Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Les conditions sont un peu juste, surtout avec un "Karcher"... De plus il faut aussi tenir compte du taux d'humidité (qui ne doit pas être trop haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2007 voila ce que donne mon simple canon T avec 4 bars et 270l/mn d'air, apres les 4 dernieres nuits (entre -1 et -4°C et 80% d'humidite) les autres photos et les discussions sont sur http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php Snow fais attention si tu achetes un canon "combo" : ca peut ne marche qu'en dessous de -4 ou -5°C. Un canon de type T fonctionne en conditions marginales. Si tu manques de pression d'eau, une petite pompe sur ebay ou ailleurs et tu arrives a 4 bars ou 5 bars. avec le teflon ca marche tres bien mais il faut en mettre beaucoup. tu peux aussi utiliser des joints toriques. cyclonus le karcher ca ne suffit pas il faut de l'air comprime. et un karcher ne fait pas 8 bars mais plutot 50-100 bars! relis bien l'ensemble de ce post ou vas sur le site mentionne ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige.en.Belgique Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Salut, A tous avant toutes choses je vous souhaitent un joyeux NÖel et bonne année. Après plusieures passages, sur ce site et ce sujet j' ai décidé de m' inscrire. L' idée d' un canon à neige était très interessante, car j' habite en Belgique et la Neige devient Rare. Plus précisément je proviens d' un petit village à 2 km du 3ème point culminant de la Belgique altd 675 M. Merci de votre attention Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige.en.Belgique Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Salut, comment tu as réglé la pression de l' air et de l'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho antho Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 Bonjour a tous, vous l'avez remarquer je suis nouveau et sa fait pas mal de temps que je suis se sujet. Je voudrais savoir si quelqu'un avais déja testé de faire de la neige dans son frigo?? Es que sa marche ou pas?? car ici la temperature descend pas beaucoup -1°c Merci pour toute les information que vous fournirez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour a tous, vous l'avez remarquer je suis nouveau et sa fait pas mal de temps que je suis se sujet. Je voudrais savoir si quelqu'un avais déja testé de faire de la neige dans son frigo?? Es que sa marche ou pas?? car ici la temperature descend pas beaucoup -1°c Merci pour toute les information que vous fournirez J'y ai jamais pensé ça parait un peu tordu mais pourquoi pas , peut etre avec un grand congélateur (type ceux qui sont dans les garages) et un canon a neige classique (type T). - Peut etre qu'en orientant le jet du canon vers le fond du congélateur (et en refermant partiellement le couvercle) tu créras de la neige et une fois rempli tu enlève la neige. Ce n'est qu'une hypothèse! - Sinon peut etre créer carréement un canon dans le congélateur pour que le jet se refroidisse et que la neige sorte directement à l'exterieur. (j'y crois pas trop) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 sinon voici quelques photos de samedi dernier aprés 2h de production de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 8 février 2008 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 8 février 2008 mais là ton canon wayk, il n'a qu'une sortie et t'arrive à produire autant ? A quoi ça sert alors de jouer sur 3 sorties d'eau ? Sit'arrive à réunir débit et pression avec la même, ça roule non ? merci, à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erict80 Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Bonjour à tous, S'il y a encore quelqu'un car il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum ces jours ci alors que dans certaines régions ça caille sec. J'ai lu les 22 pages et j'ai terminé mon premier canon en T. Je l'ai essayé à blanc comme on dit car les T° ne sont pas assez négatives.(Chouette ça baisse ce week-end) J'ai un compresseur 190l/mn à 8 bars et sur mon gun j'ai une buse avec un trou ovale style ballon de rugby qui me fait un nuage d'eau énorme, j'espère que ça va marcher car ils annoncent -4°C chez moi Samedi matin. En tous cas merci aux différents piliers de ce forum qui partagent leur passion car je suis un dingue de neige comme c'est pas permis. Quand ils en annoncent et que ça tombe pas je suis d'une humeur terrible c'est pour cette raison que je trouve magnifique de fabriquer de l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 mais là ton canon wayk, il n'a qu'une sortie et t'arrive à produire autant ? A quoi ça sert alors de jouer sur 3 sorties d'eau ? Sit'arrive à réunir débit et pression avec la même, ça roule non ? merci, à bientôt. C'est un simple canon T qui mélange une arrivée d'eau classique d'un tuyeau de jardin et l'arrivée d'air du compresseur. J'ai suivi exactement les conseils à la lettre de Karott (au début de ce topic) et le canon fonctionne trés bien. Pour que le canon produise au maximum j'oriente le jet vers le sol ainsi aucun flocon ne se perd. En ce moment il tourne par -1 je poste des photos demain si c'est interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemtoon Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 slt tout le monde je vien de m'inscrire sur ce forume je me renseigne sur les canons a neige. En effet jhabite en vendée s'est cool mais niveau neige ses zero. les hiver sont très froid mais sans neige. mon terrain a un déniveler de 15 mètre et je suis en bord de rivière donc niveau de l'eau j'ai ce qu'il faut. Donc j'aimerais bien me fair un canon a neige pouver vous me fournire quelle que info des plans des photo enfin tous ce qui peu servir. le seul truc ses que je dispose d'un compresseur 50 et un petit netoyeur haute préssion est ce que cela peut marcher mème si cela doit ètre avec un faible rendement ???????? Merci d'avance a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho antho Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 partir de combient de degres vous arriver a faire de la neige?? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 a partir de -3°C au moins nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 avril 2008 Je me permet de remonter ce topic pour signaler la nouvelle adresse du forum : http://canon-a-neige.leforum.eu/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Je tombe par pure hazard sur ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dis c'est repartis pour une nouvelle saison surveillons le temps pour une premiére mise en route En attendant les températures idéale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Je dis c'est repartis pour une nouvelle saison surveillons le temps pour une premiére mise en route T'a encore quelques semaines à attendre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 T'a encore quelques semaines à attendre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste pour faire préparer le matos ça doit être tellement marrant ce truc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Je ne voudrais en aucun cas en fabriquer un , mais juste pour une nuit , si on m'en prête un , pourquoi pas , c'est juste pour voir la reaction des voisins au petit matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Je rappelle que le forum instrumentation est prévus pour discuter du matériel et non de sujets de société. Pour cela je vous invite à éventuellement créer un débat (constructif) sur le forum Météo, environnement et société. Merci de votre attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilneige Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour, J'ai moi aussi longtemp cherché a faire un cannon a neige. J'ai enffin un modele qui marche super bien j'ai fait un site sur ce canon a l'adresse www.ilneige.net vous pouvez me contacter pour toutes questions. je vous aiderai avec plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2012 Karott est désormais une star en Suisse. http://www.nouvo.ch/2012/02/mon-canon-fait-de-la-neige En plus du canon à neige il y a la patinoire, trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mars 2012 Alors là...j'sais pas trop quoi en penser d'ailleurs... Merci Snow pour le lien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 mars 2012 35 000 litres d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mars 2012 Karott est désormais une star en Suisse. http://www.nouvo.ch/2012/02/mon-canon-fait-de-la-neige En plus du canon à neige il y a la patinoire, trop fort Moi, je partage l'avis du gars de WWF. Bien que je respecte Karott, pas de soucis, je trouve qu'on est dans une démesure et si tous s'amusaient à faire ça... bonjour les stock d'eau et la conso électrique... Juste pour glisser 5 ou 10m... c'est cher payé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Moi, je partage l'avis du gars de WWF. Bien que je respecte Karott, pas de soucis, je trouve qu'on est dans une démesure et si tous s'amusaient à faire ça... bonjour les stock d'eau et la conso électrique... Juste pour glisser 5 ou 10m... c'est cher payé Bonjour, Moi je suis pour les canons à neige, dans la limite du raisonnable. 35000 litres d'eau potable, non ! Par contre, utiliser un petit canon artisanal pendant 30min à 60 min sur une journée, ca va. Cela fait 500 litres. Et si on peut, utiliser de l'eau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés