Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il neige sur nantes ! mais de la toute petite neige tres fine ! cela annonce t il du bon pour la nuit ?

en mayenne aussi, mais faiblement pour le moment, la suite risque d'être fort interessante, car la T° est en baisse -2,4° et le vent commence à souffler pas mal peut-être des congères? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien 5 ou 6 flocons vers 21h30 depuis plus rien!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A mon avis, il ne faut pas espérer grand chose sur le nord-ouest cette nuit, les températures commencent à remonter, je pense qu'on aura le droit qu'à de la pluie verglaçante! J'espère me tromper mais je suis pessimiste! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur, j'ai très peur.

Prions ensemble : Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est tombé 4/5 flocons vers 21h30 depuis plus rien, éffectivement la T° remonte, mais je reste confiant quand même, MF ne peut pas se tromper à ce point tout de même!

il est tombé 4/5 flocons vers 21h30 depuis plus rien, éffectivement la T° remonte, mais je reste confiant quand même, MF ne peut pas se tromper à ce point tout de même!

MF annonce clairement maintenant des pluie verglacante rien pour demain matin ...

Je crois m'être trompé tout à l'heure en disant que le gros front arriverait qu'en milieu de nuit. L'image sattelite de 22h30 (TU) montre ce dernier aux portes des Pays de la Loire, la Bretagne étant déjà sous les nuages. Pour ça, regardez vers l'ouest (si vous pouvez) et vous remarquerez que le ciel est beaucoup plus sombre qu'il y a 1 ou 2 heures.

La neige est toujours possible et peut être plus tôt que prévu.

MF annonce clairement maintenant des pluie verglacante rien pour demain matin ...

Ca sent le scénario type 30 novembre 1993 avec pluie verglaçante après 10 jours de gelées quasiment sans dégel sur la France... Cela n'avait pas empêché la pluie de prendre le relais toute suite après le froid sans que l'on observe plus qu'un ou deux centimètre de neige.Florent.

Posté(e)

Ca sent le scénario type 30 novembre 1993 avec pluie verglaçante après 10 jours de gelées quasiment sans dégel sur la France... Cela n'avait pas empêché la pluie de prendre le relais toute suite après le froid sans que l'on observe plus qu'un ou deux centimètre de neige.

Florent.

Oui moi aussi, le redoux est trop important je pense, l'air froid va se faire éjecter très rapidement! Gare aux pluies verglaçantes! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent le scénario type 30 novembre 1993 avec pluie verglaçante après 10 jours de gelées quasiment sans dégel sur la France... Cela n'avait pas empêché la pluie de prendre le relais toute suite après le froid sans que l'on observe plus qu'un ou deux centimètre de neige.

tu veut dire que les 5 à 10cm de neige, et toutes les prévisions des chaines TV et de MF c'était du vent Florent? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi, le redoux est trop important je pense, l'air froid va se faire éjecter très rapidement! Gare aux pluies verglaçantes! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous verrons tout de même des flocons je pense, mais toute la question est de savoir pendant combien de temps... Une heure ou 4-6 heures, ce n'est pas pareil et c'est la différence entre des traces de neige ou 1 cm tout au plus et une dizaine de centimètres avant l'arrivée des pluies verglaçantes...Florent.

Posté(e)

Nous verrons tout de même des flocons je pense, mais toute la question est de savoir pendant combien de temps... Une heure ou 4-6 heures, ce n'est pas pareil et c'est la différence entre des traces de neige ou 1 cm tout au plus et une dizaine de centimètres avant l'arrivée des pluies verglaçantes...

Florent.

10cm? je crois que tu es généreux là Florent, la température remonte déjà bien par chez moi même si c'est encore négatif! A mon avis, si flocons on a, on doit pas trop s'attendre à des quantités mirobolantes (je parle pour l'ouest)! Si déjà on a 2 à 3 cm je serais déjà bien compté avec le retard déjà pris! default_huh.png

10cm? je crois que tu es généreux là Florent, la température remonte déjà bien par chez moi même si c'est encore négatif! A mon avis, si flocons on a, on doit pas trop s'attendre à des quantités mirobolantes (je parle pour l'ouest)! Si déjà on a 2 à 3 cm je serais déjà bien compté avec le retard déjà pris! default_huh.png

Pour les 10 cm, je pensais davantage au bassin parisien étendu à l'est notamment...Florent.

10cm? je crois que tu es généreux là Florent, la température remonte déjà bien par chez moi même si c'est encore négatif! A mon avis, si flocons on a, on doit pas trop s'attendre à des quantités mirobolantes (je parle pour l'ouest)! Si déjà on a 2 à 3 cm je serais déjà bien compté avec le retard déjà pris! default_dry.png

mais vous avez tous comme moi vu les radars? alors ou sont elles les précipitations? en plus le T° à gagné 1° depuis 2 ou 3h c'est un cauchemard je vais me coucher NA!

default_huh.pngdefault_flowers.gifdefault_alien.gif

Posté(e)

mais vous avez tous comme moi vu les radars? alors ou sont elles les précipitations? en plus le T° à gagné 1° depuis 2 ou 3h c'est un cauchemard je vais me coucher NA!

default_huh.pngdefault_flowers.gifdefault_alien.gif

Elles pénètrent dans les terres du finistère pour le moment. Elles ne seront pas là avant 4h du matin à mon avis, si elles ne prennent pas encore de retard! default_dry.png

ANLDP30.PNG

Voici le RS prévu pour Angers demain matin à 7h, dessus la masse d'air reste négative jusque vers 850hPa,

On voit parfaitement le début d'advection d'air chaud sur la masse d'air radiative entre 800 et 900hPa.

A cette heure ci, on serait en condition très limite, la pluie commencerait à remplacer les flocons parecontre ça reste bien négatif près du sol. D'ou le verglas. Si on remonte à 4h du mat :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me...m22/ANLDP27.PNG

c'est négatif sur toute l'épaisseur des basse couche mais l'air doux commence à peine à être advecté et les couches s'humidifient tout juste donc on peut conclure que ça sonde avant le début de precip du gros front.

On peut donc penser qu'il pourrait neiger entre 5 et 6h sur le maine et Loire et que vers 7h la pluie prendrait le relais en commençant par l'ouest du département, temporairement verglaçente jusque vers 11h.

Posté(e)

Merci Js pour ces informations très intéressantes! default_flowers.gif Je crois que je vais me lever à l'aube pour espérer voir le moindre flocon! default_huh.png

Merci Js pour ces informations très intéressantes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais me lever à l'aube pour espérer voir le moindre flocon! default_blink.png

amis de la neige bonjour!

et bien j'ai veillé jusqu'a 3h ce matin et rien aucun flocon rien, je me suis couché, et là ce matin le cauchemar continua, -2° actu et de la pluie verglaçante à gogo, tout est absolument recouvert d'une couche de plusieurs mm de glace, j'ai pas encore vu une voiture passer même pas un piéton! je commence à craindre sérieusement pour mon cyprès devant chez moi, car avec ses immenses branches on sais jamais

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de ne poster ici que les prévisions... Votre précédent message y a déjà été déplacé!

Même si il n'a pas neigé, on peu salué le retour divin de la pluie qui manquait terriblement dans le sud de notre région. Espérons que cela continu.

oui et tu peut ajouter une spectaculaire remontée des températures, -10° hier matin, -3° ce matin, et ce soir 22h30 +11° incroyable!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...