Karott Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonsoir, Cet apres midi j'ai monté le canon et j'ai fait les premiers essais. C'etait assez concluant! Le petit problème c'est que malgrés le tefflon il y a quelques goutes qui tombent le long de la perche mais rien de grave. Je l'ai placé sur une perche coulissante et inclinable pour pouvoir regler l'élévation et l'inclinaison selon la température. Voici quelque photos et vidéos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant j'atends le froid! (désolé je sais pas réduire la taille sur le forum) http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0021.JPG http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0022.JPG http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0024.JPG Vidéo canon à neige salut Wayk, felicitations! toi aussi tu es proche du succes! Snow as-tu resolu ton probleme de pression d'eau? Dans quelques jours nous pourrons tester nos canons en situation reelle... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Sympa ton compresseur. Alors j'ai testé avec le karcher mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de pression et qu'elle varie trop, oui oui vous avez bien entendue pas assez de pression Je suis donc obliger de me brancher sur le service d'eau public (pour le moment, j'achèterais un pompe pour plustard ou pour l'année prochaine). Mon compresseur est règlé sur 3.5bars environ Voici donc 2 vidéos http://www.dailymotion.com/snowman49/video...i_canon-a-neige http://www.dailymotion.com/snowman49/video...canon-a-neige-2 Bon par contre faut que je rajoute du téflon sur le canon car ca coule un max ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je peux me permettre un peu d'humour, ne le prends pas mal surtout mais il a l'air enrhumé ton canon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement merci pour ce petit moment de bonheur non franchement bravo continuer et je vous souhaite beaucoup de succes tres sincerement, je pense que cette semaine l'eau va couler a flot dans les tuyaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, Pour gotman42, il ne devrait pas trop avoir de problèmes avec la station, il y aura 5m d'écart, puis en plus il pourrait neiger naturellement ! Pour Karrot non je n'ai pas regardé, je règlerais ça au prochain essaie (demain matin logiquement) et ce coup-ci le canon devra faire de la neige ! J'ai préparé la piste hier, je prendrais une photo de la piste sans neige tout à l'heure. Pour le canon, j'espère pouvoir le faire tourner toute la journée à l'ombre dès Mercredi, après il faudra pelleter la neige pour l'amener sur la piste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, Pour gotman42, il ne devrait pas trop avoir de problèmes avec la station, il y aura 5m d'écart, puis en plus il pourrait neiger naturellement ! Pour Karrot non je n'ai pas regardé, je règlerais ça au prochain essaie (demain matin logiquement) et ce coup-ci le canon devra faire de la neige ! J'ai préparé la piste hier, je prendrais une photo de la piste sans neige tout à l'heure. Pour le canon, j'espère pouvoir le faire tourner toute la journée à l'ombre dès Mercredi, après il faudra pelleter la neige pour l'amener sur la piste. la piste!? wow je suis impatient de voir les photos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier j'ai teste et ameliore mon 2ieme canon (a melange externe), je posterai des photos ce soir. le froid arrive... a vos marques, pret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Tu penses produire assez pour enneiger une piste? Sinon demain neige prévue au sud de Toulouse, la naturelle arrivera avant l'artificielle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas plus mal mais je ne saurai m'en contenter! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 la piste!? wow je suis impatient de voir les photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier j'ai teste et ameliore mon 2ieme canon (a melange externe), je posterai des photos ce soir. le froid arrive... a vos marques, pret... Salut Karott Pour quand le premier essai, pas assez froid ce soir dans ton coin ? En tosu cas j'attend vos photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Salut Karott /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour quand le premier essai, pas assez froid ce soir dans ton coin ? En tosu cas j'attend vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! salut nico , helas non pas encore assez froid! 3,5° actu. voila les photos de mes tests d'hier sur le canon a melange eau/air externe : 1- buse eau trop grosse , buse air trop eloignee et un poil trop basse, l'air n'arrive pas a vaporiser l'eau completement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 2- j'ai change de buse d'eau en aplatissant un tube et en le pointant tres pres de la buse d'eau. La buse d'eau est plus petite (1mm de diametre). Ca a l'air bon maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 et la c'est avec l'eau ouverte et l'air ferme (juste pour voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bon et beau travail en tous cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques heures encore avant de le tester dans des conditions idéales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sympa Karrot ! Ce matin je vais tester, j'attend qu'il fasse jour, conditions idéales avec un point de rosée de -6°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Premier test très concluant, le canon marche mais par contre impossible de faire une couche de neige, y a trop de vent ! Température sous abris 2°C Point de rosée -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Premier test très concluant, le canon marche mais par contre impossible de faire une couche de neige, y a trop de vent ! Température sous abris 2°C Point de rosée -7°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2°C ou -2°C? pas de couche au sol a cause du vent, mais as tu produit de la neige (en mettant ta manche ou autre chose dans le jet par exemple, observes-tu un blanchiement? felicitations en tout cas! moi je vais tester ce soir en rentrant du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2°C ou -2°C? 2°C pas de couche au sol a cause du vent, mais as tu produit de la neige (en mettant ta manche ou autre chose dans le jet par exemple, observes-tu un blanchiement? Oui c'était tout blanc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2°C Oui c'était tout blanc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors la chapeau bas si tu arrives a produire de la neige par +2°C grace a une faible humidite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hate de voir des photos de ton canon en action! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2°C Oui c'était tout blanc. Sa donne de l'éspoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon travail alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Karott on attend tes photos ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oh, oui, on attends avec impatience les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 alors alors??? je suis ce post et je suis tout impatient de savoir si je vais commencer moi aussi la fabrication d'une station J'attend des photos de neige articifielle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chuuuttttt, il fallait pas dire que tu avais 3 cm de neige naturelle!Tu aurais du faire croire que tu avais branché le canon et que tu avais ce résultat dans ton jardin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que -1° sa suffit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Chez moi (sud de Toulouse) la neige naturelle est déja là (3 centimètres) je vais tester le canon ce soir par contre il fait -1. Vous pensez que ça suffit? J'ai pas envie de tester et de faire fondre toute la neige! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa devrait suffir vu que snowman49 à réussit à en faire avec +2° , enfin tu n'as rien à perdre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 +2°C oui mais avec une point de rosée de -7/-8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 +2°C oui mais avec une point de rosée de -7/-8°C ! J'ai essayé rapidement avec une température de -0.5 environ et c'etait pas vraiment de la neige c'etait un peu entre les deux même en mettant l'eau au minimum. Par contre la vrai elle, continue de tomber! La nature sera toujours plus forte! Je ne suis pas trés doué en météorologie qu'est ce que le point de rosée? Comment se calcule t il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir Wayk, Pour le point de rosée ou (td) http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés