Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà.

A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région.

A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Impressionant la piste de ski de cette américain! default_flowers.gif

Sinon Karott, j'ai pas réservé pour le ski cette hiver, il reste des places dans ton domaine skiable qui m'a l'air très varié! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, bravo! default_mad.gif

merci meteo-nature!

il reste des places oui, mais j'espere que tu as des skis qui ne craignent pas trop! l'enneigement est...heu...minimal

et avec les 10 degres et plus de la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà.

A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région.

A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit.

default_mad.gif

projet interessant et ambitieux! default_flowers.gif

dommage que mes pistes soient plein sud... dire que le voisin en face de moi a un pre plein nord!

mais bon en hiver "normal", la neige tient relativement bien quand meme.

et puis mon sequoia va grandir et faire de l'ombre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà.

A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région.

A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit.

default_flowers.gif

moi mon projet pour l'annee prochaine est, outre ameliorer mon canon, de construire une telecorde avec un moteur electrique de 500 Watts, deux jantes et une corde.

2006 : station meteo

2007 : canon a neige

2008 : telecorde

2009 : ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

N'empêche que si ca marche bien l'année prochaine, j'ouvrirais bien une véritable petite station avec quelques pistes dans les pentes de la colline en face de chez moi, 100m de descente (avec des virages) ou 50m tout shuss ca le ferait, l'eau serait prise dans le trop plein du ruisseau ou dans un bassin creusé spécialement pour çà.

A réflechir mais ca pourrait faire du chiffre vu qu'ici c'est un joli petit trou à froid par ciel clair (5/6°C de différence avec Angers banal par ciel clair) et qu'il n'y aucune concurrence dans la région.

A voir les prochaines années, maintenant l'été arrive, j'ai d'ailleurs maintenant 1000l d'eau récupèrée du toit.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà te dirait de m'embaucher??

Je vais te mitonner un petit CV sympa si tu veux et tu décideras! default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêches, je suis sur que tu ferais recette! Cà serait un vrai paradis pour les angevins, nantais, rennais ou lavallois! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et les gas, si sa se trouve on aura un dernier sur saut de l'hiver dans les prochaines semaines default_mad.gif On a encore un bon moi devant nous, tout peut arriver même si les prévisions ne vont pas forçément dans le bon sens default_flowers.gif

Et croisons les doigts pour que nos stations retrouvent l'or blanc tant attendu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gas, si sa se trouve on aura un dernier sur saut de l'hiver dans les prochaines semaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a encore un bon moi devant nous, tout peut arriver même si les prévisions ne vont pas forçément dans le bon sens default_clover.gif

Et croisons les doigts pour que nos stations retrouvent l'or blanc tant attendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

he oui d'autant que contrairement a l'an dernier ou j'attendais necessairement froid+humidite (pour skier ou luger), cette annee, un simple froid me suffit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci la technologie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le schema du canon sur lequel je travaille actuellement. attention c'est uin schema experimental que j'ai dessine mais pas encore construit ni tester, il peut ne pas marcher! premieres reponses dans 3 semaines quand je recois les gicleurs!

je vous tiendrai au courant

canon experimental basse pression d'eau

Bonsoir! Au final tu as combien de canon prés à fonctionner?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du canon que tu essayes de construire, si je comprends bien au final c'est le même systeme que le canon en T (construit au départ) mais multiplié par trois (car trois buses au lieu d'une). Ton comprésseur fournira assez de préssion pour les trois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Au final tu as combien de canon prés à fonctionner?

salut wayk,

inventaire :

- 1 T-gun operationnel

- 1 canon a melange externe bricole, peut marcher, mais marginalement, peu efficace, gele facilement, sera demonte pour utilisation des pieces

- 1 canon "basse pression d'eau combo" en projet avance (schema termine, gicleurs commandes, pieces en stock)

- 1 projet eventuel de "combo classique" avec Karcher pour une production massive, mais plus lourde a mettre en oeuvre. faut voir deja comment marche le "basse pression".

a noter que j'essaierai de faire 3 petits trous (disons 2mm ou 1,5mm a tester) au lieu d'un gros sur le T-gun (2,5mm est le plus gros trou unique que je peux utiliser (au dela, les gouttes d'eau produites deviennent trop grosses pour faire de la neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrien Karrot! Super installation, manque plus que les tire-fesses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige naturelle vous n'êtes pas sûr d'en avoir (plus de chance chez Karott!), mais des gelées oui, vu votre situation géographique!

Par contre ici, peu de chance pour les deux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais attendre de déménager, avant de commencer la fabrication! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du canon que tu essayes de construire, si je comprends bien au final c'est le même systeme que le canon en T (construit au départ) mais multiplié par trois (car trois buses au lieu d'une). Ton comprésseur fournira assez de préssion pour les trois?

il y a des differences fondamentales :

le T-gun a melange interne impose une pression equivalente d'eau et d'air. Or, ma pression d'eau du robinet est 2 bars et j'ai besoin de 3,5 bars d'air minimum pour produire de la neige. avec les gicleurs de type "siphon" (melange quasi externe), je peux utiliser une pression d'air bien superieure a la pression d'eau. avec mon compresseur je dois pouvoir utiliser 2 gicleurs de cette sorte simultanement, voire 3. Ensuite, je rajoute des jets d'eau pure atomisee au dessus de mon jet de nucleation. Mais s'il me reste un peu d'air en rab, je peux injecter un peu d'air sur mes gicleurs d'eau "pure" pour aider a l'atomisation et au refroidissement.

donc ce n'est pas un T-gun mais plutot un "combo" basse pression d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrien Karrot! Super installation, manque plus que les tire-fesses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige naturelle vous n'êtes pas sûr d'en avoir (plus de chance chez Karott!), mais des gelées oui, vu votre situation géographique!

Par contre ici, peu de chance pour les deux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vais attendre de déménager, avant de commencer la fabrication! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

justement le tire-fesses est prevu pour l'an prochain! pour le moment on tire sur la corde a la force des bras! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement tu es moins gate pour les gelees, mais tu as la mer! default_clover.gif

ski nautique? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos Karott default_clover.gif

Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Karott default_clover.gif

Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Karott default_clover.gif

Mais pour eux le climat et surement plus favorable ainsi que le relief default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

c'est vrai que leur climat est bien plus favorable, en tout cas pour ceux-la (car sur leur forum, il y a aussi des "sudistes" qui se plaignent de leur conditions climatiques. Il y en a un qui s'est fabrique un canon alors qu'il ne gele que quelques jours par an chez lui! (et encore pas tres fort), un peu comme chez meteo nature, peut etre meme pire!

par contre il y en a qui donnent les temps quand leur canon a produit de la neige et on lit "-10°C", "-15°C" et meme "-20°C"! mais apres ils ont d'autres problemes (tuyaux ou canon qui gele...).

a noter que celui qui a eu -20°C a essaye de produire de la neige sans air comprime et n'a obtenu que des billes de glace.

Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

heu il y en a un certain nombre qui sont... lyceens! dont un qui a explose le karcher de son pere et un autre qui a souffle les tuyauteries de sa maison avec de l'air comprime! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le porte monnaie aussi surement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (en tout cas pour moi simple petit étudiant default_clover.gif )

C'est vrai que niveau budget on est facilement limité...Sinon je propose (si il y en a qui veulent bien suivre) de se faire un petit forum ou l'on puisse parler de nos méthodes pour la neige (canons...etc), photos de nos petite stations, nos idées/projets et photos à faire partager, la meteo en direct sur nos domaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si il y en a qui sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou en MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que leur climat est bien plus favorable, en tout cas pour ceux-la (car sur leur forum, il y a aussi des "sudistes" qui se plaignent de leur conditions climatiques. Il y en a un qui s'est fabrique un canon alors qu'il ne gele que quelques jours par an chez lui! (et encore pas tres fort), un peu comme chez meteo nature, peut etre meme pire!

par contre il y en a qui donnent les temps quand leur canon a produit de la neige et on lit "-10°C", "-15°C" et meme "-20°C"! mais apres ils ont d'autres problemes (tuyaux ou canon qui gele...).

a noter que celui qui a eu -20°C a essaye de produire de la neige sans air comprime et n'a obtenu que des billes de glace.

heu il y en a un certain nombre qui sont... lyceens! dont un qui a explose le karcher de son pere et un autre qui a souffle les tuyauteries de sa maison avec de l'air comprime! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant chez moi pas de dégats! je touche du bois!

mais bon on est encore des debutants. voila ou en sont les amateurs les plus avances aux USA :

showerhead-2.jpg

showerhead-5.jpg

Oula! Déja j'ai un peu de mal avec le "combo" que tu fabriques alors celui la je préfere pas savoir comment il marche! default_clover.gifA ma plus petite echelle j'avais pas pensé à faire trois trous dans la buse. J'en ferai une autre et au cas ou ça marche pas je remetrai l'ancienne. J'ai une petite idée deriere la tete pour faire une piste ou plutot un snow park mais c'est un peu hard! Aprés avoir vu les photos sur ce sujet j'imagine peut etre faire une rampe qui parte du haut du portique en bois dans mon jardin (environ 3m50 de hauteur) et faire une sorte de grand toboggan et une bosse à l'arrivée pour faire des sauts a ski . Par contre je sais pas quelle matiere utiliser. Pour l'instant ça reste que de l'imaginaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau budget on est facilement limité...

Sinon je propose (si il y en a qui veulent bien suivre) de se faire un petit forum ou on puisse parler de nos méthodes pour la neige (cannon...etc), photos de nos petite stations, nos idées/projets et photos à faire partager, la meteo, si il y en a qui sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou en MP default_clover.gif

un forum heberge ou? tu as une solution?

sinon on est pas mal ici pour le moment (tant qu'on se fait pas virer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant chez moi pas de dégats! je touche du bois!

Oula! Déja j'ai un peu de mal avec le "combo" que tu fabriques alors celui la je préfere pas savoir comment il marche! default_clover.gif

A ma plus petite echelle j'avais pas pensé à faire trois trous dans la buse. J'en ferai une autre et au cas ou ça marche pas je remetrai l'ancienne. J'ai une petite idée deriere la tete pour faire une piste ou plutot un snow park mais c'est un peu hard! Aprés avoir vu les photos sur ce sujet j'imagine peut etre faire une rampe qui parte du haut du portique en bois dans mon jardin (environ 3m50 de hauteur) et faire une sorte de grand toboggan et une bosse à l'arrivée pour faire des sauts a ski . Par contre je sais pas quelle matiere utiliser. Pour l'instant ça reste que de l'imaginaire!

oui essaye une nouvelle buse a 2 ou 3 trous mais garde celle qui marche precieusement!

essaye de faire les trous de maniere symetrique et plutot alignes sur une meme ligne.

pour ton toboggan ca me parait acrobatique! mais en tout cas je pense que la matiere a utiliser est le bois (ou alors la terre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un forum heberge ou? tu as une solution?

sinon on est pas mal ici pour le moment (tant qu'on se fait pas virer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est vrai que l'on est bien ici mais si par la suite on veut faire partager nos soluces...etc pour ne pas trop faire de hors-sujet sur ce topic default_clover.gifAprés aucun souci pour un hébergement ! C'est vous qui voyez, je peux m'en occuper et vous présenter un petit quelque chose pour demain soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on est bien ici mais si par la suite on veut faire partager nos soluces...etc pour ne pas trop faire de hors-sujet sur ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés aucun souci pour un hébergement ! C'est vous qui voyez, je peux m'en occuper et vous présenter un petit quelque chose pour demain soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu as quelque chose a long terme pourquoi pas...

dans l'immediat on peut encore "finir la saison" ici.

on n'est pas si hors sujet que ca, on parle bien d'instrumentation ayant un rapport avec la meteo, non? default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...