fany74 Posté(e) 21 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Petit bonsoir avant d'aller au lit ! Ben voilà météosuisse commence enfin à parler de neige pour lundi et d'une vague de froid il était temps ! Les runs de 18h00 sont pas mal aller pourvu que ça dure ! Dites-moi dans les runs quand les zones sont achurée ça veut dire quoi ? Suis certaine que ma question est bête ! Arf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ca veut dire que c'est une situation propice à la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 En tout cas GFS ce matin nous met de la neige du lundi après midi au jeudi ... au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Merci TOSCK pour ta réponse ! En tout cas je peux vous dire que les runs de ce matin et ben j'ose pas y croire ils sont SPLENDIDE avec une grosse zone achurée qui reste plantée sur la région durant trois jours d'affilé ! Si seulement ! aller on croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Mais bon maitenant c'est du j+4 ça commence à devenir sérieux non ? Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Le run de ce matin est tout simplement remarquable pour le département de la Loire La neige commencerait le 26/12 a 7h jusqu'au mercredi ( peut etre apres , car aprés jedui il n'y pas de modéles. La vague de froid devrait arriver dans la nuit du lundi au mardi avec du -11° a Saint Etienne . Tant a toi fanny74 :Tu auras beaucoup beaucoup de neige matin jusqu'a 13h et aprés pas mal de neige mais moins que le mardi en premiére partie de journée.Tu va vraiment bien te les cailler avec du -13° sur le Lac Leman . Mardi en meme temps que ce coup de froid et de neige un bon coup de vent dans Rhone Alpes , ce qui favorisera la formation de congéres . Que du bonheur , j'espére que dans les prochains runs sa seront encore mieuw /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Oui ça commence mais un boulversement de dernière minute peut toujours arriver ... je pense que si ce soir les runs sont encore comme ceux-ci on pourra alors parler d'episode neigeux se produisant en France ! Mais de toutes facon MF ne voudra pas se mouiller ... A suivre de très près ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 décembre 2005 En tout cas moi je peux vous dire que depuis que je suis tombée ici et que je consulte les liens que vous avez donné et ben je ne regarde pratiquement plus la météo à la télévision (météofrance et météosuisse), car franchement ils commençent sérieusement à m'énerver. Météofrance ne se mouille jamais et rechigne toujours à mettre de la neige en plaine. Météosuisse je dois dire que je les trouve assez à côté de la plaque et eux aussi soient ils se gourrent complètement ou alors ils se mouillent pas pour vous dire là ils commençent juste à mettre un ti flocon pour lundi mais sans plus ! Enfin bref je préfère mille fois mieux les Runs de GSF ou alors vos prévisions à vous ! Je peux vous dire que j'ai aussi fais un tri dans mes favoris météo... Tosk Alors toi tu dis que si ce soir les runs sont pareil que ce matin on peut éspérer une bel épisode neigeux... alors j'ai hâte d'y être ! Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Là, vous parlez des régions froides....mais Lyon sera toucher ou pas pas ces chutes de neige.....ou le vent ve dégager toutes les précipitations par effet de foehn du lyonnais.....c'est vrai que les runs sont bavant pour la loire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Lyon sera sûrement enneigée ou alors je ne comprends plus rien à la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 22 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Tu a raison Boubou69, si le vent arrive avec les précipitations et qu'il souffle fort, pour nous ce sera beau ciel bleu par contre si le vent arrive derriere ça ressemblera au Grand Nord Canadien j'arrive pas à me faire une idée objective sur les derrniers runs gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Lyon devrait etre blanc , c'est sur sa a 99.9% Saint Etienne va bien ramasser Fnny74 toi aussi tu va bien ramsser surtout mardi en premiére partie de journée Attention aux congéres en milieux de semaine prochaine car le vent va soufflez fort A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 RETOURNEMENT DE SITUATION La neige aanoncé ne tombera pas selon les derniers modéles Des petites chutes de neiges tomberont lundi mis pas grand chose En deuxiéme partie de semaine il annonce de la neige Et voila ont n'aura pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 22 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 ça règle par la même la question du vent, y'en a plus comme la neige. C'est vraiment plus passionnant le temps en france depuis quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 RETOURNEMENT DE SITUATION La neige aanoncé ne tombera pas selon les derniers modéles Des petites chutes de neiges tomberont lundi mis pas grand chose En deuxiéme partie de semaine il annonce de la neige Et voila ont n'aura pas grand chose NON ! Ne dis surtout pas ca alors que notre vague de froid n'est pas encore assurée ! Tu pourras dire que vous n'aurez pas grand chose à partir de dimanche soir mais pas avant surtout pas ! Le prochain modèles pourraient tous chambouler la situation favorable pour l'ouest et favoriser plutot l'est donc attendons /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Euh, comprend pas là....12h12 c'est bon tout le monde va bien ramasser dixit meteo42 puis 12h16.....c'est mort plus rien.....c'est quoi ce bordel c'est un gag...non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 et clermont-ferrand???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Quand j'ai écrit le premier message je n'avais pas revus les modéles et qaudn j'ai crit le deuxiéme message j'ai regarder les modéles et annonce aps grand chose Trop déçus Pour clermont comme st etienne comme lyon grenoble chambery nous auront pas grand chose a caus de ce retournement de situation qui vient d'etre vu sur les derneirs runs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2005 non la neige revient /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'apres le modeles a plus long therme de GFS de nouvelle chutes de neige sont prevue pour debut janvier je sais que c'est loin d'etre fiable mais croisons les doigts esperont que les prochain runs ne changent pas pour debut janvier et que pour fin decembre ils changent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Ne vous inquiétez pas pour ce run de GFS qui moins bon pour notre région pour les précipitations, le run de 12z de GFS sera encore bien différent. Pour info la mise à jour des prévis sur la chaine météo donne toujours nos régions en première ligne pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Le dernier run est pas superbe a part pour la journée de mercredi ou des bonens chutes de neiges se declencheront dans toute la région Rhone Alpes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Les runs de GFS à 12h sont bon cote precipitations a partir de mardi a suivre quelqu'un connait les heures ou les run sont mis a jours merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2005 http://www2.wetter3.de/ les precipitations sur le modeles de Wetter3 sont differentes de celle de GFS il faut croire qui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 22 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Il y a encore trop d'instabilité dans les modèles, le froid est pratiquement acquis mais concernant la neige impossible encore d'affirmer quoi que ce soit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 quelqu'un connait les heures ou les run sont mis a jours merci Les réactualisations commencent vers 4h40, 10h40, 16h40 et 22h40, une réactualisation dure environ 1h30. Oui les derniers runs sont meilleurs pour les alpes du sud ! ça tombe bien j'y vais la semaine du jour de l'an ! Pour Rhone-Alpes tout n'est pas perdu attendons la reactualisation de ce soir ... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Oui il faudra suivre la reactualsiation en direct On mettera pas mal de message aux alentours de 23h 00 si les moderteurs le veut bien SVP SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés