zozo24 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je le signale quand même; Météo France annonce de la neige mardi sur l'Aquitaine puis des averses de neige jusqu'à au moins jeudi! Et sur le site de MF, pour la Dordogne, neige toute la journée de mardi et ensuite des températures qui ne dépasseraient pas le zéro! C'est bon quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 25 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Hello, Ce soir les nouvelles sont dans l'ensemble assez bonnes pour la semaine à venir : en tout cas c'est une vraie semaine hivernale qui s'annonce avec ce flux d'est qui va nous concerner jusque vendredi pui le flux d'ouest avec son lot de pluie pour le week-end prochain Donc du grand froid de lundi à vendredi le point culminant en milieu de semaine : de quoi avoir un bon déficit pour ce mois de décembre ! Pour la neige difficile d'être précis ce soir même si MF est plutôt optimiste avec une petite perturbation dans la nuit de mardi à mercredi, puis quelques averses mercredi, jeudi et vendredi avant le retour de la pluie le week-end prochain peut être précédée de neige : tout dépendra du timing et de la résistance du froid en basse couche. Allez Pilou à un moment ou à un autre tu devrais la voir cette fameuse neige qui te booste l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 bonsoir le Sud ouest.... bon voilà nous y sommes là! les previsions non jamais etaient aussi bonne depuis.... un bail le front balayant la région mardi va soupoudrer nos terres et nos villes si seulement et cela le plus serieusement du monde, une personne pouvait donner aproximativement l'intensité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,voir exactement si elle le souhaite,.... bon ben qu'elle le fasse merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 décembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Alexy31 désolé de te contredire ainsi que la météo de TF1 mais... On ne doit pas s'attendre à grand chose jeudi et vendredi, seulement quelques averses ici ou la, avec au préalable un petit front mardi après-midi apportant quelques petites chutes de neige sur le Sud-Ouest. En revanche, étant donné que les températures maximales devraient rester négatives, il se pourrait que même si les chutes de neiges sont faibles, une petite couche se forme par accumulation de mardi à vendredi. Pour vendredi, la situation reste assez confuse, mais cette fameuse perturbation Océanique pourrait provoquée un peu de pluie verglaçante ou de neige sur l'Est de l'Aquitaine plus durable sur la Dordogne, puis de la pluie. Pour Midi-Pyrénées et le Limousin, la neige risque de s'attarder un peu plus longtemps mais pourrait persister tout au long du front seulement sur le Tarn, l'Aveyron, les hauteurs du Lot et l'Est du Limousin. Bien sur je me mouille un peu en disant cela, donc Wait and See, et je profite de ce message pour vous souhaiter un joyeux noël (un peu en retard certe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Cordialement, Enzo. le front balayant la région mardi va soupoudrer nos terres et nos villes si seulement et cela le plus serieusement du monde, une personne pouvait donner aproximativement l'intensité ,voir exactement si elle le souhaite A ta place j'attendrai un peu avant de pouvoir dire que le front de mardi va saupoudrer le Sud-Ouest. De plus, pour répondre à la suite de ta phrase, il n'y a personne (à dernière nouvelle) qui ne soit voyant(e) sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Bon ben amies du SO je pense que l'on va tous voir enfin notre flocon , et je pense que ce n'est pas dans l'habitude de MF surtout sur TF1 pour se mouiller autant alors que sur les modéles comme GFS il n'y a pas grand chose de prévu jusqu'à jeudi soir en terme de précipitation avec du 0.5 a 1mm au pire!Mais bon c'est déjà pas mal pour chez nous ...Méme les Répondeurs MF33, 47 et 31 prévoient de faibles chutes de neiges ou quelques flocons de mardi soir a samedi tournant en pluie dimanche! Par contre n'allez pas voir les prévisions de LCm qui comme d'habitude ne prévoit absolument rien pour le SO, mais je n'y accorde aucune importance de toute façon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Pour