Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

J'envisage cette hiver d'eneigé mon jardin qui est en pente mais comment ?

J'ai chercher pas mal de plan ect mais rien de bien concret !

Enfaite il suffit juste de transformé l'eau en mini goutelette à une certaine pression ? Par exemple si je met mon karcher dans un pistolet a a peinture qui resemble a ça 294.jpg avec mon compresseur ainsi qu'une pompe qui pompera dans une riviere de mon jardin a un pression de 16 bar j'ai essayé et çela me donne des micros goutelette a une pression enorme donc si je vaporise a 3 m de hauteur a une temperature de -3° çela marcherai ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Enfaite l'idée est de se servir de çà 294.jpg

Comme lanceur à eau avec a la place du bidon peinture un tuyau avec lequel de l'eau a haute pression envoyer par un karcher arriverai et en desous l'arriver d'air par le compresseur default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut Nony,

C'est une bonne idee, normalement un pistolet a peinture avec de l'eau a la place de la peinture doit donner de la neige a la sortie. Par contre, je deconseillerais de le connecter a un karcher! danger!

L'effet de siphon de l'air comprime dans le pistolet suffit a tirer l'eau normalement, mais ca donne un debit assez faible.

Si tu veux fabriquer des canons plus productifs, jette un coup d'oeil la :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

et la :

www.snowguns.com (en anglais)

et n'hesite pas si tu as des questions, mais lis d'abord toute la doc disponible, on ne peut pas guider chaque personne individuellement de A a Z.

bonne chance et bienvenu au club!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben maintenant que les bonnes gelées sont présente sur une bonne partie de la france je fait remonter ce sujet car j'aime bien suivre vos avencées technologiques en la matière.

Alors vos projets sont t'ils ressorti de l'hybernation hestivale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je suis un peu feignant mais bon :

1) serai til possible de mettre les lien les plus interrescend pour fabriquer un canon a neige (je lis bien sure les 21 page mais un petit racourci derait le bienvenu)

2) comme rafal78 j'aimerait savoir comment sa se passe maintenant que vous les avez monter voir si c'est une tache tres difficila a faire ou pas

Merci de vos reponsses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je suis un peu feignant mais bon :

1) serai til possible de mettre les lien les plus interrescend pour fabriquer un canon a neige (je lis bien sure les 21 page mais un petit racourci derait le bienvenu)

2) comme rafal78 j'aimerait savoir comment sa se passe maintenant que vous les avez monter voir si c'est une tache tres difficila a faire ou pas

Merci de vos reponsses

Tu peux aller voir ici :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

ou alors sur ce site extremement complet (en anglais):

http://www.snowguns.com/

Mon canon de type T marche tres bien, mon canon "basse pression" est encore en phase de test et pour le moment je n'ai pas encore eu de gelee suffisante (-2 ou -3) et d'absence de vent pour tester correctement ce canon.

j'ai seulement blanchi l'herbe avec de la neige mouillee cette saison (il y a une semaine).

Les progres seront detailles sur les 2 sites ci-dessus (et eventuellement ici si il y a de la demande).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'on peut remonter ce topic vu que la semaine prochaine pourrait s'avérer assez hivernale.

Vos canons sont prêt ?

Moi il me manque un trépied où fixer le canon et ainsi le déposer où je souhaite, qu'as tu utilisé Karott ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense qu'on peut remonter ce topic vu que la semaine prochaine pourrait s'avérer assez hivernale.

Vos canons sont prêt ?

Moi il me manque un trépied où fixer le canon et ainsi le déposer où je souhaite, qu'as tu utilisé Karott ?

Bonne idée Snow default_dry.png , Des essais n'ont pas été effectués lors du coup de froid (au moins dans le nord est ) du 13/18 Novembre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Snow wink.gif , Des essais n'ont pas été effectués lors du coup de froid du 13/18 Novembre ?

-------------

Chez moi j'en ai pas fait vu que de toute manière ca allait se radoucir, puis mon tuyau était gelé default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut remonter ce topic vu que la semaine prochaine pourrait s'avérer assez hivernale.Vos canons sont prêt ?Moi il me manque un trépied où fixer le canon et ainsi le déposer où je souhaite, qu'as tu utilisé Karott ?

salut snow et ricos,J'utilise soit un porte-manteau en alu sur pied recupere, soit un pied de parasol avec un tube alu coince dedans, soit un pied de lampe recupere sur lequel on peut visser une tige de metal (fonte je pense) avec des ecrous.Dans les 2 premiers cas le canon est fixe avec des colliers ou simplement du fil electrique 2,5mm. dans le dernier cas c'est visse sur la tige filetee.derniers developpments a suivre sur http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.phpbonne chance

Karott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Snow default_whistling.gif , Des essais n'ont pas été effectués lors du coup de froid (au moins dans le nord est ) du 13/18 Novembre ?

oui j'ai fait quelques essais et fait un peu de neige.

J'ai enfin pu tester mon canon basse pression (d'eau) en conditions reelles (mais marginales, -1°C et 90% d'humidite). J'ai pu faire de la neige, mais tres peu car la plus grande partie du nuage s'envole et s'evapore. Il faut que j'alourdisse mes flocons en ajoutant des jets d'eau au dessus, mais je manque de pression. Mon canon va donc encore evoluer...

dscn3370zl6.jpg

dscn3372df5.jpg

dscn3375yi5.jpg

dscn3377dr6.jpg

dscn3376sp2.jpg

dscn3381mw2.jpg

dscn3390pb1.jpg

dscn3391jw8.jpg

dscn3392pf0.jpg

dscn3394mt6.jpg

j'ai ensuite essaye sur la terrasse en baissant la pression d'air de 4 a 3,5 bars et en orientant le jet vers le bas (pour avoir moins de pertes du nuage dans le ciel). Mais bien que la temperature ait baisse a -1,5°C, j'ai surtout produit de la pluie devant le canon.

dscn3397ih3.jpg

dscn3403oy9.jpg

dscn3404dw3.jpg

dscn3405hj1.jpg

La je viens de finir une nouvelle version de mon canon basse pression (d'eau) qui en principe devrait resoudre les problemes d'evaporation excessive du nuage et augmenter la production. Je n'ai pas encore de photos mais j'en mettrai bientot (sur http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php) puisque je pourrai normalement le tester ce week-end en conditions de gel et prendrai des photos a cette occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouahou Karott ! je suis impressionné là ! tu veux ouvrir une piste de ski sur ta terrasse ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

L'expèriece est interessante mais je me posais uste une question d'ordre environnementale, nous savons que l'eau va être un des grands combat du 21ème ciècle, je sais que cette eau repars dans la nappe mais tu la pompe où cette Flotte ? tu as un puits ? c'est le circuit d'eau potable ?

Merci !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou Karott ! je suis impressionné là ! tu veux ouvrir une piste de ski sur ta terrasse ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

L'expèriece est interessante mais je me posais uste une question d'ordre environnementale, nous savons que l'eau va être un des grands combat du 21ème ciècle, je sais que cette eau repars dans la nappe mais tu la pompe où cette Flotte ? tu as un puits ? c'est le circuit d'eau potable ?

Merci !

JU

Merci judd.

Pour le moment je suis encore en phase experimentale et j'utilise l'eau du robinet qui vient de la source situee dans la foret a 100m de chez moi et qui, de toutes facons, deborde toute l'annee (sauf les etes de secheresse) dans le ruisseau qui coule le long de mon jardin et ou retourne mon eau de fonte ensuite.

Une fois mon canon bien au point, j'utiliserai l'eau du puits ou bien de l'eau de pluie (ca ne manque pas ici, avec environ 900mm par an).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau canon !

Ici premier essai demain matin, il fait déjà -1°C actuellement.

merci snow.

Il fait plus froid dans le NO que dans le NE! ici on n'est pas descendu en dessous de +3°C depuis hier soir. Premieres gelees attendues jeudi soir.

On attend avec impatience les photos de ton canon en action!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo :

rad93F3C.jpg

Il y a environ 1cm de neige au mieu, le soucis que j'ai c'est que le nuage de neige se sublimait (il faisait -4°C à ma station), j'ai eu ensuite un autre soucis, de la glace se formait à la sortie du tuyau d'air comprimé, ca réduisait donc beaucoup ma pression.

