Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige sur le centre Est

twister38
 Partager

Messages recommandés

ha lala je n'est pas de chance... je ne suis pas sur Lyon pour suivre tout ça... je compte donc sur vous pour être fidèle a l'observation et je souhaiterais savoir si ça tient bien et dans quel mesure? petit blanchichement je suppose... cela dit en ce qui concerne la durée des chutes je ne pense pas qu'elles vont durer tant que ça... a vous de nous le dire.

Bonne soiréeeeee

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil saupoudré sur le Sud de Saint-Etienne. La neige ne tient que sur les toits, voitures et l'herbe, très localement sur les surfaces bétonnées. Le réseau routier urbain est donc au "noir". Actuellement, c'est un brouillard dense qui enveloppe cette partie de la ville. t°:-1°.

À lyon, les chutes de neige se sont arrêtées peu après 00H.....mais au maximum de l'intensité vers 23h40....on avait presque 1cm et la route commençait même à avoir du mal à rester au noir mais ce matin ça a presque tout fondu il en reste quelques traçe sur la terre et les arbres.......la température est resté positive pendant presque toute la nuit sauf au plus fort des chutes.....actuellement 0,1°C ciel très couvert......mais c'était quand même sympatoch cet épisode....d'autant plus que Noel pourrait être blanc mais ça c'est às suivre dans le post des prévisions....

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pas vu un flocon hier soir !

Au Nord de St Etienne, les toits aussi sont blancs et la température reste basse: 0.0°C!

Ce petit cm de neige résiste quand même default_santa.gif . Il faut dire que les sols étaient bien gelés.

Actuellement, le brouillard est aussi présent chez moi.

Pour l'instant, les précipitations sont encore faibles dans la région, avec 18 mm dans le pluvio!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ci-dessous, la capture d'une webcam, avec vue sur le centre-ville de Saint-Etienne, qui reflète bien les conditions météo matinales et actuelles (brouillard dense, givrant localement, saupoudrage neigeux, 0° à 11h30).

centrevillesaintetienne8xr.jpg

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

dans le nord Isère, petit saupoudrage blanc également tombé entre 00h et 00h30. Cette petite couche ( - de 1cm) était toujours présente ce matin.

En attendant la prochaine chute de neige!

@++

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Egalité pour Bourg en Bresse ,le Nord Isere et la Loire en 2eme le Rhone et en 3eme egalité pour les Savoies et le sud Isere .

Les Savoies et le sud Isere veulent une revanche peut etre pour la fin de semaine et debut de la semaine prochaine a suivre.....

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Au Nord de St Etienne, les toits aussi sont blancs et la température reste basse: 0.0°C!

Ce petit cm de neige résiste quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faut dire que les sols étaient bien gelés.

Actuellement, le brouillard est aussi présent chez moi.

Pour l'instant, les précipitations sont encore faibles dans la région, avec 18 mm dans le pluvio!

Quelle sécheresse à Villars : 18mm. Nous à Sorbiers, on ne sait plus quoi faire de toute cette flotte : 19.3mm.... lol.

Plus sérieusement, la sécheresse devient extrêmement inquiètante, nous nous trouvons face à une situation potentiellement catastrophique d'ici au printemps et surtout à l'été 2006. Mais la n'est pas le sujet.

Quant à hier il semble qu'il ait un petit plus neiger vers chez moi puisque le cm fut bien présent et a tenu partout (cf photolive). Enfin c'était pas grand chose mais ca compte dans les stats : déjà le 8ème jour avec neige de la saison ici (ca part mieux que l'hiver dernier qui fut exeptionnel et qui n'a commencé que le 26 décembre...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...