ce qui est de la pertubation atlantique de la fin de semaine , d'aprés le dernier RUN de GFS 12Z, elle arriverait dans la nuit de jeudi a vendredi dés minuit avec des températures encore bien négatives ce qui donnera si cela se confirme soit de bonnes pluies trés verglaçantes ou carrément de la neige tenant temporairement au sol surtout dans les terres et je pense que la pluie aura bien du mal a remplacer la neige en tout cas pour cette journée étant donné les quantités de précipitations prévues si elle tombe directement sous forme de neige... Et pour mardi, mercredi et jeudi je pense que l'on aura a faire a des petits fronts atténués qui donneront certes peu de neige, mais le peu qui tombera tiendra bien évidemment au sol au vues des températures qui resteront trés basses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Pour revenir a la perturbation de la nuit de mardi à mercredi qui devrait apporter quelques chutes de neiges dans le sud ouest, je suis surpris de voir sur le bulletin de Meteo France que les Pyrénnées serai à l'écart du moindre flocon. En effet dans ce genre de situation la perturbation a tendance a se bloquer sur le massif et a donner quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok ok.... meaculpa mais sincerement la frustration, de ces dernieres années, me ferait presque perdre la tete je parle du nord du département qui niveau saupoudrage n'était pas terrible! alors wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 La petit front de mardi soir se désagrégera en descendant vers le SUD, on pourra peut étre s'attendre a 1 ou localement 2cm sur les charentes, la gironde et la dordogne, et pas plus de 1 petit Cm jusqu'au pyrénées... La seul truc assez réjouissant comme je l'ai dit précédamment, c'est que les températures seront trés basses et donc le peu de neige qui sera tombé tiendra peut étre jusqu'au redou vendredi, enfin on sera fixer demain soir a suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Tout ce que j'aimerais bien c'est qu'il neige comme en fin fevrier 2005 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 décembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Le temps qu'il fera mardi est difficile à prévoir quand on voit l'hésitation des modèles pour le SO ces jours-ci. Quand à la neige, c'est la grande inconnue. Comme l'a dit Devicongestus, on sera un peu plus fixé demain soir, du moins espérons-le. Quand à la douceur basque, elle est partie en vacances pour le moment! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, neige ou pas, profite bien du séjour! Merci , de toutes façon, ça fera du bien de revenir un peu "au pays"! Merci encore. A + :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 La petit front de mardi soir se désagrégera en descendant vers le SUD, on pourra peut étre s'attendre a 1 ou localement 2cm sur les charentes, la gironde et la dordogne, et pas plus de 1 petit Cm jusqu'au pyrénées... La seul truc assez réjouissant comme je l'ai dit précédamment, c'est que les températures seront trés basses et donc le peu de neige qui sera tombé tiendra peut étre jusqu'au redou vendredi, enfin on sera fixer demain soir a suivre... :!: Et ben... Après les repas de Noël, le SO risque d'être au régime côté neige pendant que d'autres régions s'en délecteront. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon même pour 1 petit cm je suis preneur, ça vaut mieux que 0 et c'est si beau Pour l'instant, le meilleur espoir de neige en quantité non négligeable dans le SO serait justement lors du redoux qui aurait lieu à partir de jeudi soir ou dans la nuit de jeudi à vendredi, mais cela reste à préciser bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Adioo Chri, si tu veux savoir des choses sur le temps au Pays Basque avec des prévisions etc...viens voir ce site: http://www.meteoamikuze.com Adiooo le peuple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 26 décembre 2005 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour à Tous voici les prévisions du bulletin spéciale que j'ai émis sur mon site Météo81 Le temps prévu: Lundi et mardi le froid s'installe, d'abord sec celui-ci devient plus humide à partir de la nuit de mardi à mercredi avec probablement de