tony58260 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 d'après une grande partie des prévisions faite ce midi le centre et la bourgogne (surtout) semblerait rentrouver la neige et ce dès la nuit prochaine ! a votre avis dans quelles propotions ? MF devrait lancer une vigilance oragnge quand pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Quand tu dis centre, tu parles de la région Centre ou du centre géographique ? Car pour moi, en région Centre ça devient très : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 décembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Topic fermé. Il y a déjà un sujet pour le Centre-Est (dont Bourgogne donc) et un pour le Centre-Ouest (dont la région Centre), on ne va tout de même pas ouvrir un sujet par région.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 quelqu'un peut-il me faire un bilan de ce qui est attendu dans les heures qui viennent sur le centre est (à savoir RA, Bourgogne...d'après les modérateurs) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 26 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Alors oui Huskyf nous sommes voisin ! tout à l'heure je m'en vais à Balexert près de chez toi ! Tony, Huskyf vient de très bien résumer la situation pour la région Genève (Nord-est de RA). Par contre savez-vous pourquoi GFS n'a pas actualisé le run de 6h ? Les premiers foyers de précipitation apparaissent sur le radar suisse Zurich a déjà comptabliser ses premières chutes de neige ! Météosuisse lors de son bulletin de 12h00 annonce les premières chutes de neige peut-être un peu plus vite que prévue fin de nuit au lieu de 10h00, mardi est annoncé neigeux et très froid. Suite au prochain épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 26 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je ne pensepas que les chutes de neige de mardi mercredi seront importante. elles s'organiseront en averses parfois fortes entre 3cm et 10cm mais comme il gelera partout, les chutes de neige tiendront jusqu'en plaine et en ville . les versants exposé au nord seront plus touché avec l'orographie. les premeirs flocons débuterons en milieu de nuit prochaine pour vendredi soir, effectivement, on va recevoir gros mais que dans les premieres heures ;avec le redoux en altitude, la neige se transformera en cristaux de glaces puis en pluie . a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 La neige devrait aborder la région RA entre 04 et 06h demain matin.......les neiges devrait sous formes conitnues mais asssez faible avec des passages modérés à forts....IC fait état seulement de 1 à 3 cm.....mais je les trouves un peu pessimiste puisque je pense qu'on peut espérer d'ici la fin de l'episode c'esst à dire jeudi midi jusqu'a 10 cm en coteaux et pourquoi pas 5 cm en ville de Lyon.....merci de me faire part de vos prévisions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 les 1a 3 cm de IC sont des cumuls jusqu'a demain soir. mais pourquoi 10 en bourgogne et 3 chez nous? alors que ca passe par chez eus avant. ca ne va pas se faire bouffé par les hautes pressions en tous cas le ciel s'est bien couvert... demain matin je dois allé chercher des gens a st exupery. ca va etre sympa je sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 les 1a 3 cm de IC sont des cumuls jusqu'a demain soir. mais pourquoi 10 en bourgogne et 3 chez nous? alors que ca passe par chez eus avant. ca ne va pas se faire bouffé par les hautes pressions en tous cas le ciel s'est bien couvert... demain matin je dois allé chercher des gens a st exupery. ca va etre sympa je sens. Demain soir, un nouvel épisode neigeux est envisagé sur RA. Les chutes de neige avant demain soir seront anecdotiques quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 26 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ça commence à s'agiter sur le radar suisse, certe un peu au Nord-Est mais ça descend pour l'épaisseur du manteau du fait que ce sera une neige légere le manteau va être je pense + conséquent car il n'aura pas tendance à ce tasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 moi je pense qu'il y aura 5 cm max en plaine pour le front nigeux de mardi-mercredi a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 décembre 2005 L'analyse actuelle des differents runs montre que celui de GFS est le plus extremiste concernant le redoux, je pense que les T° sont surestimées ce qui devrait donner lieu à des cumuls de neige importants au final, pluies verglaçantes sur l'ouest et neige à l'Est du MC, il est actuellement difficile encore de faire des previsions au delà de vendredi pourtant nous en sommes trés proches mais j'ai une petite impression que le froid pourrait faire un barrage au redoux plus important que prévu. Je ne me fie pas trop au run de 12h car il est le moins complet de tous mais surtout l'analyse des autres modèles montrent que l'ondulation se situerait plus à l'Ouest que prévu. Nogaps me semble bien tenir la corde en ce moment coté fiabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 26 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Le redoux de vendredi pourrait etre bien ralentie surtout dans les vallée . il commencera en altitude et les précipitation seront encore solide mais en cristaux de glaces. ca pourrait etre samedi la véritable arrivée de la douceur en plaine . pour demain, on pourrait avoir des flocons en milieu de nuit puis le front sur la belgique actuellment devrait arriver a la mi journée . a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pas de grand changement dans les prévis pour le centre-Est, voir post ci-dessus : -Comme prévu il neige faiblement ce soir localement (les voitures sont à peine blanchies actu ici). - A noter cependant demain 1 à 3 cms possibles, et peut-être davantage, car cela semble s'organiser avec un peu d'avance. - Toujours les mêmes quantités envisageables pour la suite, sans changement actu... Bref, un bel épisode en vue si tout se passe bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 26 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ça commence à s'agiter sur le radar suisse, certe un peu au Nord-Est mais ça descend pour l'épaisseur du manteau du fait que ce sera une neige légere le manteau va être je pense + conséquent car il n'aura pas tendance à ce tasser. Dis-moi à quelle adresse regardes-tu le radar suisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 26 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Dis-moi à quelle adresse regardes-tu le radar suisse ? http://www.sisl.ch/meteo-radar.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 voici un site ou il y a le radars suisse si non y a infoclimat,meteosuisse http://www.meteo60.net/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 26 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Le radar suisse est un bon radar actualisé touteles 10minute avec une assez bonne résolution. etune partieest de la france est visible. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp on voit en ce moment que des petite zones bleu sont sur la bourgogne et le jura . il devrait neiger sur les alpesun peu plus fort dans 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Oui, il est pas mal du tout ce radar pour notre région, méfiance par contre en temps de neige, il arrive régulièrement qu'il neige alors que rien n'apparait à l'écran (nuages trops bas??). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 26 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Alors merci pour toutes vos précisions vous êtes extras ! Bonne nuit blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je crois que pour le centre Est ça sera plutôt une nuit étoilée, donc profitons-en pour prendre de l'avance en sommeil pour la nuit suivante qui devrait être plus interressante. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je constate une certaine constante sur GFS à nous voir la neige la plus importante mercredi, le run de 18z est assez conséquent pour cette journée alors que MF semble plutôt tabler sur demain. pas faciles les prévies de neige. Ps: l'espoir de neige dans la nuit de vendredi à samedi est bien élevé également. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pour le radar suisse il faut mieux utiliser celui.ci en cas de neige il est plus précis http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php Bonne nuit Frédéric de GE actu -3C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 grrrrrrrrrrr ! Ici réveil vert pas un pet de neige ! Par contre sur le radar de Huskyf s'agite grave Genève devrait être touché d'ici une heure maxi ! Pour les quantités GFS est optimiste en tout cas pour notre région lémanique. Il ne reste plus qu'à attendre ! En ce qui concerne le redoux, GFS l'a revu un peu à la baisse NON ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bizarre MF hier il annoncé pour l'isere des chutes de neige faible a moderee pour aujourdhui et des chutes de neige faible pour mercredi et jeudi matin .Maintenent c'est que des averses de neige sauf pour jeudi matin et vendredi soir en plus il est bizarre leur redoux ou son les fortes chutes de neige devant le redoux? Je vais faire un tour au runs de GFS de 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 GFS 00 maintient des précipitations sur la région notamment pour mercredi. Quand à la neige de redoux, elle est tjrs au programme, avec un timing parfait puisque les premières précipitations toucheraient RA en début de nuit de vendredi à samedi. Les conditions de circulation pourraient être difficile samedi matin. Une récurrence due au hasard, mais depuis l'année dernière les plus beaux épisodes neigeux ont lieu le week-end. Pour la neige aujourd'hui, en tout cas pour le moment, ça tombe plutôt bien chez moi : tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés