Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les conditions sont un peu juste, surtout avec un "Karcher"... De plus il faut aussi tenir compte du taux d'humidité (qui ne doit pas être trop haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

voila ce que donne mon simple canon T avec 4 bars et 270l/mn d'air, apres les 4 dernieres nuits (entre -1 et -4°C et 80% d'humidite)

dscn3564pt7.jpg

dscn3560sn7.jpg

dscn3654ie8.jpg

dscn3657ef9.jpg

les autres photos et les discussions sont sur http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

Snow fais attention si tu achetes un canon "combo" : ca peut ne marche qu'en dessous de -4 ou -5°C. Un canon de type T fonctionne en conditions marginales. Si tu manques de pression d'eau, une petite pompe sur ebay ou ailleurs et tu arrives a 4 bars ou 5 bars.

avec le teflon ca marche tres bien mais il faut en mettre beaucoup. tu peux aussi utiliser des joints toriques.

cyclonus le karcher ca ne suffit pas il faut de l'air comprime. et un karcher ne fait pas 8 bars mais plutot 50-100 bars!

relis bien l'ensemble de ce post ou vas sur le site mentionne ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tous avant toutes choses je vous souhaitent un joyeux NÖel et bonne année.

Après plusieures passages, sur ce site et ce sujet j' ai décidé de m' inscrire.

L' idée d' un canon à neige était très interessante, car j' habite en Belgique et la Neige devient Rare.

Plus précisément je proviens d' un petit village à 2 km du 3ème point culminant de la Belgique altd 675 M.

Merci de votre attention

Kévin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

vous l'avez remarquer je suis nouveau et sa fait pas mal de temps que je suis se sujet.

Je voudrais savoir si quelqu'un avais déja testé de faire de la neige dans son frigo??

Es que sa marche ou pas?? car ici la temperature descend pas beaucoup -1°c

Merci pour toute les information que vous fournirez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

vous l'avez remarquer je suis nouveau et sa fait pas mal de temps que je suis se sujet.

Je voudrais savoir si quelqu'un avais déja testé de faire de la neige dans son frigo??

Es que sa marche ou pas?? car ici la temperature descend pas beaucoup -1°c

Merci pour toute les information que vous fournirez

J'y ai jamais pensé ça parait un peu tordu mais pourquoi pas , peut etre avec un grand congélateur (type ceux qui sont dans les garages) et un canon a neige classique (type T).

- Peut etre qu'en orientant le jet du canon vers le fond du congélateur (et en refermant partiellement le couvercle) tu créras de la neige et une fois rempli tu enlève la neige. Ce n'est qu'une hypothèse!

- Sinon peut etre créer carréement un canon dans le congélateur pour que le jet se refroidisse et que la neige sorte directement à l'exterieur. (j'y crois pas trop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

mais là ton canon wayk, il n'a qu'une sortie et t'arrive à produire autant ?

A quoi ça sert alors de jouer sur 3 sorties d'eau ? Sit'arrive à réunir débit et pression avec la même, ça roule non ?

merci, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

S'il y a encore quelqu'un car il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum ces jours ci alors que dans certaines régions ça caille sec.

J'ai lu les 22 pages et j'ai terminé mon premier canon en T.

Je l'ai essayé à blanc comme on dit car les T° ne sont pas assez négatives.(Chouette ça baisse ce week-end)

J'ai un compresseur 190l/mn à 8 bars et sur mon gun j'ai une buse avec un trou ovale style ballon de rugby qui me fait un nuage d'eau énorme, j'espère que ça va marcher car ils annoncent -4°C chez moi Samedi matin.

En tous cas merci aux différents piliers de ce forum qui partagent leur passion car je suis un dingue de neige comme c'est pas permis. Quand ils en annoncent et que ça tombe pas je suis d'une humeur terrible c'est pour cette raison que je trouve magnifique de fabriquer de l'or blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là ton canon wayk, il n'a qu'une sortie et t'arrive à produire autant ?

A quoi ça sert alors de jouer sur 3 sorties d'eau ? Sit'arrive à réunir débit et pression avec la même, ça roule non ?

merci, à bientôt.

C'est un simple canon T qui mélange une arrivée d'eau classique d'un tuyeau de jardin et l'arrivée d'air du compresseur. J'ai suivi exactement les conseils à la lettre de Karott (au début de ce topic) et le canon fonctionne trés bien. Pour que le canon produise au maximum j'oriente le jet vers le sol ainsi aucun flocon ne se perd. En ce moment il tourne par -1 je poste des photos demain si c'est interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt tout le monde je vien de m'inscrire sur ce forume je me renseigne sur les canons a neige. En effet jhabite en vendée s'est cool mais niveau neige ses zero. les hiver sont très froid mais sans neige. mon terrain a un déniveler de 15 mètre et je suis en bord de rivière donc niveau de l'eau j'ai ce qu'il faut.

Donc j'aimerais bien me fair un canon a neige pouver vous me fournire quelle que info des plans des photo enfin tous ce qui peu servir.

le seul truc ses que je dispose d'un compresseur 50 et un petit netoyeur haute préssion est ce que cela peut marcher mème si cela doit ètre avec un faible rendement ???????? default_dry.png

Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 6 months later...

Je tombe par pure hazard sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis c'est repartis pour une nouvelle saison default_sorcerer.gif surveillons le temps pour une premiére mise en route default_santa.gif

En attendant les températures idéale default_zorro.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je dis c'est repartis pour une nouvelle saison default_sorcerer.gif surveillons le temps pour une premiére mise en route default_santa.gif

T'a encore quelques semaines à attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a encore quelques semaines à attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste pour faire préparer le matos default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ça doit être tellement marrant ce truc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne voudrais en aucun cas en fabriquer un , mais juste pour une nuit , si on m'en prête un , pourquoi pas default_ermm.gif , c'est juste pour voir la reaction des voisins au petit matin ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le forum instrumentation est prévus pour discuter du matériel et non de sujets de société. Pour cela je vous invite à éventuellement créer un débat (constructif) sur le forum Météo, environnement et société.

Merci de votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alors là...j'sais pas trop quoi en penser d'ailleurs...

Merci Snow pour le lien en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

35 000 litres d'eau pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Karott est désormais une star en Suisse.

http://www.nouvo.ch/2012/02/mon-canon-fait-de-la-neige

En plus du canon à neige il y a la patinoire, trop fort default_thumbup.gif

Moi, je partage l'avis du gars de WWF.

Bien que je respecte Karott, pas de soucis, je trouve qu'on est dans une démesure et si tous s'amusaient à faire ça... bonjour les stock d'eau et la conso électrique... Juste pour glisser 5 ou 10m... c'est cher payé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je partage l'avis du gars de WWF.

Bien que je respecte Karott, pas de soucis, je trouve qu'on est dans une démesure et si tous s'amusaient à faire ça... bonjour les stock d'eau et la conso électrique... Juste pour glisser 5 ou 10m... c'est cher payé default_flowers.gif

Bonjour,

Moi je suis pour les canons à neige, dans la limite du raisonnable. 35000 litres d'eau potable, non ! Par contre, utiliser un petit canon artisanal pendant 30min à 60 min sur une journée, ca va. Cela fait 500 litres. Et si on peut, utiliser de l'eau de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...