TwisterC Posté(e) 13 décembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Salut, Quelle surprise actuellement, alors que les brouillards givrants persistent, il se met à neiger sur la ville Aucune prévision ne mentionnait de la neige ici (à partir de 1000m sur les Pyrénées uniquement). Première chute de la saison, avec un thermomètre toujours en dessous de 0°C et une pressoin de 1030 Hpa ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch65 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Il commence tomber quelques flocons sur Lannemezan dans les hautes pyrénées ainsi que ds le gers Actu a lannemezan -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 décembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 La neige se transforme en une espèce de crachin bien dégueulasse lool La neige tiens par endroits sur les toitures et sur mon balcon. La temprétaure fleurte avec les 0°C et remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 La neige se transforme en une espèce de crachin bien dégueulasse lool La neige tiens par endroits sur les toitures et sur mon balcon. La temprétaure fleurte avec les 0°C et remonte... Oui, en effet TwisterC, un mélange de crachin et de neige... Probablement des des petites masses humides en provenance de la depression méditerranéenne qui se sont égarées rabattues par un léger retour d'est avant de se faire broyer par la pression de l'anti ( 1030 hPa ). Tu constateras que c'est meme pas visible sur le radar... A suivre tout de meme ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 décembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 En fait c'est de la neige issu du boruillard. Comme tu le dis, cet apport d'humidité lié à la température négative a permis la formation de cette neige en grains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Cette petite zone légèrement plus humide nous a quand meme fait remonter le termo de 1° ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On était bien partis pour rester à 0° de maxi pour la journée... Et c'est pas souvent à Pau ! En fait, lorsque le flux est de Nord-Est comme maintenant, avec des isobares qui arrivent d'europe de l'est, Pau se transforme en une des villes les plus continentales de France avec le froid et les phénomènes d'inversion de température qui caractérisent ce genre de climat ... Le monde à l'envers quoi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Aaa peut être que personne ne l'avait prévu mais moi je l'avais prévu...hihi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Le déficit thermique sur le sud ouest va devenir vraiment important pour un mois de décembre. (plusieurs journées où les max tournent autour du 0 degré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Le déficit thermique sur le sud ouest va devenir vraiment important pour un mois de décembre. (plusieurs journées où les max tournent autour du 0 degré). Oui, tu as tout à fait raison , vivement la fin du mois pour faire un petit bilan car on doit etre dans un des plus froids en moyenne depuis pas mal d'année ! Janvier suivra-t-il ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui, tu as tout à fait raison , vivement la fin du mois pour faire un petit bilan car on doit etre dans un des plus froids en moyenne depuis pas mal d'année ! Janvier suivra-t-il ?? actu sur Toulouse on en est à -1.3°C/norme 71-2000 et -0.5/norme 61-90on entrevoit pour la prochaine décade une augmentation de cette anomalie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui oui il fait froid... Mais il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver beaucoup plus froid... déc. 2001! (Vague de froid du 8 au 25 déc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui tu as raison Djtyrone de reparler de décembre 2001. Après tout, ce n'est pas si loin ... Le froid était arrivé dès le 11/12 décembre et n'avait pas ou très peu relâché son étreinte jusqu'au 26 décembre, sur la région Sud-Ouest. Là aussi, nous avions été aux premières loges, si j'ose dire, avec beaucoup de mini sous les -10°C sur la région ... A Toulouse : 17 jours de gel, dont 4 sans dégel en journée. 3 jours de neige et un -10°C observé le jour de noêl au matin. Moy : 3.3°C (tn : -0.8°C) et (Tx : 7.5°C). Pour rappel, les moy 1947/1995 sont les suivantes : 2.8°C et 9.6°C (Moy : 6.2°C). Pour l'instant, nous sommes encore loin du compte ... mais bon on est pas mal quand même ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui tu as raison Djtyrone de reparler de décembre 2001. Après tout, ce n'est pas si loin ... Le froid était arrivé dès le 11/12 décembre et n'avait pas ou très peu relâché son étreinte jusqu'au 26 décembre, sur la région Sud-Ouest. Là aussi, nous avions été aux premières loges, si j'ose dire, avec beaucoup de mini sous les -10°C sur la région ... A Toulouse : 17 jours de gel, dont 4 sans dégel en journée. 3 jours de neige et un -10°C observé le jour de noêl au matin. Moy : 3.3°C (tn : -0.8°C) et (Tx : 7.5°C). Pour rappel, les moy 1947/1995 sont les suivantes : 2.8°C et 9.6°C (Moy : 6.2°C). Pour l'instant, nous sommes encore loin du compte ... mais bon on est pas mal quand même ! Piloutop Et le Canal du Midi, le lac de Sesquières gélés pendant au moins une semaine... Ca c'était beau... et très rare! A noter aussi qu'il faisait tous les jours un grand ciel bleu du matin au soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Le Lac de Sesquières, je ne sais pas bien ... mais le canal a déjà gelé à plusieurs reprises. Evidemment il a gelé en profondeur en 1956, 1985 et 1987 et effectivement en 2001. Cependant, il faudrait que je recherche mais il a gelé partiellement et finement à plusieurs autres reprises ... En 1996, j'en suis pratiquement certain ... Sinon en 2001, la grande fontaine de la Place Wilson était toute en glace. Super beau également. J'aime les hivers toulousains quand on est épargnés par le vent d'Autan ... Là, je dois dire qu'il nous met une paix royale en ce moment, grâce à l'AA sur le proche Atlantique ... Souhaitons que ça dure ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés