Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une belle et chaude journée avec 27°4 de maxi.

Quelques nuages en matinée, un peu plus dans l'après-midi mais le soleil a gardé l'avantage jusqu'à 17h où le ciel s'est bien ennuagé (provisoirement).

Aucune averse ne fut visible aussi loin que je pouvais voir de là où je bossais cet après-midi (et je pouvais voir loin pourtant).

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bancs de brouillard ce matin au lever du jour, aboutissant à la formation de nombreux cumulus étant de plus en plus épars au fil des heures.

Actuellement, le ciel est voilé et la température est de 24.9°C sur l'aéroport.

Il a fait très lourd aujourd'hui, vite intenable dans le moindre bâtiment.

Tn : 18.4°C

(+7.5°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 9 septembre)

Tx : 26.6°C

(+3.7°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 9 septembre)

Edit : 1.8 mm

la nuit dernière sans orage, devenant le cumul de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'été continue sur Saint Palais, avec une journée entièrement ensoleillée après la dissipation du brouillard à 10h30.

Cependant l'humidité est restée élevée et malgré une Tx plus faible que samedi/dimanche (25,6 °C, une des plus basses de la région j'ai l'impression), l'ambiance a été lourde, humidex de 32 tout au long de la journée.

Sinon j'ai vécu ma première grande marée et la différence entre 12h et 18h était vraiment impressionnante ! Incroyable ce phénomène ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet après-midi à été agréable avec de belles éclaircies,et quelques Stratus, avec un Tx de 27,6°C

,mais ce soir le ciel est orageux.

Actuellement température bien douce de 21,5°C,et une pression stable à 1017,1hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée sympathique avec quelques fortes averses très localisées et d'une durée relativement longue (mais sans jamais aucun coup de tonnerre ! )notamment en raison du flux très mou. Il a fait de nouveau lourd avec une maxi pointée à 26,5º. Ce soir, le ciel s'est dégagé et il fait encore 18,8º.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar je partage ton ressenti pour cette journée "intenable" quand on est enfermé au travail dans des locaux où l'aération est inexistante. D'autres mots me viennent à l'esprit: abominable, épouvantable. BEURK!

Je me demande quand les humidex à 31 voire 32 vont disparaître, le plus tôt sera le mieux.

Je confirme, c'est vraiment intenable quand on travaille dans un bureau.

Pas de clim, mais ça ne me manque pas (écolo quand même), juste un ventilateur.

27° dans mon bureau hier, chaleur tropicale, dur dur.

Après, je préfère une belle arrière saison comme on a, on ne peut pas se plaindre après le mois d'août qu'on a eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin temps couvert,devenant très nuageux,avec de timides éclaircies,mais le ciel à l'air de se dégager,avec un Tn de 16,4°C

.

Actuellement température de 18,6°C,et une pression stable de 1016,8hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui, agréable température cette fois-ci contrairement aux jours précédents.

Actu ciel tout bleu et température 21.1°C sur l'aéroport cool.png

Tn : 13.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui, agréable température cette fois-ci contrairement aux jours précédents.

Actu ciel tout bleu et température 21.1°C sur l'aéroport cool.png

Tn : 13.4°C.

Bonjour à tous,

Comme signalé par radar, la t° est bien plus supportable en effet ...pas de lourdeur comme hier à la même heure par ex.

+25°C à 16h00 avec un vent de NE bien sensible qui rafraichit agréablement.

Tn +13,5°C à 7h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour changement total de ressentis, du vent frais et sec depuis le matin et un plein ciel bleu sans la crasse d'hier le tout dans une chaleur supportable l'après-midi.

maxi 24°c.

Par contre à partir de demain le matin ça devrait bien se rafraîchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tn : 13.4°C (+2.5°C par rapport à la normale 1980-2010 pour un 10 septembre)

Tx : 23.5°C (+0.8°C par rapport à la normale 1980-2010 pour un 10 septembre)

On reste donc dans les excédents au niveau des température malgré une baisse par rapport aux jours précédents qui s'est faite bien sentir.

Plein ciel bleu toute la journée hormis très tôt ce matin où il y a eu un passage nuageux.

A noter que nous sommes à 100h d'ensoleillement (enfin 99.7 h) pour ces 10 premiers jours de Septembre, il faut remonter au mois de Juin pour avoir autant de soleil en une décade !

Ce soir le ciel est toujours dégagé. Température 18.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une après-midi bien ensoleillé,avec un ciel bleu azur,puis le vent de Nord-Est à fait baissé les températures avec un Tx de 25,8°C

.

Cumuls des précipitations de la première décade est de 3,8 mm.

Actuellement ciel clair avec une température de 16,6°C,et une pression stable de 1014,5hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Moins chaud aujourd'hui malgré un soleil toujours aussi présent,mais un vent d'est plus présent a l'inverse.

Tx 22,3°C

Tn 14,3°C

11 jours consécutifs sans pluie, faut remonter à avril pour avoir une décade sans pluie....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé ce matin,dans une ambiance fraîche due à ce vent de de NORD-EST,qui a donné un Tn de 10,2°C

.

Actuellement température de 15,6°C,et une pression en légère hausse de 1016,1hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand soleil aujourd'hui sur le Chinonais et Saumurois, avec une tn bien fraiche ce matin : +12°C à 7h00 ; le vent de NE assez fort a limité la montée du thermomètre : +23°C à 16h00 à Chinon et une certaine "fraicheur" en ressenti.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée un peu trop ventée à mon goût (raf. maxi 36km/h) ; 23°.

Mais aussi journée la plus fraîche de ce début de mois à tous points de vue (tn/tx/tm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Splendide journée pour mon dernier jour de vacances à Saint Palais, un peu semblable au premier en fait, chaud, mais pas trop lourd. Tx de 26,3 °C.

12 jours de vacances vraiment géniaux, avec un temps de rêve ^^ Hormis une matinée bien pluvieuse mais ça faisait pas de mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain retour en RP...dégoûté :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée bien agréable et ensoleillé ,avec un ciel sans nuages,qui a donné une température légèrement au dessus des normales

Tx de 24,5°C

,et un petit vent de NORD-NORD-EST,qui rafraîchi l'atmosphère.

Actuellement température de 16,1°C,avec une pression en légère hausse 1017,0hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...