Sinon vu que l'euro est fort, j'aimerai acheter un bon canon aux USA, tu connais des sites qui expédient en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo :

Il y a environ 1cm de neige au mieu, le soucis que j'ai c'est que le nuage de neige se sublimait (il faisait -4°C à ma station), j'ai eu ensuite un autre soucis, de la glace se formait à la sortie du tuyau d'air comprimé, ca réduisait donc beaucoup ma pression.

Sinon vu que l'euro est fort, j'aimerai acheter un bon canon aux USA, tu connais des sites qui expédient en France ?

felicitations snow, ca marche!

Pour le tuyau d'air comprime il faut prendre un tuyau d'arrosage (diametre 19mm), ca resoud les problemes de gel! Je ne voulais pas au debut mais en fait c'est tres simple a adapter et ca regle le probleme vraiment penible d'avoir le tuyau bouche.

Pour le probleme de sublimation, c'est surement que tes goutelettes sont trop petites. Ce serait bien de voir une photo de ton canon et d'avoir ses specifications (pression air, eau, debit etc) pour reflechir a une solution.

Je ne sais pas si les americains livrent en France (et attention aussi aux normes de courant - 110V?- et branchements de tuyaux) :

http://www.backyardblizzard.com

http://www.snowathome.com

sinon il y aussi des firmes europeennes :

http://www.bachler.ch

http://www.freizeitanlagen.at

mais si j'etais toi, je continuerais a developper mon propre canon. Je ne sais pas ce que les canons commerciaux valent vraiment, surtout en conditions marginales, et je prefere faire tourner mon compresseur et ma pompe dans ma cave plutot que dehors (bruit, entretien...). Mais a toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott,

Pour le débit c'est 3 bar en air et donc le même débit en eau, je pense que la sublimation s'explique par le fait que ma buse était orienté vers le haut, demain matin je vais réessayer en l'orientant vers le bas.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott,

Pour le débit c'est 3 bar en air et donc le même débit en eau, je pense que la sublimation s'explique par le fait que ma buse était orienté vers le haut, demain matin je vais réessayer en l'orientant vers le bas.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut snow,

petit lapsus, 3 bars c'est la pression, pas le debit. en tout cas c'est assez peu, si jamais tu as du mal a faire geler ton eau, essaie d'augmenter la pression (eau et air) a 3,5 ou meme 4 bars.

J'aimerais beaucoup voir une photo de ton canon (et si possible en action).

bonne chance!

Karott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en tout cas c'est assez peu

Oui mais je ne peux pas mettre plus, ma pression d'eau maximale n'est que de 3 bar (et elle s'est réduite durant l'automne, les tuyaux se font écraser par les mouvements de terrain default_crying.gif ).Pour le canon, je prendrai des photos demain matin logiquement, ce matin il faisait trop doux pour le faire tourner.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais m'acheter un canon aux USA car le mien ne fonctionne pas, en plus de très grosses fuites (pas faute d'avoir mis du téflon et d'avoir serrer comme une brute) l'eau ne sort même plus par la buse, pas faute pourtant d'avoir tout fait pour que ca marche, mais ca ne veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais m'acheter un canon aux USA car le mien ne fonctionne pas, en plus de très grosses fuites (pas faute d'avoir mis du téflon et d'avoir serrer comme une brute) l'eau ne sort même plus par la buse, pas faute pourtant d'avoir tout fait pour que ca marche, mais ca ne veut pas.

Salut,

Le téflon, il faut en mettre un gros paquet. La bonne dose c'est : "énormément trop". Dans le sens du serrage, c'est à dire dans le sens horaire pour que le fil ne glisse pas lors du serrage des raccords.

Il faut juste laisser le premier filet dépasser pour pouvoir accoupler tes raccords mais le reste des filets doit vraiment être très très abondamment garni.

Refais des essais, c'est une question de quantité, il est impossible que ça ne fonctionne pas...

Quand tu as l'impression que tu ne pourra jamais accoupler les raccords, il y en a assez.

Avec du téflon, je tiens sans problème du Co2 à 40 bars. Donc 3-4 malheureux bars ne devraient jamais poser de pb.

Bon courage.

@+

Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un carsher a 8bars, vous pensez que ca suffit pour faire de la neige, car dimanche matin par -1°C ca ne marchait pas, enfin si on voyait que l'eau qui sortais se solidifiat mais par terre ca faisait de la soupe et après de la glace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...