Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour, les prévisions sont pas folichonnes (super) pour la fin de semaine et le début de semaine prochaine. Une baisse des températures est prévue demain sans être exceptionnel. En tout cas, ici, pour le finistère il n'y a presque rien à attendre pour les 3 prochains jours, une baisse des températures mais sans doute sans gélée. Donc pas de vrai froid en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 16 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Nous allons assisté à la fracture météorologique française. ... nous allons avoir dans les jours à venir une France coupée en deux. Mais bon, est-ce bien nécessaire d'ouvrir un post pour dire qu'il ne va rien se passer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Mais bon, est-ce bien nécessaire d'ouvrir un post pour dire qu'il ne va rien se passer ?? Pour moi oui, car même si il ne se passe pas grand chose il est important de faire un point sur les prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Sans doute beaucoup de brouillards après le weekend, cad quand le vent du nord aura disparu. Un temps ch**** dans nos régions, n'ayons pas peur des mots. Un mois de décembre 2005 de plus en plus terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 16 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Pour moi oui, car même si il ne se passe pas grand chose il est important de faire un point sur les prévis. Peut-être mais ma crainte est de voir débarquer tous les frustrés qui vont ne pas manquer de se plaindre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Mais non ! Par contre il faut être honnête en disant que les prévisions saisonnières pour l'instant sont fausses! Mais avec ce climat, on peut s'attendre à tous! Par contre, c'est vrai que les jours à venir semblent être chiants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Pour le finistère: Dimanche: retour des bruines dans l'après-midi, T°n de 4° à 8° Par la suite, temps couvert lundi avec là aussi des bruines sur tous le département,et, mardi temps couvert. Le temps pour les prochains jours ne sera pas très passionant. Vu l'incertitude en ce moment, on ne peut savoir le temps exactement pour la fin de semaine. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 en tout les cas pour de la neige dans le nord ouest c'estloupé je pense avec peut être des surprises vers la haute normandie mais bon cela m'étonnerait donc précipitations neigeuses surtout pour l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 en tout les cas pour de la neige dans le nord ouest c'estloupé je pense avec peut être des surprises vers la haute normandie mais bon cela m'étonnerait donc précipitations neigeuses surtout pour l'est tout dépend de l'heure d'arrivée des précipitations, car les températures sont actuellement en chutes libres,il fait déjà -1° et il n'est que 17h45, donc si précipitations il y a, ca risque de glisser grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 pour la neige je pense pas sauf tres localement a l'interieur du nord ouest mais par contre des pluies verglacantes sont possibles au sud est d'une ligne rennes flers alencon rouen mais ele ne dureront pas longtemps car le redoux arrivera a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 pour la neige je pense pas sauf tres localement a l'interieur du nord ouest mais par contre des pluies verglacantes sont possibles au sud est d'une ligne rennes flers alencon rouen mais ele ne dureront pas longtemps car le redoux arrivera a+ Ya de fortes chances que ce soit de la pluie et neige mêlées dans l'intérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Le problème c'est l'absence de pluie , toujours rien jusqu'au 25/12/05 , et nous seront presque à la fin de l'année avec un cumul déficitaire de 400mm (plus de 500mm sur 13 mois et demi) . Le débit des rivières est anormalement bas et avec ces conditions ne risque pas de remonter , si le printemps est précoce et si le déficit n'est pas rattrappé , les mois suivants seront difficiles , déjà belle-île connait de grosses difficultés d'approvisionnement , mais comme je l'entends depuis quelques jours "du soleil partout en france , excepté en BRETAGNE où il PLEUVRA!" , c'est bien connu d'ailleurs , c'est pourquoi nous manquons d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ya de fortes chances que ce soit de la pluie et neige mêlées dans l'intérieur ! ouai c'est clair mais bon tout dépendra de l'heure d'arrivée de la perturbation mais bon j'espère voir quelque flocon dans la haute normandie(eure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Bonsoir à tous, attention car la neige peut tomber sur la sarthe, la normandi, centre, l'ile-de-france et le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Le problème c'est l'absence de pluie , toujours rien jusqu'au 25/12/05 , et nous seront presque à la fin de l'année avec un cumul déficitaire de 400mm (plus de 500mm sur 13 mois et demi) . Le débit des rivières est anormalement bas et avec ces conditions ne risque pas de remonter , si le printemps est précoce et si le déficit n'est pas rattrappé , les mois suivants seront difficiles , déjà belle-île connait de grosses difficultés d'approvisionnement , mais comme je l'entends depuis quelques jours "du soleil partout en france , excepté en BRETAGNE où il PLEUVRA!" , c'est bien connu d'ailleurs , c'est pourquoi nous manquons d'eau. faudrait savoir si vous voulez un flux d'ouest très pluvieux ou une vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 décembre 2005 Partager Posté(e) 18 décembre 2005 Ben moi perso j'aimerais bien avoir une alternance de semaine avec une vague de froid genre -10 dans les terres la journée et la semaine suivante en flux d'ouest très actif avec deux tempêtes dans la semaine... Mais bon, contentons nous de ce qu'on a! Pour cette nuit, je vois bien quelques flocons dans les endroits ou al température restera suffisament basse . Pour la Bretagne ça va être tendu ou peut être à l'Est de cette région... Qui vivra verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 décembre 2005 je pense toujours que pour la neige se sera dur ,peut etre en altitude sur colline et tres localement ailleurs ,mais sinon pluie car c'est une perturbation avec de l'air + doux en altitude ! ce ne sera pas des averses convetives avec air froid d'altitude comme il y a qq semaine pour l'ile et vilaine et sud manche ! et puis meme si il y a de la neige (ca serait bien j'espere me tromper) elle ne durera vraiment pas longtemps et sera faible car pertu peu active dans l'ouest ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 faudrait savoir si vous voulez un flux d'ouest très pluvieux ou une vague de froid. Personnellement je n'ai jamais été partant pour une vague de froid , et d'autre part d'aucun point de vue (ni écologique , ni animalier , ni économique, ceci n'est souhaitable). D'ailleurs j'ai sur le site de florent , misé il y a bien longtemps sur un hiver froid peu probable , on verra la suite , mais pour l'heure ici en morbihan décembre est tout ce qu'il y a de plus normal , des tx toujours comprises entre +8 et +12.'moyenne +10,5°c tx.moy tn +4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Moi je voudrai un flux d'ouest pluvieux , venteux et surtout très doux ! En tous cas s'est fichu pour cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Petit retour du froid sur le finistère, en effet le ciel commence à se dégager, ceci va permettre à la T° de baisser dans la nuit. Peut-être qq gelées dans les terres, sinon ce sera 2-3° avec sans doute du brouillard. Pour la suite, temps à peu près identique jusqu'à mercredi, puis retour des nuages, douceur relative. Ensuite, peut-être un nouveau refroidissement à partir du 25-26. Après ??????????????????????????. Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: quand on regarde la carte météoalerte, on se rend compte quand même que côté froid, l'ouest est n'est pas gâté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Petit retour du froid sur le finistère, en effet le ciel commence à se dégager, ceci va permettre à la T° de baisser dans la nuit. Peut-être qq gelées dans les terres, sinon ce sera 2-3° avec sans doute du brouillard. Pour la suite, temps à peu près identique jusqu'à mercredi, puis retour des nuages, douceur relative. Ensuite, peut-être un nouveau refroidissement à partir du 25-26. Après ??????????????????????????. Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: quand on regarde la carte météoalerte, on se rend compte quand même que côté froid, l'ouest est n'est pas gâté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas d'accord Neige29, depuis le 15 Novembre l'ouest connaît un bon début d'hiver avec pas de grands froid mais énormément de journées en dessous des normes, a partir de mercredi le temps redeviendra bien hivernal avec des TX très fraîches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Je ne suis pas d'accord Neige29, depuis le 15 Novembre l'ouest connaît un bon début d'hiver avec pas de grands froid mais énormément de journées en dessous des normes, a partir de mercredi le temps redeviendra bien hivernal avec des TX très fraîches. Oui, c'est vrai on n'est gaté depuis le début de l'hiver, je suis d'accord avec toi! Mais je me suis mal exprimé, je voulai dire par là que depuis deux jours on a 10°, alors que sur la plupart des régions il neige et il fait -5° . C'était une comparaison à court terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Oui, c'est vrai on n'est gaté depuis le début de l'hiver, je suis d'accord avec toi! Mais je me suis mal exprimé, je voulai dire par là que depuis deux jours on a 10°, alors que sur la plupart des régions il neige et il fait -5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'était une comparaison à court terme. Oui mais ca dépend de l'ouest, en tout cas dans les terres ici il a fait bien froid hier avec -5°C par exemple.Pour la semaine prochaine pourquoi pas un du brouillard précipitant et donc quelques flocons par endroit. Le flux d'altitude étant très léger d'ouest. En tout cas il fera bien gris. A suivre EDIT: Oui Neige29 logique qu'il fasse plus froid chez moi que chez toi, la proximité de l'océan joue énormément. Ici 20jours de gel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Mais ici, a l'extrême ouest, il a fait un -4° et 3 gelées depuis le début de l'hiver! Comparé à chez toi c'est très peu! PS: j'oublié un jour de neige Mais, il fait bcp plus doux ici que chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ne nous plaignons pas trop, il est déja 5 cm de neige il ya 4 semaine! Pas si mal pour cette saison dans l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés