Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Folle soirée pour beaucoup d'entre vous et moi aussi.

Belle cellule qui s'est formé au dessus de la maison, ce qui est rare chez moi.

On entendait le tonnerre régulièrement de 17H à 18H puis une accalmie avant l'arrivée de la bête.

Entre parenthèse, un coup de tonnerre a surpris tout le monde, je croyais qu'une usine avait explosée tellement le tonnerre était différent des autres coups auparavant. De plus, les enfants qui jouaient avec mon fils ont courus chez eux et mon fils a tout éteint tellement il avait peur.

Bref, l'orage est arrivé subitement vers 19H avec tonnerres et éclairs vraiment violents pendant une grosse demi-heure avec 15 mms au pluvio.

Il s'est ensuite éloigné sans dire son dernier mot avec une petite coupure de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Température : 16.3°C, Pression : 1019 hPa en hausse

Vent faible 5 km/h, secteur OSO

Bruine faible, visibilité 500 m

cumul pluie Septembre : 8 mm, Année : 770 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un récit en image des orages de grêle que j'ai eu du côté de Marçay vendredi :

https://onedrive.live.com/?cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461!8100

Et ce qui semble être une SC (voir photo page précédente, message 411 et 413), qui est responsable de l'orage de grêle à Thouars hier vers 15-16h (vidéo composée de 208 photos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard ce matin dans le Marais Poitevin avec une visibilité réduite de 500 m actuellement,et un Tn de 13,1°C

.

Actuellement température de 16,3°C,et une pression en légère hausse et anticyclonique 1020,3hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Changement de temps en cours aujourd'hui, ciel gris d'automne^^

Nuit douce une nouvelle fois avec une Tn de 15.5°C. Brouillard épais dans certains secteurs cette nuit (de Saint christophe du ligneron à rocheservière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un orage s'est formé subitement à quelques kms au nord d'Angers, il descend vers le sud.

Tonnerre modéré sur ma position, mais forte pluie en cours avec un pluvio qui est monté à 10 mm en 1/4 d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Nouvelle photolive en débat, c'est quand je vois les plus belles choses que mes photos sont en débat fear.gif.

Décidément, ça devient une habitude (après celle du 25 décembre) !

Voici la photo faisant à nouveau débat :

post-21102-0-44068600-1411307061_thumb.jpg

57794b322f4b9_Mastodonte5552362-1.22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'entends toujours le tonnerre ici.

Au radar on voit bien ce petit noyau de précipitations intenses sur le sud de l'agglo désormais.

Après être passé au travers durant ces 3 derniers jours (pour ce qui me concerne),

c'est au moment où je m'y attends le moins que l'orage est survenu ! huh.png

Rien sur la carte WRF-IC run de 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Nouvelle photolive en débat, c'est quand je vois les plus belles choses que mes photos sont en débat fear.gif.

Décidément, ça devient une habitude (après celle du 25 décembre) !

Voici la photo faisant à nouveau débat :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16121'>Mastodonte 5552362-1.22.jpg

Ça y est, elle a été acceptée.

Je ne m'attendais pas non plus à autant d'activité aujourd'hui.

Toute une série de CB déboule en nord Vienne actuellement, à voir s'ils descendent jusqu'ici.

Température 20.9°C sur l'aéroport.

Pour le résumé de ma chasse avec Max hier, ça sera soit ce soir si je fais mes devoirs assez rapidement, sinon ça sera mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poitiers se fait plaisir sur ces 3 dernières journées ! A voir les lames d'eau avec ces cellules peu mobiles qui descendent du nord vers le sud et Poitiers en plein dans l'axe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben question lames d'eau, il y en a de sacrées quantités vu ce que je me suis pris vers Rossay ou vers Dercé ; il y a eu d'ailleurs encore quelques gros grêlons mais pas trop longtemps. Il faut dire que je me suis éclipsé avant (2fois, ça suffit).

Fallait voir l'eau dévaler les champs en pente... Côté orage et éclairs comme les jours précédents, que des intras.

chez moi, seulement 4mm, trop en bordure ouest.

Magnifique photo Radar ; on oublie les câbles et on ne regarde que la bête. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais que c'est dure d'être coincé dans un repas de famille en plein centre de Poitiers quand on voit arriver et gronder une ligne de cellule par le Nord.

Alors que les stratus peinaient à s'évacuer vers le SE.

De retour vers chez moi, structure de fou en arrivant à Vendeuvre du Poitou encore un coup mais j'ai pas pu prendre de photo et des inondations biensure dans Vendeuvre.

Chez moi à Cernay un peu d'eau mais sans plus juste 12.2mm soit 31mm depuis hier.

17.1°c et 22°c à l'avant de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir absolument l'album photos à cisco-b tellement ça devait être dantesque sur les secteurs autours de Ligré le 19 au soir sous la SP, vraiment impressionnant !

2 photos parmi tant d'autres prisent par cisco:

96783819091437.jpg

37148219091443.jpg

Je découvre son reportage en ce moment même.

http://le-3e-oeil.eklablog.fr/orages-greligenes-du-20-9-14-a112557534

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Aucune structure spéciale ici, quelques sillages turbulents à l'avant, mais très peu.

L'orage en lui même n'est pas passé ici mais en plein sur Poitiers.

Résultat, un intra et 2 impacts de foudre aperçus, c'est tout. Dommage car sinon je m'en aurai bien gardé un en souvenir.

Donc du coup aucune photo, de cet orage où il n'y avait rien de spécial à voir.

Bonne surprise en tous cas.

Pour les cumuls pluviométriques :

24.2 mm sous l'orage de hier ici

4.0 mm sous l'orage d'aujourd'hui (contre 13.3 mm à Poitiers).

Cumul mensuel à Vouneuil : 36.6 mm

.

Edit : Merci Cisco. Je précise que cette photo a été prise en roulant, d'où l'iso à 800 et la mauvaise qualité.

Edit 2 : Impressionnant ce qui s'est passé à Ligré, ça ressemble à ce qu'on a vu à Sossay Max, la grêle en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...