la neige jusqu'en plaine, on peut s'attendre à 1 à 3 cm. Puis le temps devient plus variable jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi une pertubation océanique apporte de fortes précipitations sous forme de neige ou de pluies verglaçantes jusqu'en plaine. Vendredi, en matinée, un trés net redoux fait disparaître la neige à toutes altitudes. Le week-end prochain s'annonce frais et humide. Bonne journée et bonnes fêtes à toutes et tous. Paul-Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 A suivre la dégradation qu'entrevoit GFS 00Z pour la journée de mercredi dans le Sud-Ouest et particulièrement les Pyrénées-Atlantiques ! Compte tenu des températures elle devrait se produire sous forme de neige. Le Pays-Basque a l'air trés bien placé aussi. Buddy64 va se régaler si ça se confirme. A surveiller de prés ! Les réglages fins des prochaines heures vont etre déterminents .. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 26 décembre 2005 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 slt à tous alors dans un premier temps nous aurons ce grand froid qui decendra du NE (disons que moi je pense que vu que j'habite à toulouse je l'ai déjà le froid depuis ces derniers jours) et qui nous affecte dorénavant. De plus l'atmosphère est humide et une dépression venant de l'europe centrale arrive, alors bien entendu il n'y aura pas de température maximale au dessus de 0 ou trés peu, après les nuits seront froides mais moins froides qu'en ciel étoilée. En ce qui concerne la neige on l'attend tous et pour quelle tombe il faut quoi le froid oui tant mieux il est la, mais je reviens sur cette dépression qui affecte aujourd'hui le nord nord-est en donnant des précipitations neigeuses au NE et plutot pluvieuses vers le nord coté ouest. Cette perturbation pourra nous atteindre certes mais pas nous offrir une ribambelle de neige (je dis maxi pour toulouse 1 cm voir plus en banlieue). Pour l'instant voici mon opinion qui reste a paufiner bien sur, cependant la dégradation atlantique va nous changer de maisse d'air (du froid voir trés froid au plutot doux) mais avant ce changement de masse d'air elle va se cogner contre l'air trés froid venant du NE et risque de donner pas mal de neige pour l'intérieur des terres du SO, mais ceci ne sera que éphémère car le front chaud n'est pas loin dérrière et fera tout fondre ceci et remontera les températures. En attendant concentrons nous sur la perturbation venant du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour Tout le monde, Voilà ce qui pour moi se passera sur la region bordelaise : - Temps froids (c'est sur) - Précipation 0 jusqu'à la nuit de vendredi à samedi ou on aura certainement un peu de neige mais trop peu laissant rapidement place à de la pluie ... Attention au route ! Perso je ne pense pas la moindre seconde que l'on aura quoi que soit sur bordeaux comme d'habitude .... Pour une fois que les températures sont parfaites, les précipitations ne seront pas présentes ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 26 décembre 2005 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pour Midi-Pyrénées, que d'incertitudes au niveau de la neige! Ce que l'on peut déjà dire, c'est que jusqu'à jeudi, rien à se mettre sous la dent(peut-être 1 ou 2 flocons dans la nuit du 27 au 28 mais rien au sol). C'est à partir de jeudi soir que la situation est à surveiller de près car avec cette dépression atlantique, au contact de l'air froid, nous pourrions avoir pas mal de neige. Celà serait bien entendu provisoire car dès vendredi, cette neige serait(d'après les derniers modèles)rapidement remplacée par de bonnes pluies et les températures seraient en hausse sensible. Pour l'est du pays, il semble bel et bien que le froid et la neige jouent les prolongations. C'est vrai que pour certains d'entre nous(du SO), nous avons eu droit ces derniers temps à plusieurs jours froids(et même sans dégel par endroits). Donc, pour cette semaine, nous n'allons pas vraiment sentir de différences notables(si ce n'est l'accentuation du vent et peut-être qq précipitations). Maintenant, le redoux de fin de semaine pourrait être également temporaire(mais là, on sort du sujet). Sinon, en météo, les surprises ont toujours existé et que sait ce que madame "Nature" nous réserve? Et puis, n'oublions pas que la neige aura largement le temps de se manifester en janvier, février ou mars En attendant, suivons l'évolution de près pour jeudi car ça s'annonce tout de même palpitant à l'heure actuelle(avec cette neige de redoux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Sur le run de 6Z de GFS (diagrammes) , il n'y a plus de neige du tout pour Toulouse ... Ni, le 28, ni le 30 à l'avant de la pertubation. Mais bon, ca changera de nouveau. Restons optimistes. L'arrivée du Front Atlantique est effectivement un peu retardée ... de 12h environ. Cependant, ça ne remet pas en cause le redoux qui sera majeur avec le retour vers le 10°C en journée, ce qui ne nous est plus arrivé depuis belle lurette ... Difficile dans ces conditions de profiter pleinement de ces 2 à 3 jours de froid (advectif celui-là) à venir ... Mais bon c'est déjà mieux que rien, et au final, le mois de décembre sera très largement déficitaire au niveau des T ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 26 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Sur le run de 6Z de GFS (diagrammes) , il n'y a plus de neige du tout pour Toulouse ... Ni, le 28, ni le 30 à l'avant de la pertubation. Mais bon, ca changera de nouveau. Restons optimistes. L'arrivée du Front Atlantique est effectivement un peu retardée ... de 12h environ. Cependant, ça ne remet pas en cause le redoux qui sera majeur avec le retour vers le 10°C en journée, ce qui ne nous est plus arrivé depuis belle lurette ... Difficile dans ces conditions de profiter pleinement de ces 2 à 3 jours de froid (advectif celui-là) à venir ... Mais bon c'est déjà mieux que rien, et au final, le mois de décembre sera très largement déficitaire au niveau des T ... Piloutop Et le petit front qui devait descendre demain soir ammenant 1 cm n'est plus prévu ?? Y a t-il un risque d'averse pour Mercredi?? D'après vous, en aveyron y -a t-il un risque de neige ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Et le petit front qui devait descendre demain soir ammenant 1 cm n'est plus prévu ?? Y a t-il un risque d'averse pour Mercredi?? D'après vous, en aveyron y -a t-il un risque de neige ?? MF voit un peu de neige faible sur la région, mercredi matin ... De toute façon neige ou pas neige, ça se joue entre le faible et le très faible - sur plaine toulousaine. En Aveyron, sans doute un petit peu plus ... Le gros paquet de précipitations c'est pour vendredi ... sauf que ce sera en air doux ... trop doux ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Selon GFS 00z et 06z de ce jour, mercredi matin un petit cm de neige dans le sud-ouest est envisageable par endroit vers la Gironde et les Landes .... mais la fiablité n'est pas des plus excelentes. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Peut être effectivement Mercredi Matin http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn484.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn424.png ça commence à devenir interressant ... On verra aux prochains Run [Mode HS ON]Bien ton site Weather Bordeaux on y apprends plein de chose trés interessante ! Merci[Mode HS OFF] Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 de maniere general sur tous le sud ouest... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Allez on va pas faire la fine bouche on pourrait s'en tirer avec 1/3 cm demain soir et Mercredi, peut être un peu plus en piémont, avec un peu de chance. Les derniers préisos de Bracknell sont plutôt optimistes. Selon les dernières prévisions, un peu plus d'ascendances prévues dès la nuit de Mardi à Mercredi, en phase avec les éléments nécessaires au déclenchement d'averses assez organisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 meteoc (la meteo regionnal de midi pyrennées et languedoc roussilon) sont a peu pres certain que la perturbation arriveront jeudi dans la soirée et provoquera de fortes chutes de neige et pluies veglacantes...ils vont meme jusqu'a dire "ce qui est sur c'est qu'il ne faudra pas prendre la route jeudi soir..." pas mal...et pour mercredi ils parlent de faibles chutes de neige. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés