Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà pour assister à une éventuelle dégradation orageuse.

Cet après midi dans le centre ville ça cognait fort fort au soleil, rarement vu ça en septembre!

Pour l'instant ça commence à bourgeonner.

A lire Keraunos, des orages matinaux sont probables dans la région nantaise demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir les " centre ouestien " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De passage pour quelques jours dans le secteur de Cholet, et la Roche sur Yon, j'ai pu profiter cet apres midi d'un soleil généreux, et d'une température bien agréable ( pas de station à proximité ).

J'espere quelques orages d'ici la fin de mon séjour !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet après midi le ciel à été laiteux,dans ambiance lourde avec un Tx de 28,8°C

.

Pour demain après midi nous attendons les orages qui pourrait être localement violent et accompagnés de grêle.

Actuellement température douce pour la soirée avec 21,7°C,et une pression stable de 1007,1hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait encore 25 degrés par chez moi, incroyable.

Sinon le ciel se dégage un peu après un passage nuageux assez dense en fin d'après midi.

Hâte d'entendre le tonnerre s'il veut bien se manifester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

20° presque tout rond ici aussi avec une moiteur désagréable tout le long de la journée, ce serait bien sympa comme tu le dis Machouille que les quelques paquets pluvieux dans le Golfe de Gascogne viennent s'échouer jusqu'à chez nous.

26.6° au meilleur de la journée. Côté ciel, ce dernier s'est plus franchement voilé en fin de journée.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit dernière à été chaude,car je relevais à minuit 21,0°C,et un Tn de 16,8°C.

Ce matin le ciel est couvert avec quelques gouttes.

Actuellement température de 20,3°C,et une pression stable 1006,1hPa.

Attention en fin d'après-midi probabilité d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une goutte d'eau sur Angers depuis le 27 aout et avec des températures estivales, la nature a très soif ici.

Plus de 20 jours avec un pluvio sec, on s'approche des records.

Autre record qui pourrait être titillé, la température moyenne de septembre.

MF annonce un risque d'orage, mais le caractère localisé de ces phénomènes de me rassure pas.

On verra bien......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas une goutte d'eau sur Angers depuis le 27 aout et avec des températures estivales, la nature a très soif ici.

Plus de 20 jours avec un pluvio sec, on s'approche des records.

Autre record qui pourrait être titillé, la température moyenne de septembre.

MF annonce un risque d'orage, mais le caractère localisé de ces phénomènes de me rassure pas.

On verra bien......

Ouaip, et quand on voit sur l'image sat le soleil qui règne sans partage de Biarritz au portes d'Angers, il y a tout à parier que les nuages d'étage moyen de la matinée n'auront fait qu'illusion, la cagne s'approche, pas mal pour le premier des jours ici où l'ombre est plus longue que les objets même au zénith donc que le soleil continue sa plongée vers l'horizon sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme pour bon nombre d'entre nous, ciel couvert toute la matinée avec une belle Tn de 16.6°C. A 12h20 je relevais 20.9°C chez moi puis subitement le ciel s'est dégagé. la température était de 26.6°C à 13h30 !

Actuellement on peut commencer à observer quelques développements nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Le ciel bleu était resté bloqué toute la matinée au SO de ma position sans arriver à progresser.

Depuis 13h30, ici le soleil est revenu (hormis entre 14h10 et 14h35, donc juste, du au passage d'une zone de nuages très épais à l'étage moyen avec de superbes virgas).

Ce dernier passage nuageux a retardé la mise en marche du four, qui va maintenant se mettre en place.

Plein soleil à nouveau donc maintenant, température 25.6°C à 14h30 et léger vent de SE.

Edit : J'ai parlé un peu vite, ce n'était qu'une trouée, ne nous sommes pas encore sortis des "nuages à virgas".

A noter également l'apparition de cumulus vers le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis ce matin, c'était ciel très nuageux avec quelques courtes éclaircies ; depuis 1/4 d'heure, c'est plein soleil, le ciel bleu au sud-ouest a été long à venir.

24°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28° actu (maxi du mois pour l'instant), et toujours ces nuages d'altitude au nord-est et nous, sous le soleil depuis un bon moment maintenant.

Pour l'instant, les wrf ne semblent pas être à la hauteur entre ce qu'ils prévoient ou ont prévu et la réalité si on se base sur les horaires.

Exemple : les orages actuels sur la Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un beau développement vertical s'est enclenché sur l'ouest du 49.

Ciel pré-orageux très esthétique.

J'aperçois le rideau de pluie à l'horizon.

C'est pour le moment très localisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, temps assez lourd toute la journée, voilé cet apres midi ! température actuelle de 25.1 °C avec 59% d' hygrométrie

le barométre indique 1007.3 HPa, concernant mes Tn et Tx, elles sont respectivement de 14.8 °c et 26.7 °c !

peut étre des averses orageuses ce soir vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau développement vertical s'est enclenché sur l'ouest du 49.

Ciel pré-orageux très esthétique.

J'aperçois le rideau de pluie à l'horizon.

C'est pour le moment très localisé

J'aperçois aussi le même développement en choux fleurs.

C'est hélas trop loin.

Peut être des flashs dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...