Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet apres midi j'ai monté le canon et j'ai fait les premiers essais. C'etait assez concluant! Le petit problème c'est que malgrés le tefflon il y a quelques goutes qui tombent le long de la perche mais rien de grave. Je l'ai placé sur une perche coulissante et inclinable pour pouvoir regler l'élévation et l'inclinaison selon la température. Voici quelque photos et vidéos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant j'atends le froid! (désolé je sais pas réduire la taille sur le forum)

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0021.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0022.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0024.JPG

Vidéo canon à neige

salut Wayk, felicitations! toi aussi tu es proche du succes! default_flowers.gif

Snow as-tu resolu ton probleme de pression d'eau? default_sorcerer.gif

Dans quelques jours nous pourrons tester nos canons en situation reelle... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Sympa ton compresseur.

Alors j'ai testé avec le karcher mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de pression et qu'elle varie trop, oui oui vous avez bien entendue pas assez de pression default_flowers.gif

Je suis donc obliger de me brancher sur le service d'eau public (pour le moment, j'achèterais un pompe pour plustard ou pour l'année prochaine).

Mon compresseur est règlé sur 3.5bars environ

Voici donc 2 vidéos

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...i_canon-a-neige

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...canon-a-neige-2

Bon par contre faut que je rajoute du téflon sur le canon car ca coule un max !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si je peux me permettre un peu d'humour, ne le prends pas mal surtout mais il a l'air enrhumé ton canon default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement merci pour ce petit moment de bonheur

non franchement bravo continuer et je vous souhaite beaucoup de succes tres sincerement, je pense que cette semaine l'eau va couler a flot dans les tuyaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour gotman42, il ne devrait pas trop avoir de problèmes avec la station, il y aura 5m d'écart, puis en plus il pourrait neiger naturellement !

Pour Karrot non je n'ai pas regardé, je règlerais ça au prochain essaie (demain matin logiquement) et ce coup-ci le canon devra faire de la neige !

J'ai préparé la piste hier, je prendrais une photo de la piste sans neige tout à l'heure.

Pour le canon, j'espère pouvoir le faire tourner toute la journée à l'ombre dès Mercredi, après il faudra pelleter la neige pour l'amener sur la piste.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour gotman42, il ne devrait pas trop avoir de problèmes avec la station, il y aura 5m d'écart, puis en plus il pourrait neiger naturellement !

Pour Karrot non je n'ai pas regardé, je règlerais ça au prochain essaie (demain matin logiquement) et ce coup-ci le canon devra faire de la neige !

J'ai préparé la piste hier, je prendrais une photo de la piste sans neige tout à l'heure.

Pour le canon, j'espère pouvoir le faire tourner toute la journée à l'ombre dès Mercredi, après il faudra pelleter la neige pour l'amener sur la piste.

default_cat.gif

la piste!? wow je suis impatient de voir les photos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai teste et ameliore mon 2ieme canon (a melange externe), je posterai des photos ce soir.

le froid arrive... a vos marques, pret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses produire assez pour enneiger une piste? Sinon demain neige prévue au sud de Toulouse, la naturelle arrivera avant l'artificielle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas plus mal mais je ne saurai m'en contenter! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

la piste!? wow je suis impatient de voir les photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai teste et ameliore mon 2ieme canon (a melange externe), je posterai des photos ce soir.

le froid arrive... a vos marques, pret...

Salut Karott default_blink.pngPour quand le premier essai, pas assez froid ce soir dans ton coin ?

En tosu cas j'attend vos photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour quand le premier essai, pas assez froid ce soir dans ton coin ?

En tosu cas j'attend vos photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

salut nico ,

helas non pas encore assez froid! 3,5° actu.

voila les photos de mes tests d'hier sur le canon a melange eau/air externe :

1- buse eau trop grosse , buse air trop eloignee et un poil trop basse, l'air n'arrive pas a vaporiser l'eau completement.

extmix-1-1-s.JPG

extmix-1-2-s.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon et beau travail en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques heures encore avant de le tester dans des conditions idéales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Karrot !

Ce matin je vais tester, j'attend qu'il fasse jour, conditions idéales avec un point de rosée de -6°C !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test très concluant, le canon marche mais par contre impossible de faire une couche de neige, y a trop de vent !

Température sous abris 2°C

Point de rosée -7°C

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test très concluant, le canon marche mais par contre impossible de faire une couche de neige, y a trop de vent !

Température sous abris 2°C

Point de rosée -7°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2°C ou -2°C?

pas de couche au sol a cause du vent, mais as tu produit de la neige (en mettant ta manche ou autre chose dans le jet par exemple, observes-tu un blanchiement?

felicitations en tout cas!

moi je vais tester ce soir en rentrant du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C ou -2°C?

2°C

pas de couche au sol a cause du vent, mais as tu produit de la neige (en mettant ta manche ou autre chose dans le jet par exemple, observes-tu un blanchiement?

Oui c'était tout blanc.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C

Oui c'était tout blanc.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors la chapeau bas si tu arrives a produire de la neige par +2°C grace a une faible humidite! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hate de voir des photos de ton canon en action!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2°C

Oui c'était tout blanc.

default_flowers.gif

Sa donne de l'éspoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon travail alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Karott on attend tes photos ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors??? je suis ce post et je suis tout impatient de savoir si je vais commencer moi aussi la fabrication d'une station default_flowers.gif

J'attend des photos de neige articifielle default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chuuuttttt, il fallait pas dire que tu avais 3 cm de neige naturelle!Tu aurais du faire croire que tu avais branché le canon et que tu avais ce résultat dans ton jardin! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que -1° sa suffit! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa devrait suffir vu que snowman49 à réussit à en faire avec +2° , enfin tu n'as rien à perdre default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2°C oui mais avec une point de rosée de -7/-8°C !

default_flowers.gif

J'ai essayé rapidement avec une température de -0.5 environ et c'etait pas vraiment de la neige c'etait un peu entre les deux même en mettant l'eau au minimum. Par contre la vrai elle, continue de tomber! default_laugh.png La nature sera toujours plus forte!

Je ne suis pas trés doué en météorologie qu'est ce que le point de rosée? Comment se calcule t il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...