snowman43 Posté(e) 8 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 février 2007 N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà. A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région. A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Impressionant la piste de ski de cette américain! Sinon Karott, j'ai pas réservé pour le ski cette hiver, il reste des places dans ton domaine skiable qui m'a l'air très varié! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, bravo! merci meteo-nature! il reste des places oui, mais j'espere que tu as des skis qui ne craignent pas trop! l'enneigement est...heu...minimal et avec les 10 degres et plus de la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà. A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région. A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit. projet interessant et ambitieux! dommage que mes pistes soient plein sud... dire que le voisin en face de moi a un pre plein nord! mais bon en hiver "normal", la neige tient relativement bien quand meme. et puis mon sequoia va grandir et faire de l'ombre! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà. A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région. A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit. moi mon projet pour l'annee prochaine est, outre ameliorer mon canon, de construire une telecorde avec un moteur electrique de 500 Watts, deux jantes et une corde. 2006 : station meteo 2007 : canon a neige 2008 : telecorde 2009 : ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 février 2007 N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà. A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région. A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà te dirait de m'embaucher?? Je vais te mitonner un petit CV sympa si tu veux et tu décideras! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêches, je suis sur que tu ferais recette! Cà serait un vrai paradis pour les angevins, nantais, rennais ou lavallois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 février 2007 Et les gas, si sa se trouve on aura un dernier sur saut de l'hiver dans les prochaines semaines On a encore un bon moi devant nous, tout peut arriver même si les prévisions ne vont pas forçément dans le bon sens Et croisons les doigts pour que nos stations retrouvent l'or blanc tant attendu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Et les gas, si sa se trouve on aura un dernier sur saut de l'hiver dans les prochaines semaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a encore un bon moi devant nous, tout peut arriver même si les prévisions ne vont pas forçément dans le bon sens Et croisons les doigts pour que nos stations retrouvent l'or blanc tant attendu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! he oui d'autant que contrairement a l'an dernier ou j'attendais necessairement froid+humidite (pour skier ou luger), cette annee, un simple froid me suffit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci la technologie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 voila le schema du canon sur lequel je travaille actuellement. attention c'est uin schema experimental que j'ai dessine mais pas encore construit ni tester, il peut ne pas marcher! premieres reponses dans 3 semaines quand je recois les gicleurs! je vous tiendrai au courant canon experimental basse pression d'eau Bonsoir! Au final tu as combien de canon prés à fonctionner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 je ne peux pas croire que d'ici la fiun de l'hiver on n'aura pas quelques jours au moins frais avec bonnes gelees (-2°C me suffit) la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 A propos du canon que tu essayes de construire, si je comprends bien au final c'est le même systeme que le canon en T (construit au départ) mais multiplié par trois (car trois buses au lieu d'une). Ton comprésseur fournira assez de préssion pour les trois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Bonsoir! Au final tu as combien de canon prés à fonctionner? salut wayk, inventaire : - 1 T-gun operationnel - 1 canon a melange externe bricole, peut marcher, mais marginalement, peu efficace, gele facilement, sera demonte pour utilisation des pieces - 1 canon "basse pression d'eau combo" en projet avance (schema termine, gicleurs commandes, pieces en stock) - 1 projet eventuel de "combo classique" avec Karcher pour une production massive, mais plus lourde a mettre en oeuvre. faut voir deja comment marche le "basse pression". a noter que j'essaierai de faire 3 petits trous (disons 2mm ou 1,5mm a tester) au lieu d'un gros sur le T-gun (2,5mm est le plus gros trou unique que je peux utiliser (au dela, les gouttes d'eau produites deviennent trop grosses pour faire de la neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Derrien Karrot! Super installation, manque plus que les tire-fesses! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige naturelle vous n'êtes pas sûr d'en avoir (plus de chance chez Karott!), mais des gelées oui, vu votre situation géographique! Par contre ici, peu de chance pour les deux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais attendre de déménager, avant de commencer la fabrication! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 A propos du canon que tu essayes de construire, si je comprends bien au final c'est le même systeme que le canon en T (construit au départ) mais multiplié par trois (car trois buses au lieu d'une). Ton comprésseur fournira assez de préssion pour les trois? il y a des differences fondamentales : le T-gun a melange interne impose une pression equivalente d'eau et d'air. Or, ma pression d'eau du robinet est 2 bars et j'ai besoin de 3,5 bars d'air minimum pour produire de la neige. avec les gicleurs de type "siphon" (melange quasi externe), je peux utiliser une pression d'air bien superieure a la pression d'eau. avec mon compresseur je dois pouvoir utiliser 2 gicleurs de cette sorte simultanement, voire 3. Ensuite, je rajoute des jets d'eau pure atomisee au dessus de mon jet de nucleation. Mais s'il me reste un peu d'air en rab, je peux injecter un peu d'air sur mes gicleurs d'eau "pure" pour aider a l'atomisation et au refroidissement. donc ce n'est pas un T-gun mais plutot un "combo" basse pression d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 mais bon on est encore des debutants. voila ou en sont les amateurs les plus avances aux USA : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 et au point de vue des pistes : avec un vrai teleski ("fourches")! recupere a une station de ski et remis en etat (un an de travaux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Derrien Karrot! Super installation, manque plus que les tire-fesses! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige naturelle vous n'êtes pas sûr d'en avoir (plus de chance chez Karott!), mais des gelées oui, vu votre situation géographique! Par contre ici, peu de chance pour les deux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais attendre de déménager, avant de commencer la fabrication! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> justement le tire-fesses est prevu pour l'an prochain! pour le moment on tire sur la corde a la force des bras! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement tu es moins gate pour les gelees, mais tu as la mer! ski nautique? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 février 2007 Merci pour ces photos Karott Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Merci pour ces photos Karott Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Merci pour ces photos Karott Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . c'est vrai que leur climat est bien plus favorable, en tout cas pour ceux-la (car sur leur forum, il y a aussi des "sudistes" qui se plaignent de leur conditions climatiques. Il y en a un qui s'est fabrique un canon alors qu'il ne gele que quelques jours par an chez lui! (et encore pas tres fort), un peu comme chez meteo nature, peut etre meme pire! par contre il y en a qui donnent les temps quand leur canon a produit de la neige et on lit "-10°C", "-15°C" et meme "-20°C"! mais apres ils ont d'autres problemes (tuyaux ou canon qui gele...). a noter que celui qui a eu -20°C a essaye de produire de la neige sans air comprime et n'a obtenu que des billes de glace. Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) heu il y en a un certain nombre qui sont... lyceens! dont un qui a explose le karcher de son pere et un autre qui a souffle les tuyauteries de sa maison avec de l'air comprime! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 février 2007 Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant ) C'est vrai que niveau budget on est facilement limité...Sinon je propose (si il y en a qui veulent bien suivre) de se faire un petit forum ou l'on puisse parler de nos méthodes pour la neige (canons...etc), photos de nos petite stations, nos idées/projets et photos à faire partager, la meteo en direct sur nos domaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si il y en a qui sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou en MP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 c'est vrai que leur climat est bien plus favorable, en tout cas pour ceux-la (car sur leur forum, il y a aussi des "sudistes" qui se plaignent de leur conditions climatiques. Il y en a un qui s'est fabrique un canon alors qu'il ne gele que quelques jours par an chez lui! (et encore pas tres fort), un peu comme chez meteo nature, peut etre meme pire! par contre il y en a qui donnent les temps quand leur canon a produit de la neige et on lit "-10°C", "-15°C" et meme "-20°C"! mais apres ils ont d'autres problemes (tuyaux ou canon qui gele...). a noter que celui qui a eu -20°C a essaye de produire de la neige sans air comprime et n'a obtenu que des billes de glace. heu il y en a un certain nombre qui sont... lyceens! dont un qui a explose le karcher de son pere et un autre qui a souffle les tuyauteries de sa maison avec de l'air comprime! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant chez moi pas de dégats! je touche du bois! mais bon on est encore des debutants. voila ou en sont les amateurs les plus avances aux USA : Oula! Déja j'ai un peu de mal avec le "combo" que tu fabriques alors celui la je préfere pas savoir comment il marche! A ma plus petite echelle j'avais pas pensé à faire trois trous dans la buse. J'en ferai une autre et au cas ou ça marche pas je remetrai l'ancienne. J'ai une petite idée deriere la tete pour faire une piste ou plutot un snow park mais c'est un peu hard! Aprés avoir vu les photos sur ce sujet j'imagine peut etre faire une rampe qui parte du haut du portique en bois dans mon jardin (environ 3m50 de hauteur) et faire une sorte de grand toboggan et une bosse à l'arrivée pour faire des sauts a ski . Par contre je sais pas quelle matiere utiliser. Pour l'instant ça reste que de l'imaginaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 C'est vrai que niveau budget on est facilement limité... Sinon je propose (si il y en a qui veulent bien suivre) de se faire un petit forum ou on puisse parler de nos méthodes pour la neige (cannon...etc), photos de nos petite stations, nos idées/projets et photos à faire partager, la meteo, si il y en a qui sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou en MP un forum heberge ou? tu as une solution? sinon on est pas mal ici pour le moment (tant qu'on se fait pas virer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Pour l'instant chez moi pas de dégats! je touche du bois! Oula! Déja j'ai un peu de mal avec le "combo" que tu fabriques alors celui la je préfere pas savoir comment il marche! A ma plus petite echelle j'avais pas pensé à faire trois trous dans la buse. J'en ferai une autre et au cas ou ça marche pas je remetrai l'ancienne. J'ai une petite idée deriere la tete pour faire une piste ou plutot un snow park mais c'est un peu hard! Aprés avoir vu les photos sur ce sujet j'imagine peut etre faire une rampe qui parte du haut du portique en bois dans mon jardin (environ 3m50 de hauteur) et faire une sorte de grand toboggan et une bosse à l'arrivée pour faire des sauts a ski . Par contre je sais pas quelle matiere utiliser. Pour l'instant ça reste que de l'imaginaire! oui essaye une nouvelle buse a 2 ou 3 trous mais garde celle qui marche precieusement! essaye de faire les trous de maniere symetrique et plutot alignes sur une meme ligne. pour ton toboggan ca me parait acrobatique! mais en tout cas je pense que la matiere a utiliser est le bois (ou alors la terre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 février 2007 un forum heberge ou? tu as une solution? sinon on est pas mal ici pour le moment (tant qu'on se fait pas virer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est vrai que l'on est bien ici mais si par la suite on veut faire partager nos soluces...etc pour ne pas trop faire de hors-sujet sur ce topic Aprés aucun souci pour un hébergement ! C'est vous qui voyez, je peux m'en occuper et vous présenter un petit quelque chose pour demain soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 C'est vrai que l'on est bien ici mais si par la suite on veut faire partager nos soluces...etc pour ne pas trop faire de hors-sujet sur ce topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés aucun souci pour un hébergement ! C'est vous qui voyez, je peux m'en occuper et vous présenter un petit quelque chose pour demain soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu as quelque chose a long terme pourquoi pas... dans l'immediat on peut encore "finir la saison" ici. on n'est pas si hors sujet que ca, on parle bien d'instrumentation ayant un rapport avec la meteo, non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés