cette nuit et l'Alsace n'est même pas en vigi orange ça crain pour eux... pas besoin d'une vigilance orange en alsace : chez moi la neige a fondu il reste a peine 2 cm dans l'herbe et plus rien sur les routes relevé pluvio : 5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés