Oakley Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Est-ce que c'est moi ou la perturbation à un peu d'avance? Car la neige semble toucher l'Est de Lyon suivant un site et le radar nous montre des précipitation arriver assez vite. Alors est-ce que ça va jouer un role dans le fait qu'il va y avoir plus de neige car il fait encore très froid sur la région de Genéve ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La pertu est en avnce et le redoux n'est pas là; les chutes de neige semblent aborder tout l'ouest Lyonnais d'après les radars. Honnêtement je ne crois pas à la pluie, du moins pas avant la fin de soirée, et j'ai l'impression que ça va plâtrer sérieusement sur RA. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ca sent l'énorme surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J en epense pas que la neige durera tres longtemps . certe, pendant 3h, ca tombera modérément sur le lyonnasi mais apres, la pluie verglacente et grésilfera vite place actuelement, dans le cher, pluie verglacente avec -2°C c'est donc possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oui. MF dans son bulletin de vigilance parle de verglas severe en plaine de saone et en vallé alpine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2005 je sort mes ski et mes patins a glace est demain neige en plaine cette nuit aussi ?????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 demain pas de neie en plaine normalement sauf peut etre vers minuit, et encore! Par contre ls pluies verglassante risquent d'ete tout à fait remarquable juqu'a demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je ne pense pas que la neige durera tres longtemps. certes, pendant 3h, ca tombera modérément sur le lyonnais mais apres, la pluie verglacente et grésil fera vite place actuelement, dans le cher, pluie verglacente avec -2°C c'est donc possible. salutpour la neige en région lyonnaise, d'après les obs et les RS prévus (Lyon 16h locales, Lyon 19h, Lyon 22h, sachant que les obs ont l'air d'avoir un peu d'avance sur ces phénomènes prévus) je pense qu'il neigera jusqu'à 16h30-17h environ et ensuite on aura droit à un très important épisode de pluies verglaçantes vu l'intensité du froid accumulée en basses couches dans le Centre-Est (pluie congelée d'abord, puis pluie verglaçante progressivement, le tout jusqu'à minuit environ...). prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph59 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Hallucinant le répondeur MF du 73 pour la semaine prochaine! Ce matin, pour mardi-mercredi-jeudi : tendance flux humide Nord, Nord Ouest, fréquentes chutes de neige jusqu'à basse altitude, confiance 4/5! :!: Ce midi, pour mardi-mercredi-jeudi : tendance flux de Nord anticyclonique et sec! Mer de nuage (donc inversions non?). Confiance 4/5! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est de la stabilité dans la confiance! :!: Je suis ce forum depuis plus d'un an mais je suis un novice dans les analyses de modèles. Perso, je ne voit pas trop de situation enticyclonique durable sur RA non? Corrigez-moi si je me trompe! GFS et NOGAPS voient tous les deux une "goutte froide" (est-ce bien ça?) en milieu de semaine, puis le retour des basses pressions après la fin de la jonction AA AR... C'est bon pour le froid ça non? Allez, bon réveillon à tous et croisons les doigts pour avoir un bon platrage sur RA car les massifs intérieurs ne sont vraiment pas bien servis en neige! C'est toujours pour les mêmes! Vivement les retours d'Est! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 30 décembre 2005 Corenc Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Météo Suisse émet une alerte orange (niveau 3 sur 4, phénomène survenant tous les 5 à 10 ans) pour la région Lémanique: http://www.meteosuisse.ch/web/fr/dangers/dangers.reg3.html Peut-être un peu exagéré, l'avenir nous le dira. Mais on devrait avoir quand même avoir pas mal de neige ici dans le nord de la Haute Savoie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 décembre 2005 La neige ppourrait temporairement redescendre jsuqu'en fond de vallée de l'Est de RA à proximité du Jura et des préalpes demain matin si on en croit GFS. Neige sans doute humide, favorable aux enneigements à moyenne altitude : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn303.png Puie rebelotte lundi toujours sur l'Est RA et peut-être aussi v ers St-Etienne si la ville parvient à se débarrasser de son gros redoux actuel : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn543.png Bref, l'hiver n'est pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 31 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Bonjour, Ici réveil à Genève un peu amère la neige de hier soir est devenue une GROSSE GADOU et le thermo affiche +5° pas de doute le redoux es bien là ! Par contre je viens de consulter plusieurs sites (GFS, prévisons météosuisse, graphiques) et j'arrive à la conclusion que nous pourrions avoir par ici de nouvelles chutes de neige, principalement dans la nuit de dimanche à lundi ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Je pense que MC est completement à la rue sur ce coup la, il prevoit par exemple 8° en Bourgogne cette nuit! pas vraiment puisqu'hier soir il y avait 8°c à St-Yan, même si moi je n'avais que 0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 décembre 2005 oui mais ils annoncaient 8° à dijon Et il ne fera sans doute meme pas 8° cet aprem à Dijon. Ils avaient raison pour l'ouest et tord pour l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Puie rebelotte lundi toujours sur l'Est RA et peut-être aussi v ers St-Etienne si la ville parvient à se débarrasser de son gros redoux actuel : Bonjour oozap,La ville de Saint-Etienne pourrait en effet revoir les flocons dans la nuit de dimanche à lundi et les jours suivants avec une limite pluie/neige descendant vers les 500m sur l'Ouest de RA. L'essentiel est que le massif du Pilat et notamment les stations de ski du MC reconstituent leur manteau neigeux vraisemblablement bien mis à mal cette nuit et aujourd'hui par le redoux. Le répondeur de la station du Bessat annonçait ce matin +2° à 1150m et vent de Sud. Cependant, l'ensemble du domaine de ski nordique reste ouvert donc on peut imaginer que la sous-couche damée résiste assez bien en sous-bois à l'abri du vent. Pour info, hier à midi, on mesurait 30 à 35cm de neige au sol à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 et voila le redoux et bien là mais au vu des modeles pas pour longtemps , la suisse romande risque de nouveau de se retrouver sous des chutes de neige surtout lors de la nuit de dimanche a lundi ( pk pas env 5cm ou plus ) sa reste encore a confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Ce matin vers 9h25 -0.6 puis 10min apres la temperature est monte 1.8° actu elle stable dehors c'est de la boue MF annonce de la neige chez moi je crois avec une temperature de 0° .Ah le temperature viens de montée à 2° a suivre... GFS voit de la neige jusqu'au 3 janvier environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés