Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Je crois que j'ai eu une idée de génie! w00t.gif

Ecoutez moi bien! Pour faire de l'eau, la solution est dans nos rivières!

Oui vous m'avez bien entendu, il suffirait de plonger un tuyaux de couleur noir dans l'eau froide d'une rivière. Ce tuyau, ressortirais par la berge de la rivière hors de l'eau, et chauffé en plein soleil. Le tuyau étant de couleur noir il va chauffer terriblement, ainsi, de l'air chaud à l'intérieur du tuyau va s'accumuler!

La partie du tuyau, plongé dans l'eau froide de la rivière va faire condenser l'air chaud à l'intérieur du tube, ainsi, de l'eau liquide se formera dans le tuyau. De l'autre côté de la berge de la rivière, ce tuyau ressortira, mais au lieu d'être de couleur noir, il sera parfaitement blanc, pour éviter le processus de l'évaporation de l'eau et que le tuyau ne se chauffe au soleil, on récupérerait cette eau dans ce tuyau, et ce tuyau serait relié dans un grande réserve protégée, ainsi on devrait collecter de l'eau à volonté!

http://img107.imageshack.us/img107/7505/eaulo2.jpg

Avec ce système tu aurais des quantités d'eau ridicule (1l par jour voir moins .., même pas assez pour boire !).

Tu récupèrerais plus d'eau en essuyant la rosée avec un linge le matin et bien plus en récupèrant l'eau d'un hangar lors des Cevenols.

Le meilleur moyen de récupèrer de l'eau pour faire de la neige c'est récupérer l'eau du toit, c'est rapide à mettre en place et très fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Avec ce système tu aurais des quantités d'eau ridicule (1l par jour voir moins .., même pas assez pour boire !).

Tu récupèrerais plus d'eau en essuyant la rosée avec un linge le matin et bien plus en récupèrant l'eau d'un hangar lors des Cevenols.

Le meilleur moyen de récupèrer de l'eau pour faire de la neige c'est récupérer l'eau du toit, c'est rapide à mettre en place et très fiable.

moi je trouve que son idée est super pourquoi pas non plus récuper l'eau tu toit + celle avec le système de condenssation, ches moi dans le sud avec les température l'été montant parfois jusqu'a 40°c sa marcherais trés bien et dit toi que si il y a 1l ou moin par jour sur trois mois ta compter temps revien a 90l voir peut etre un peut moin mais tempes récupere pas malje dit bravo pour cette idées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu une idée de génie! default_laugh.png

Ecoutez moi bien! Pour faire de l'eau, la solution est dans nos rivières!

idee de genie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui vous m'avez bien entendu, il suffirait de plonger un tuyaux de couleur noir dans l'eau froide d'une rivière. Ce tuyau, ressortirais par la berge de la rivière hors de l'eau, et chauffé en plein soleil. Le tuyau étant de couleur noir il va chauffer terriblement, ainsi, de l'air chaud à l'intérieur du tuyau va s'accumuler!

La partie du tuyau, plongé dans l'eau froide de la rivière va faire condenser l'air chaud à l'intérieur du tube, ainsi, de l'eau liquide se formera dans le tuyau. De l'autre côté de la berge de la rivière, ce tuyau ressortira, mais au lieu d'être de couleur noir, il sera parfaitement blanc, pour éviter le processus de l'évaporation de l'eau et que le tuyau ne se chauffe au soleil, on récupérerait cette eau dans ce tuyau, et ce tuyau serait relié dans un grande réserve protégée, ainsi on devrait collecter de l'eau à volonté!

http://img107.imageshack.us/img107/7505/eaulo2.jpg

C'est une idee a essayer, mais je crains que le rapport "volume d'air chauffe / eau recuperee" ne soit tres eleve!

Je crains aussi que ta pompe ne pompe que de l'air et que l'eau reste au fond du tuyau.

Ne te casse pas tant la tete : il suffit de recuperer l'eau de pluie, simple, facile, efficace... meme pas de pompe necessaire, grandes quantites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idee de genie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une idee a essayer, mais je crains que le rapport "volume d'air chauffe / eau recuperee" ne soit tres eleve!

Je crains aussi que ta pompe ne pompe que de l'air et que l'eau reste au fond du tuyau.

Ne te casse pas tant la tete : il suffit de recuperer l'eau de pluie, simple, facile, efficace... meme pas de pompe necessaire, grandes quantites...

Certe!

Mais encore faut il qu'il pleuve, chez moi depuis 3- 4 ans, il pleut 80 jours par ans en moyenne! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais le décompte des jours de pluies car je note tous sur un book trés soigneusement écrit, car j'aime bien que les choses soient propre!

J'ai également compté les jours, ou je récupère 0.3 mm dans mon pluvio car sinon j'arriverais à des jours de pluies ridicules! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur c'est bien cette technique, encore faut-il qu'il pleuve assez chez nous. Dans le nord, ça va, vous pouvez récupérer l'eau de pluie!

Mais pour une fois que je propose une idée, je trouve que vous êtes dur à mon égard, je proposais simplement mon idée, j'ai jamais testé, donc je pense qu'avec une grosse capacité de volume d'air chauffé au départ (genre silots à grains pour stocker le blé par exemple), on pourrait arriver à un certain volume d'eau en plus chez nous le soleil chauffe bien, essayez de travailler dans une serre pour ramasser des tomates en été dans le sud de la France, je vous dit pas le supplice! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Il doit bien exister un autre procédé pour activer la condensation, mais pour ma part, l'idée de l'eau froide de la rivière n'est pas si mal.

Exemple fontaine de Vaucluse (l'été même pendant une grosse canicule, l'eau est à 10 ou 12°C), si tu rajoutes les 35°C à l'ombre et les plus de 40°C voir 50°C au soleil, l'écart thermique est considérable, pour créer une bonne condensation...

Alors, je dis testons avant de dire que ça marchera pas! Je ne me prétend pas bricoleur contrairement à Snowman, ça il le sait déjà un jour je lui ai dit sur msn, mais bon, dans le sud de la France,y'a matière à se creuser la tête dans ce système là!

La rosée, peut être aussi intéréssante à produire, mais encore faut-il avoir un grand filet couvrant une vaste surface, et les quantités d'eau risquent d'être pas trés optimales... Mais c'est aussi à mettre en oeuvre, je ne conteste pas ton idée snowman! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que son idée est super pourquoi pas non plus récuper l'eau tu toit + celle avec le système de condenssation, ches moi dans le sud avec les température l'été montant parfois jusqu'a 40°c sa marcherais trés bien et dit toi que si il y a 1l ou moin par jour sur trois mois ta compter temps revien a 90l voir peut etre un peut moin mais tempes récupere pas mal

je dit bravo pour cette idées!

1l par jour ca s'évapore dans la journée, faut pas s'attende à récupèrer de l'eau comme si tu ouvrais une vanne, t'aurais juste des petites gouttes qui formeraient une petite flaque.

Qui plus est tu casserais ta pompe, une pompe qui tourne dans le vide ca casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu une idée de génie! default_crying.gif

Ecoutez moi bien! Pour faire de l'eau, la solution est dans nos rivières!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton système : pourquoi chauffer l'air? A tout moment, l'humidité contenue dans l'air ne condensera que si la température de cet air est abaissée au niveau du point de rosée... Ce n'est pas en le chauffant que l'humidité absolue de cet air va changer.Autre difficulté : en hiver, le point de rosée est souvent en dessous de zero.... donc l'eau de la rivière ne sera pas assez froide pour condenser l'humidité contenue dans l'air.

Avec une infrastructure bien plus légère, pourquoi alors ne pas pomper directement l'eau de la rivière ? C'est plus simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton système : pourquoi chauffer l'air? A tout moment, l'humidité contenue dans l'air ne condensera que si la température de cet air est abaissée au niveau du point de rosée... Ce n'est pas en le chauffant que l'humidité absolue de cet air va changer.

Autre difficulté : en hiver, le point de rosée est souvent en dessous de zero.... donc l'eau de la rivière ne sera pas assez froide pour condenser l'humidité contenue dans l'air.

Avec une infrastructure bien plus légère, pourquoi alors ne pas pomper directement l'eau de la rivière ? C'est plus simple !

Justement, j'aimerais chauffer l'air! Mais j'ai omis de préciser que je rajouterais un peu d'eau dans la boite noir afin, de faire augmenter le point de rosée.

Ainsi on aurait des points de rosés trés important à l'intérieur de la boite noir, et cet air, en rencontrant la partie froide du tuyau dans l'eau n'aura pas de difficulté à se condenser abondament, ainsi de cette manière, la sursaturation de cet air provoquera de l'eau, enfin je le pense après faut voir en pratique évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerais chauffer l'air! Mais j'ai omis de préciser que je rajouterais un peu d'eau dans la boite noir afin, de faire augmenter le point de rosée.

Ainsi on aurait des points de rosés trés important à l'intérieur de la boite noir, et cet air, en rencontrant la partie froide du tuyau dans l'eau n'aura pas de difficulté à se condenser abondament, ainsi de cette manière, la sursaturation de cet air provoquera de l'eau, enfin je le pense après faut voir en pratique évidement.

Désolé.... mais comme ceci tu ne ferais que récupérer l'eau que tu aurais rajouté dans la boîte noire et qui s'est évaporée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info vous pouvez trouver du matériel d'occasion auprès des stations de ski à cette adresse : http://www.sntf.org/collaborateurs/Materie...sp?selection=-1

Avec entre autre canon à neige et fils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Merci de l'info Rafal! default_flowers.gif

On en trouve encore beaucoup plus la :

http://www.resortboneyard.com/main.php

mais faut faire livrer des USA... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous,

Pour info vous pouvez trouver du matériel d'occasion auprès des stations de ski à cette adresse : http://www.sntf.org/collaborateurs/Materie...sp?selection=-1

Avec entre autre canon à neige et fils default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Merci pour ce lien Rafal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour l'autre Karott default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

J'aimerais avoir un ou plusieurs schéma d'une buse pour un canon à neige de jardin en français de préférence. Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui, mais je vais en faire un pour l'année prochaine et j'aimerais bien commencer a avoir des schéma de buse , etc .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais avoir un ou plusieurs schéma d'une buse pour un canon à neige de jardin en français de préférence. Merci bien

salut Orage,

Je pense que si tu lis bien ce sujet du debut a la fin, tu auras deja toutes les infos pour commencer.

Tu peux aussi aller voir :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

Je veux bien repondre aux questions individuelles precises, mais il faut d'abord lire ce qui est deja disponible. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Karott ou en es tu de ton nouveau canon? As tu reçu les buses?

salut wayk,

non, helas toujours pas, deja une semaine de retard sur les 3 semaines annoncees.

Je commence a m'impatienter d'autant que j'aurais peut etre encore quelques occasions de tester ce canon en conditions reelles, ce qui m'aiderait enormement pour completer ma commande et travailler tranquillement a son amelioration avant la prochaine saison, qu'on espere plus froide que l'hiver dont on sort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu nous donneras des nouvelles alors de ton canon. Moi aussi j'ai envie d'améliorer mon canon! Sinon aujourd'hui j'ai enfin refait tourner mon canon avec 0°C. J'ai produit une petite pelicule de neige de 1 milimetre histoire de blanchir mon jardin. Ca faisait depuis fin janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voila, j'ai enfin recu les gicleurs speciaux, ca marche impeccable meme avec peu de pression d'eau!

Helas pas de gelee suffisante depuis pour un vrai test du canon...

LPHC02.JPG

LPHC03.JPG

J'ai recommande 2 gicleurs de plus, je mettrai des photos du canon fini. et pour les tests, il y a encore 2 fenetres possibles mais limites en avril, sinon il faudra attendre le mois de novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

voila, j'ai enfin recu les gicleurs speciaux, ca marche impeccable meme avec peu de pression d'eau!

Helas pas de gelee suffisante depuis pour un vrai test du canon...

LPHC02.JPG

LPHC03.JPG

J'ai recommande 2 gicleurs de plus, je mettrai des photos du canon fini. et pour les tests, il y a encore 2 fenetres possibles mais limites en avril, sinon il faudra attendre le mois de novembre...

Esperons que l'essai puisse avoir lieu avec le raffraichissement du milieu de semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai hate de voir ça , belle fabrication en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour rever un peu en ces temps de canicule printaniere, voila ce qu'un particulier de snowguns.com (USA) a produit avec son canona neige "maison" a la date du 8 mars 2007 :

IMG_5666_1.jpg

et voila ce qu'il lui restait le 5 avril 2007 (il annonce encore plus d'1,20m au plus profond) :

200704050003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rever un peu en ces temps de canicule printaniere, voila ce qu'un particulier de snowguns.com (USA) a produit avec son canona neige "maison" a la date du 8 mars 2007 :

IMG_5666_1.jpg

et voila ce qu'il lui restait le 5 avril 2007 (il annonce encore plus d'1,20m au plus profond) :

200704050003.jpg

default_flowers.gif son fou ces amerloc's peuvent pas faire ça en petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...