boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 MF aucun espoir pour demain mais rien de rien brouillard givrant et nuages bas se dissipant très mal sur Lyon et temps splendide en journée pour coteaux et monts.... MC risque neigeux à partir de 3h cette nuit jusqu'en milieu de matinée de demain avec des température négatives. Les modèles ce matin voit toujours ce risque de neige faible mais vu ce qui se passe en ce moment j'y crois pas trop....;ce matin le froid est enfin arrivé sur Lyon, il fait 2,5°C...de belle éclairçies se dévellopent...vers l'ouest....on devrait avoir une journée mitigé mais sans précipitations avec 4/5°C........finalement pour notre région le refroidissement est un redoux à comparer la semaine que l'on a eu...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est énervant;.....et pour cette nuit perso j'y crois pas trop...;10% de chance on sera fixé vers 17h ce soir....à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 un peu de neige ce matin sur le pilat à partir de 600/700m. pour la suite je pense qu'il pourrait y avoir quelques averse peut etre plus marqué du coté de St Etienne. Mf met meme le picto neige faible pour demain matin et averse pour cette apres midi : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200512201800 A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Comme en témoigne les observations de meteoalerte la neige tombe sur Saint Etienne : 10:20 St Étienne (42) faible neige Après que quelques petits flocons nous aient concerné, une neige faible plus continue se met en place. (Sud de St Etienne) dada 10:14 St Étienne (42) neige modérée Actuellement chute de neige sur les auteurs de St Etienne a 600m cette neiges est serrés mais ne tient pas et cette neige fait baisser les températures actu 1° Ces chutes de neiges n'étaient pas annoncés mais je pense que sa sera de courte durée malheuresement ... Ce soir et demain rique de petites chutes de neiges notament ce soir sur St Etienne et ses alentours ... RISQUE DE VERGLAS AUSSI ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 À lyon ciel assez clair à l'ouest mais assez menaçeant à l'ouest......niveau température assez frais avec 2,4°C....il fait frais.....cette nuit risque de neige toujours d'actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Ici toujours des chutes de neiges mais bon sans plus ce soir un risque de neige est présent A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 17 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 neige faiblement depuis 10 minutes, température de 2,2° en baisse depuis ce matin. Ciel complètement dégagé au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 ALERTE ORANGE VOSGES - ALPES DU NORD - SUISSE NEIGE FORTE 20 à 50 cm - Valable toute la journée de samedi 17/12 :!: Il est très fortement déconseillé de rejoindre les stations de ski vosgiennes, alpines du nord (dept 73-74) et suisse ce samedi. De très fortes perturbations sont à craindre avec des chutes de neiges en 24h de 10 à 30 cm sur les Vosges et les Alpes du Nord et de 20 à 50 cm sur les plateaux et plaines centrales de la Suisse. Quelques cartes actualisées le 17/12 à 00h. Les chutes de neige ont été encore amplifiée par le run d'hier de GFS... Chutes de neige de 0 à +12 h (du 17/12 à 01h au 17/12 à 13h) Chutes de neige de +12 à +24 h (du 17/12 à 13h au 18/12 à 01h) Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2005 étonnant ! nous sommes pourtant en plein horaire de la première carte, et les précipitations sont quasi-nulles sur l'isere ! mais peut-etre que cela ne vaut que pour les savoies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 étonnant ! nous sommes pourtant en plein horaire de la première carte, et les précipitations sont quasi-nulles sur l'isere ! mais peut-etre que cela ne vaut que pour les savoies ? En effet, les précipitations diminueraient rapidement en allant vers le sud : c'est même la Haute Savoie (74) qui va prendre la plus gros, du côté des plus hauts sommets, et ce sera moins déjà que la Suisse qui va avoir les plus énormes cumuls !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2005 d'accord ! mais je pense qu'on peut toujours espèrer un léger blanchissement la nuit prochaine par ici...mais en effet la suisse prend très gros par ce genre de flux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Ces cartes sont complétement fausses.....à Lyon petite averse de grséil sur l'est de l'agglomération avec 2,2°C....chez moi.....mais sinon les éclairçies sont prédominantes......les chutes de neige pour cette nuit semble se confirmer à toutes altitudes....;elles devraient déposer entre traçes et 3 cm....à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 c'est une blague ces cartes??? moi j'y crois pas du tout mais alors pas du tout...et meme si cela ce realiser 10 a 30cm en 24heures c'est pas exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 17 décembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Si ce modèle donne de grosses tendances à regarder de loin, sa mauvaise fiabilité n'est pas nouvelle, ne vous fiez pas à ça, ça n'a pas été retiré d'Infoclimat pour rien il y a déjà bien longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Ces cartes sont complétement fausses.....à Lyon petite averse de grséil sur l'est de l'agglomération avec 2,2°C....chez moi.....mais sinon les éclairçies sont prédominantes......les chutes de neige pour cette nuit semble se confirmer à toutes altitudes....;elles devraient déposer entre traçes et 3 cm....à suivre.... Il faut aussi regarder la limite pluie-neige et pas seulement la couleur de la carte : du côté de Lyon, on voit que l'isotherme 0° se situe vers 450 m sur la première carte... Cela signifie clairement qu'il faut gagner les collines pour trouver un peu d'or blanc et savoir qu'au pire, la couleur verte, ce n'est que quelques flocons...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Il faut aussi regarder la limite pluie-neige et pas seulement la couleur de la carte : du côté de Lyon, on voit que l'isotherme 0° se situe vers 450 m sur la première carte... Cela signifie clairement qu'il faut gagner les collines pour trouver un peu d'or blanc et savoir qu'au pire, la couleur verte, ce n'est que quelques flocons... Florent. Florent actu en Suisse du moins vers Genève nous n'avons pas vu un flocons par terre il fait actu 2C et il y a du soleil . Effectivement en regardant le Jura je vois bien qu'il neige mais sous forme d'averses pas organiser. Alors moi je comprend pas pourquoi ces cartes annoncent autant de neige. y'a-t-il un nouveau front de prévu ? Bonne journée et bonne chance pour votre neige ici rien à signaler ! Frédéric de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Je reste également assez crédule quant à la crédibilité de ces cartes ... Pour ce qui est du froid il est vrai que cela arrive ... à Chamrousse on est déjà à plus de -7°C, et cela ne cesse de chutter ... On va donc attendre ce soir .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Florent actu en Suisse du moins vers Genève nous n'avons pas vu un flocons par terre il fait actu 2C et il y a du soleil . Effectivement en regardant le Jura je vois bien qu'il neige mais sous forme d'averses pas organiser. Alors moi je comprend pas pourquoi ces cartes annoncent autant de neige. y'a-t-il un nouveau front de prévu ? Bonne journée et bonne chance pour votre neige ici rien à signaler ! Frédéric de Genève Là aussi , c'est pour plus tard et Genève n'est pas l'endroit qui va recevoir le plus de neige en Suisse, loin de là... Déjà vers Lausanne les choses seront plus intéressante, mais pas forcément au bord du Léman... Les chutes de neige les plus importantes sont à attendre du côté de Fribourg, Berne et plus encore à l'est suisse vers Lucerne pour situer un peu... La barrière alpine fait un peu figure de barrière par rapport à une neige qui arrive du nord... Plus de neige sur la face nord des alpes et les plateaux situés au pied donc et de moins en moins au fur et à mesure que l'on gagne le sud.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Florent....vu que tu as l'air bien caler en météo, je me permet de te demander ton avis......pense tu que la neige est possible ce soir et cette nuit sur Lyon.....niveau température no problem mais est ce qu'il y arau des précipitations florent...merci de m'éclairer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Florent....vu que tu as l'air bien caler en météo, je me permet de te demander ton avis......pense tu que la neige est possible ce soir et cette nuit sur Lyon.....niveau température no problem mais est ce qu'il y arau des précipitations florent...merci de m'éclairer.... Je consulte comme d'autres les données disponibles... Ce soir et cette nuit, je ne pense pas qu'il neige à Lyon. Tout au plus quelques flocons demain peut-être : tout se passe vraiment au niveau des Savoies et dans les vallées alpines le temps que le froid les envahissent...Diagramme pour Lyon et environ http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_050460_g05.png Données GFS au pas de 3 h pour l'est de la France. http://www.wetter-zentrale.de/topkarten/fsgfsmeur.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 17 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Je ne pense pas que une vrai neige tombe sur lyon. En plaine, on pourrait avoir au maximum quelques flocons sous les plus gros nuages en in d'apres midi et un peu plus forte sur les monts du lyonnais ou il est tombé un petit centimetre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Les plus gros nuages de fin d'aprèes-midi sont inexistant sur le Rhône.....;et oui la nuit tombe et les nuages assez menaçeant ont tous disparu tout comme le vent.....pour la neige cette nuit seul MC continue à en voir.....moi j'y crois pas trop en revanche le thermomètre plonge ce soir avec une température déja proche de 0°C avec ce ciel qui est maintenant clair et ce vent qui s'est très nettement calmé.....pour ce soir merci de me faire part de vos dernières prévisions. À noter que Lundi où il n'y avait plus espoir petubation trop au nord, l'espoir renaît, en effet la pertu serait un peu plus tenter par le sud selon Arpège et GFS 0,5.....on vera plus clair demain....mais allez un petit effort vers le sud et sans trop de redoux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Les averses de neige ont rythmé la journée et continuent de rythmer la soirée sur Saint-Etienne. D'autres averses sont envisageables au cours de la nuit. Ce soir, dans certains quartiers, les chaussées sont très légèrement saupoudrées. Avec un thermomètre juste sous la barre du 0°, le risque de verglas est présent. Prudence donc sur la région stéphanoise si vous vous déplacez en voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 17 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 MF nous met un peu de neige demain matin, un réveil blanc peut être! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Il est vrai MF et MC y croient maintenant.....peut-être quelques flocons et si flocons il y a ça tiendra puisque la le ciel est parfaitement clair et il fait -1°C à Lyon 5....allez faut y croire..je vais allez jeter un coup d'oeil aux mmodèles à maille fine pour voir si il voit ce même risque neigeux.....et surtout chiffer en quantité....ce qui semble bizarre c'est que le rhône n'est pas en vigilance....si quelqu'un peut appeler le 3250 pour avoir plus d'infos merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 la neige faiblement chez moi il fait 2.2° a suivre... bon moi je regarde les modeles et les previsions sur les autre site et la meteo sur la tv mais moi je crois que ce que je vois en ce moment car les previsions ne sont pas fiable en ce moment sur notre regions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés