Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn de 4.3°C

ce matin - pas mal, mais pas non plus exceptionnelle dans la mesure où cela ne fait qu'égaler celle enregistrée le 21/08...

A noter que la Tm provisoire mensuelle de septembre (18°C) est toujours supérieure à celle d’août (17.6°C)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Matinée très fraiche et tn la plus basse ici depuis le début de la semaine : +7°C à Chinon, +8°C à Saumur à 7h00.

Ciel très clair et ensoleillé, qq nuages d'altitude en après midi, Tx de +23°C à 16h00 shifty.gif

Ballade en voiture vers midi dans la vallée de l'indre entre Avoine et Azay le rideau, dans les endroits abrités, t° ne dépassant pas les +16°C

vent nul ce matin devenant faible de NE ce soir.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part t° moyenne: 17°c en Août et 17.6°c actu en Septembre.

tn: 4.4°c

ce matin mieux que le 21/08 où je n'avais eu que 4.6°c.

Belle et agréable journée ce vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bel après-midi,avec un temps ensoleillé,et un ciel peu nuageux,donnant un Tx de 23,6°C

,puis ce soir le ciel légèrement voilé.

Actuellement température de 13,4°C,et une pression stable 1025,7hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn de 4.3°C

ce matin - pas mal, mais pas non plus exceptionnelle dans la mesure où cela ne fait qu'égaler celle enregistrée le 21/08...

18.8°C d'amplitude hier, avec une Tx de 23.1°C

Et probablement plus chaud cet pm, mais je pars de moins bas, Tn 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé ce matin avec un petit voilé d'altitude,donnant un Tn de 5,8°C

.

Actuellement température de 17,1°C,et une pression stable de 1024,3hPa.

Les températures seront chaudes cet après-midi car on pourra atteindre les 25°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ca va être difficile de déloger le haut perché septembre 1997 en terme d'ensoleillement et de températures (et sur une bonne partie de la région à priori). Septembre 2014 devrait prendre la 2 ème place. Par contre niveau pluie, le record est jouable, notamment sur la façade atlantique.

Dans tout les cas ça restera un mois assez exceptionnel, surtout pour sa transition avec août ! Cette année, les mois les plus chauds seront juin/juillet/septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut Troospea, je me suis toujours demandé où l'on pouvait trouver les relevés des villes pour comparer les années/ mois selon T°X/T°N/ensoleillement/ pluie etc.... C'est sur le site de MF en données payantes?

Euh... genre ça: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-septembre/la-rochelle-aerodrome/07316.html ? ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A vrai dire lolo, ça me désespère que vous soyez tant (parce que tu n'es pas le seul!) à ignorer les ressources climato disponibles sur IC. J'avoue que je vois pas comment on pourrait mettre plus en avant, entre l'onglet "Climatologie" en tête de site, et tous les accès à la climatologie via la page de toutes les stations:

post-1052-0-51675300-1411839041_thumb.jpg

Sur des stations comme Paris/Montsouris, on a quand même près de 120 ans de données! http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/paris-montsouris/07156.html

Et des données climato, y'en a sur les 10000 stations mondiales - on s'appelle par Infoclimat pour rien tout de même!

climatoIC.jpg.51e189be2868017c0ce4171383

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir le ciel est couvert,dans une ambiance qui est lourde actuellement,c'est après midi le Tx est monté à 26,9°C

.

Actuellement température de 19,2°C,et une pression stable de 1021,4hPa.

Vous parler d'orage,le risque d'orage est pour la fin de nuit et demain,il pourront être localement fort(regarder WRF-MM 2Km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...