Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Chute de neige modérée sur le centre de Nancy , avec des flocons de bonne taille : la chaussée est déjà redevenue complètement blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel est couvert mais la T° est froide avec -3.4°C (Tx= -0.9°C). Si ça se dégage complètement cette nuit, on pourrait bien descendre sous les -10/12° !

A suivre, avant la bataille air froid/air doux qui va sans doute laisser ici pas mal de neige ou glace au sol !

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Actu température en forte baisse à Dijon depuis 18h. T=-8.8°C (baisse actuelle ~1.5°C/h) .

Sinon, pas dans la région mais au funtensee, -34°C à 21h.

Et notre glattalp vient de perdre sa couverture nuageuse et le thermomètre comence sa chute avec -20.2°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le redoux va etre si rapide que la crete des coqs n aura pas le temps de degeler default_laugh.png

en effet un risque de neige est deja d actualité dimanche soir et lundi + mardi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 2,3 cm de neige en début de nuit

Et -13.9 à 8h36 alors qu'à minuit il ne faisait que -5.2° et -6.4° à 2h, le ciel à du se découvrir qu'à l'heure là.

Il aurait donc pu faire beaucoup plus froid avec un ciel dégagé toute la nuit.

En ce moment, à 9h20 il ne fait que -13.4°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Températures glaciales comme prévu ce matin avec une minimale de -15,6° sur Sarrebourg ( sud-est mosellan) le tout avec pres de 30cm de neige au sol. La lorraine va à nouveau devoir faire face aux intempéries ce soir et la nuit prochaine, avec à nouveau 10cm de neige en +. A suivre...

Températures glaciales comme prévu ce matin avec une minimale de -15,6° sur Sarrebourg ( sud-est mosellan) le tout avec pres de 30cm de neige au sol. La lorraine va à nouveau devoir faire face aux intempéries ce soir et la nuit prochaine, avec à nouveau 10cm de neige en +. A suivre...

Bonjour, chez moi il fait -10°c en ce moment! La lorraine va être servie en neige tou le wee-kend! Car le radoucissement ne seras que courte durée!MF nous en vigilance orange et il ne voye pas radoucissement! ( que de la neige)!

GFS aussi voit sa ce matin ! Donc ce wee-kend on aura de la neige et de la pluie verglassante de deux , trois heures maxi! Ensuite reneige pour dimanche vers 300M et lundi , mardi idem!

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel couvert, ce qui a fortement limité la chute des T, Tn= -5.2°C (-10° au sol), Actu en hausse -3.0°C, HR= 68%, j'ai l'impression que la neige/pluie verglaçante ne sera pas très spectaculaire, je vais encore passer à côté du gros temps.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bruebach au sud de Mulhouse (68): Tn de -12.7°C ce matin, à 12h il fait encore -5.1°C sous un ciel qui se voile (très beau temps ce matin). La neige, furtive en sud Alsace ces derniers jours, tient difficilement avec 1cm à 3cm, difficilement 4cm à l'ombre dans l'herbe.

Je monte à Strasbourg ce soir, j'espère voir de bonnes chutes précéder la pluie...

A Bruebach au sud de Mulhouse (68): Tn de -12.7°C ce matin, à 12h il fait encore -5.1°C sous un ciel qui se voile (très beau temps ce matin). La neige, furtive en sud Alsace ces derniers jours, tient difficilement avec 1cm à 3cm, difficilement 4cm à l'ombre dans l'herbe.

Je monte à Strasbourg ce soir, j'espère voir de bonnes chutes précéder la pluie...

-9°C au centre ville de Mulhouse...pas mal.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques flocons ici aussi, vent faible, T°= -1.8°C, Hr= 63%.

qd même pas abusé non plus Jean baptiste, tu es la reincarnation de florent76 ??? default_mad.gif

en tout cas, ici, le ciel se voile, il fait -5.6°C. voilà, avec un peu de vent.

Le verglas touchera aussi tout le NE en soirée et il y fondra moins vite qu'ailleurs... Il ne fera pas bon être sur la route, c'est certain, surtout qu'elles sont beaucoup plus froides dans l'est où le sel ne pourrait avoir aucun effet pendant quelques heures.Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...