stalbuck Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Grosse bétise de ma part, il n'y aura pas de foehn demian soir, car les températures sont plus basses au sol qu'en altitude....donc on verra ce que ca donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 décembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ham nord 54 Alors qu'hier soir mercredi il neigeait de nouveau sur le plateau de longwy, rien à 30 kms à l'ouest, c'est le froid qui est la vedete ce matin avec -8.4° ce matin sous abri. 4cm de neige seulement une misere, la grosse chute de mardi n'ayant pas beaucoup depassée le cuesta de Moselle et encore moins celui de Meuse. L'irm belge (assez fiable pour ma region) donne 3° dimanche et giboulées neigeuses, 4° pour samedi au mieux. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec retard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de Mouthe (935 m) hier matin = -22.3° contre "seulement" -18.9° la Brévine (1050 m) , de l'autre côté de la frontière Suisse. Un -28° aurait été relevé , toujours dans le Doubs , à Charquemont (862 m), à 6 km au sud de Maiche, par une station amateur qui semble fiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 29 décembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Dijon, 3cm de misère, Tn -4.0°C soleil. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige ne pasera même pas la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 décembre 2005 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour Avec retard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de Mouthe (935 m) hier matin = -22.3° contre "seulement" -18.9° la Brévine (1050 m) , de l'autre côté de la frontière Suisse. Un -28° aurait été relevé , toujours dans le Doubs , à Charquemont (862 m), à 6 km au sud de Maiche, par une station amateur qui semble fiable... Oui, - 28° visiblement au lieu dit "la Combe St-Pierre", donc à l'écart de Charquemont... La lutte fait rage dans le Haut-Doubs pour savoir qui aura les températures les plus basses... Petite surprise ce matin à Montbéliard avec 2 à 3 cm de neige tombés pendant la nuit. Bilan : 5 cm en général, parfois un peu plus par accumulation. Actuellement, la neige ne tombe plus, le ciel s'est éclairci et le soleil apparaît par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 il y a 20 cm de neige 70 km a l est de dijon, a besancon par exemple mais aussi en haute saone a l est de gray,par une temperature de -4.le soleil tente de percer les nages.de belles trouées possibles cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Encore 8 à 11 cm de neige au sol ici à Pagny ! tn de -10.3°C ! Peut-être -13 à -15°C demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 29 décembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Grosse bétise de ma part, il n'y aura pas de foehn demian soir, car les températures sont plus basses au sol qu'en altitude....donc on verra ce que ca donne. Ce ne sont pas les basses températures qui induisent l'effet de foehn, c'en est la conséquence. L'effet de foehn se produit en plaine d'Alsace quand le vent de basses couches souffle du secteur sud-ouest, ouest ou nord-ouest (moins souvent le cas). Vendredi soir, le vent soufflera du sud jusqu'en milieu de front puis basculera rapidement à l'ouest, donc à priori peu ou pas de foehn au passage du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ca va faire tres tres tres mal ce soir si le ciel reste clair... en effet ca commence a se degager plus tot que prevue, mais la temperature ne monte pas, l air est trop froid en altitude. elle gagnera peut etre un degrés si y a plein soleil mais ca s effondrera a aprtir de 15h30 16 h quand le soleil commencera a descendre se coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ca va faire tres tres tres mal ce soir si le ciel reste clair... en effet ca commence a se degager plus tot que prevue, mais la temperature ne monte pas, l air est trop froid en altitude. elle gagnera peut etre un degrés si y a plein soleil mais ca s effondrera a aprtir de 15h30 16 h quand le soleil commencera a descendre se coucher... ben ici, le ciel est clair, on percoit le soleil, mais il neige aussi! c terrible, et il fait encore -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je commmence vraiment a me demander combien il va faire demain matin.ciel clair sans vent, 20 cm au sl, cuvette a froid...je vais me refugier dans congelateur, a mon avis je risque d avoir moins froid.brrrrrrrrr j y crois de + en + aux moins 20 pour demain, a moins que comme mf 70 l annonce il reneige ce soir avant que le ciel ne s eclaircisse a nouveau nous donnant je cite "des temperatures pas tres sympathiques".je sais pas ce que ce monsieur de mf entend par "temperature pas tres sympathique" moi j ai ma petite idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici le ciel s'était dégagé mais de gros nuages noirs foncent droit vers chez moi ! Il y aura donc encore un paquet d'averses vers la Palatinat ou le nord du Bade-Wurtemberg qui descendraient vers le Bas-Rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je commmence vraiment a me demander combien il va faire demain matin.ciel clair sans vent, 20 cm au sl, cuvette a froid...je vais me refugier dans congelateur, a mon avis je risque d avoir moins froid.brrrrrrrrr j y crois de + en + aux moins 20 pour demain, a moins que comme mf 70 l annonce il reneige ce soir avant que le ciel ne s eclaircisse a nouveau nous donnant je cite "des temperatures pas tres sympathiques".je sais pas ce que ce monsieur de mf entend par "temperature pas tres sympathique" moi j ai ma petite idée pareil pour mf57, ils rannoncent de faibles chutes de neiges pour ce soir, pouvant donner jusqu'a 3cm en plus, et apres, on aura des eclaircies nocturne, et les T° iront jusqu'a -12°C, selon mf57. Fo voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 29 décembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Situation très décevante pour le sud de l'Alsace tout comme la région de Belfort (n'est-ce pas Masterichoo?), en tout il sera tombé 5cm sur 3 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui se sont tassés pour ne donner plus que 2cm à 4cm maxi au sol à Bruebach au sud de Mulhouse. A part l'averse de mardi aprem (4cm en 30 min), il n'y a pas eu plus de 3 ou 4 flocons... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté températures, La Txn de la semaine date d'hier avec -4.0°C à la station, et la Tnn provisoire s'élève à -10.7°C et date aussi d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour Neige faible à modérée en ce moment Cela reblanchit par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 décembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ham nord Pour l'instant la TX ne grimpe pas, -4° (pas mal ) avec un peu de neige fine, pas grand chose du cote des echos radars pour le pays haut. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les faibles chutes de neige se poursuivent par moments depuis 12h. T°= -1.3°C, HR= 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A l'opposer de chez toi Ben, il neige à gros flocons depuis 15 minutes ! Les cm vont s'accumulaient si ça ne s'arrête pas, et j'espère que ça ne va pas s'arrêter ! Température très basse -3.9°C ! Demain peut-être 15 cm a rajouter, peut-être 25 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 29 décembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 30km à l'ouest de Dijon, vers Sombernon (au dessus du barage de Grosbois en montagne 520m), 12cm de poudreuse extra light, avec une température de -6°C environ vers 14h. A 16h, le thermomètre de la tuture indique -9.5°C. Ici à Dijon, t en baisse à -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 29 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Encore une bonne journée en Champagne, c'est la 3ème journée consécutive de neige avec de nouvelles averses dès ce matin. C'est de la poudreuse qui est tombée compte tenu des températures ! Température glaciale... Je me demande ce que ça va donner cette nuit ... et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 25km au nord de Strasbourg,faibles chutes de neige encore la nuit derniere.Couvert la journée avec queques timides éclaircies.Puis il neige de nouveau depuis 16,faiblement puis actu ca se renforce de plus en plus.Couche au sol de plus de 12cm de poudreuse,mais la neige s'est un peu tassé le cumul depuis lundi doit dépasser les 15cm.Temperature trés froide avec actu -4,6° sous abri 7714 avec la neige.Malheureusement la temperature ne devrait pas descendre trop bas à cause des nuages mais si le ciel se dégage cette nuit ca va faire trés mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Voilà pourquoi la comparaison était faite avec les 1997... Pas tellement pour le froid en durée en tout cas, car en intensité quelques surprises sont peut-être possibles localement même si ça va être difficile, mais surtout pour l'enneigement qui est assez rare en plaine comme en montagne : bientôt 30 à 40 cm localement en plaine et plus de 110 cm sur les crêtes vosgiennes ! Florent. je reviens à l'instant d'une ballade en ski de rando sur les crêtes vosgiennes (le rainkopf 1305m). la hauteur de la couche de neige est difficilement appréciable, heureusement qu'il y a les fameux poteaux de direction du club vosgien. celui en haut du rainkopf dépassait d'à peine 15 cm (tout juste de quoi lire les indications). je vais pas m'avancer à donner une hauteur mais les 110 cm sont carrement explosés il a neigé faiblement par intermittence durant la montée, par contre en haut c'était bonne rafale de vent accompagné d'une bonne descente de neige. en tout cas, super neige, la descente vers le lac de blanchemer dans la poudre, un régal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -6.8°C, ciel couvert, faible chute de neige. 2 cm en plus depuis hier soir 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 29 décembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actu à Mattaincourt (Vosges), neige faible depuis une heure environ, déposant une pellicule au sol, et donnant donc encore plus d'ampleur au manteau neigeux qui atteind les 15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici la neige qui tombe depuis 16h se renforce trés nettement.Les routes sont deja sous prés d'1cm de neige de nouveau.Pas vraiment prévu mais ca fait plaisir.En esperant que le ciel se dégage cette nuit pour de super temperatures lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 il fait froid la ou le ciel est degagé; -12.5 a dole et -9.8 a dijon a 20h a surveiller la degringolade plus au nord lorsque le ciel se degagera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés