meteo38 Posté(e) 19 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Meteo42 ou Grenobleisere38 vous pouvez me donner le lien de votre radar pour que je suive la neige merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 meteo38 mon radars est payant je peut pas te le filer au sinon pour infos sur L'Isere : L'Isere devrait voire ses premiers flocons dans 2/3heure ou moins Le paquet qui se situé sur Tarare comme en pourri et n'arrivera aps jusqu'a St Etienne mais des petites averses de neiges arrivent par dériére .. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 décembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 0 degré et pas l'ombre d'un flocon au pied des monts du lyonnais... Le temps c'est bien couvert et la température est bien montée... -5°C ce matin ici à Soucieu en Jarrest (69) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Meteo42 ou Grenobleisere38 vous pouvez me donner le lien de votre radar pour que je suive la neige merci les gars Désolé ... je ne peux pas, accès limité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Est-ce que les petites chutes de neige vont parvenir à passer la barrière de l'Epine ? Difficile à dire, en tout cas cela n'atteindra certainement pas Belledonne... Actu ici il fait pas trop froid ici, même pas -1°C ce qui est un bon point, avec peu de vent, 2e bon point. Par contre la pertu ralentit de plus en plus, et semble de plus en plus étroite, ce qui fait 2 mauvais points... En tout cas avec ce genre de pertus à 2 balles, ne pas attendre plus de 0,5 à 1 cm, voire localement 2 cms pour les plus chanceux du 69, de l'Est 42, du 01, du Nord 38 et de l'Ouest 73 et 74... Préparez le mètre Pfff ... Quel rabat joie tu fais ! ;-) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Je comprend pas tout....je n'arrive plus à accéder au radar mais tout le monde parlait d'une zone de précipitations arrivant sur Lyon......;et j'ai beau regarder par ma fenêtre mais je ne voit aucun flocon......ah moins que j'ai des problèmes de vue ou alors micro-climat chez moi.....en tout cas temps bien couvert maintenant et 0,3°C......quelqu'un peut me dire la suite des évenements sur Lyon et quand ces foutus flocons vont d"cider à tomber......merci de nous éclairer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Je comprend pas tout....je n'arrive plus à accéder au radar mais tout le monde parlait d'une zone de précipitations arrivant sur Lyon......;et j'ai beau regarder par ma fenêtre mais je ne voit aucun flocon......ah moins que j'ai des problèmes de vue ou alors micro-climat chez moi.....en tout cas temps bien couvert maintenant et 0,3°C......quelqu'un peut me dire la suite des évenements sur Lyon et quand ces foutus flocons vont d"cider à tomber......merci de nous éclairer... http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Un peu de neige semble réussir à arriver, mais au vu du radar, c'est finalement l'Est de la région qui semble pour le moment avoir le plus de chance de voir quelques flocons. Pas évident quand même car comme prévu les précipitations ont tendance à à mourrir avant de nous atteindre. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 donne moi le site de ton radars merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 donne moi le site de ton radars merci Ben c'est infoclimat, tu click sur radar, puis radar suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Y a pas d autre radar pour l'Isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Y a pas d autre radar pour l'Isere je ne crois pas, en gratuit, je ne connait que celui ci (qui est loin d'être terrible pour la neige, en conditions de neige, souvent il ne détecte pas les précipitations..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Lyon pourrait voire ces premiers flocons dans quelques minutes , je dirais 30minutes voire moins mais le probléme c'est que les précipitations crévent quand elle arrivent sur Lyon sa va être chaud au sinon des avereses derreire cette petite linge sont présentes A suivre ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 bon merci il ne me reste plus que mes yeux pour regarder si il neige mais bon je pense que tu sera touché en 1er Twister38 il faut environs a la neige 1h a 1h30 pour venir ici de Lyon voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 bon merci il ne me reste plus que mes yeux pour regarder si il ne neige mais bon je pense que tu sera touche en 1er Twister38 il faut environs a la neige 1h a 1h30 pour venir ici de Lyon voir plus Je vais suivre ça de près. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 OUIOUIOUIOUIOUIOUI...mais pourquoi ce cri, je vien de voir par ma fenêtre que quelques flocons tombaient dehors je ne sais pas ce que ça va donner mais au moins j'aurait eu mes quelques flocons....sinon pour cette nuit pas grand chose à espérer je pense.....je vous tient au courant....les lyonnais révellez vous regardez aux lampdaires...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 décembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 OUIOUIOUIOUIOUIOUI...mais pourquoi ce cri, je vien de voir par ma fenêtre que quelques flocons tombaient dehors je ne sais pas ce que ça va donner mais au moins j'aurait eu mes quelques flocons....sinon pour cette nuit pas grand chose à espérer je pense.....je vous tient au courant....les lyonnais révellez vous regardez aux lampdaires...... Neige en cours sur Soucieu en Jarrest (69), des flocons minces en faibkle averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 19 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 idem chez moi de beaux flocons tombent actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 idem chez moi de beaux flocons tombent actuellement ça devrait donc pas tarder pour moi, je vais ouvrir un post dans observation parce qu'on devient hors sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Au vu du radar c'est l'Est Lyonnais qui va prendre le plus ... mais pas d'affolement, cela va vite s'estomper ! d'ici une demi heure environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2005 tu sais, je ne sais pas si c'est la peine d'ouvrir un post ! la petite ligne précipitante meurt peu à peu...ou alors histoire de dire qu'on aura eu notre épisode neigeux ici ! ici le ciel est partagé entre nuages et étoiles, et il gèle de 1,5°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2005 tu sais, je ne sais pas si c'est la peine d'ouvrir un post ! la petite ligne précipitante meurt peu à peu...ou alors histoire de dire qu'on aura eu notre épisode neigeux ici ! ici le ciel est partagé entre nuages et étoiles, et il gèle de 1,5°c... Trop tard, c'est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 les précipitations faiblissent à vue d'oeil ... aie aie aie ... à part le nord Isère plus grand chose à espérer du côté de Gre .. d'un autre côté on en a déjà eu pas mal en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2005 oui twister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! finalement, c'est pas plus mal... mais je doute de pouvoir écrire le message qu'on voudrait tous pouvoir inscrire ici :il neige ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Oui thoupie cette anéee commence trés mal mais bon on pourrait quand meme voire de la neige modéré sur Saint Etienne il faudrait que la température baisse un peu et c'est bon ! Bonsoir meteo42,La saison ne commence ni mal ni bien sur Saint-Etienne, je n'ai rien dit de tel. La saison dernière, à pareille époque, la ville n'avait reçu que des saupoudrages ce qui est le cas également cette année. Les hostilités n'avaient commencé que le lendemain de Noël. Certaines années, l'agglomération stéphanoise ne reçoit rien au sol avant le mois de janvier voire février. Attention à ne pas s'enflammer après la saison 2004/2005 et ses 2 mètres de cumul. Tous les hivers ne sont pas identiques, loin de là, et les hivers peu enneigés existent même pour une ville bâtie entre 450 et 700m d'altitude. Pour ce qui est de la neige modérée cette nuit, Saint-Etienne est trop au Sud et trop à l'Ouest de la ligne de précipitations, qui d'ailleurs se désagrège avant même d'arriver sur le Sud du département. Quelques flocons à attendre tout au plus, juste pour les stats. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 ça va retomber sur l'ouest de Lyon cette fois ci ! un petit peu mais quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés