Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi perturbation du 7 et 8 Décembre

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

La perturbation s'annonce assez active sur l'ensemble du nord ; Le plus gros approche lentement vers l'ile de france ...

Pourquoi pas plus de 5 mm pour une fois .

Pour l'instant chez moi, quelques gouttes commencent tout juste à tomber meme si le front principal est encore loin .

Température actu : 4.7° C , vent faible !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La perturbation s'annonce assez active sur l'ensemble du nord ; Le plus gros approche lentement vers l'ile de france ...

Pourquoi pas plus de 5 mm pour une fois .

Pour l'instant chez moi, quelques gouttes commencent tout juste à tomber meme si le front principal est encore loin .

Température actu : 4.7° C , vent faible !

5°C ici à l'est de Paris et un ciel couvert! Les pluies arrivent et ont l'air assez soutenues effectivement. Les 5mm sont largement possibles.

La perturbation avance très vite en tout cas!

La pertu qui se situe de la basse normandie aux pays de loire actuellement semble de disperser , s'elargir mais perdre un peu de son intensité .

6.8° sous abri ici.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La pertu qui se situe de la basse normandie aux pays de loire actuellement semble de disperser , s'elargir mais perdre un peu de son intensité .

6.8° sous abri ici.

Oui Antoine, elle s'élargit, mais je ne trouve pas qu'elle ai perdu en intensité, notamment dans sa partie nord où des pluies à caractère orageux ont l'air de se produire, notamment en Normandie...

L'ile de France est déjà sous de la bruine, mais elle va bientôt passer sous le corp pluvieux un peu plus intense, d'ici très peu de temps.

J'ai l'impression que sur les radars en temps réels de MF, le front s'active un peu à l'arrière, sur le même axe ou se trouve la région parisienne !

L'ile de France est déjà sous de la bruine, mais elle va bientôt passer sous le corp pluvieux un peu plus intense, d'ici très peu de temps.

J'ai l'impression que sur les radars en temps réels de MF, le front s'active un peu à l'arrière, sur le même axe ou se trouve la région parisienne !

Serais-je encore évité ?

Pas une goutte encore ici, même pas de bruine, juste un ciel couvert, et si par hasard il pleut cette nuit, cela aura peu d'intérêt, je préfère que cela tombe quand je ne dors pas ...

Olivier.

Serais-je encore évité ?

Pas une goutte encore ici, même pas de bruine, juste un ciel couvert, et si par hasard il pleut cette nuit, cela aura peu d'intérêt, je préfère que cela tombe quand je ne dors pas ...

Olivier.

tu habites dans les Yvelines ?

EDIT : De toute façon, peut importe où tu habites, tant que t'es dans la région parisienne, tu ne sera pas éviter c'est sûr, et ne va pa te coucher tout de suite car c'est très proche de toi !

Oui dans le Sud du 78 à quelques km de Rambouillet.

Olivier.

Donc tu ne seras en aucun cas éviter, lol

Tu va être bien touché même...

Ca ne va pas tarder à arriver chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serais-je encore évité ?

Olivier.

bas dors demain matin quand elle sera passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon srieusement ne t'inquiette pas poour l'instant il doit y avoir de la bruine dans le nord du 78, le corps pertubé devrait rentrer sur tout l'ouest des yvellines d'ici peu...

chez moi ciel bien couvert depuis quelques heures avec une T° qui ne varie pas d'un poile, malgré le vent qui se renforce nettement, 6,3°C depuis je ne sais combien de temps.

allez peut-on viser plus que 5mm d'un cout pour une fois?

edit : dommage le plus intense a l'air de se diriger vers la somme et la pas de calais, mais la bande est moins large que sur l'idf donc peut-être que les cumules reviendront au meme.

Puisse les nuages t'entendre Greg54, ca serait bien au moins entre 5 et 10mm ca réhumidifirais un peu l'idf qui est en gros deficit cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bas dors demain matin quand elle sera passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon srieusement ne t'inquiette pas poour l'instant il doit y avoir de la bruine dans le nord du 78, le corps pertubé devrait rentrer sur tout l'ouest des yvellines d'ici peu...

chez moi ciel bien couvert depuis quelques heures avec une T° qui ne varie pas d'un poile, malgré le vent qui se renforce nettement, 6,3°C depuis je ne sais combien de temps.

oui, vu les radars je pense que les 5mm sont largement envisageables ! lol

edit : dommage le plus intense a l'air de se diriger vers la somme et la pas de calais, mais la bande est moins large que sur l'idf donc peut-être que les cumules reviendront au meme.

Puisse les nuages t'entendre Greg54, ca serait bien au moins entre 5 et 10mm ca réhumidifirais un peu l'idf qui est en gros deficit cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, le plus gros est passé sur la Normandie et se dirige vers le Pas-de-Calais.

Mais Paris et sa région aura droit à son seau d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serais-je encore évité ?

Olivier.

Salut voisin,Ici à l'est, rien de nouveau non plus. Le ciel est bien couvert mais sans précipitation. Ca ne serait tarder d'après les radars... T° stable : 5.8°

Bonne nuit.

La pluie est arrivée, elle est faible pour le moment, pas d'isothermie, mais plutôt de l'exothermie avec une hausse des températures. (5,7°C actu après avoir eu 5,2°C en soirée)

Bon je vais me coucher, car demain je bosse, je ne suis pas veilleur de nuit ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Pour l'instant j'ai 6.4 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre petit corps pluvieux s'est formé à l'arrière ...

Ciel couvert , faible bruine pour l'instant ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici il tombe quelques flocons de neige, mais cela reste faible malgé un radar suisse uniformément vert au-dessus, depuis au moins 1 h. Vent de sud, +1 à +2°C. Cela semble se renforcer un peu...

5 mm sont tombés en 1 heure, la température continue de baisser à 1,4°C et toujours un melange de pluie et de neige. A mon avis, vers 400-500 m, ce doit être de la neige seule.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Comme je m'y attendais, il pleut ici, dans l'Ouest de la Moselle. La température est de 3.3°C (très loin donc des 0 à 2°C prévu par MF), le ciel ne s'étant pas dégagé de la nuit. Il doit par contre peut-être neiger sur la partie est du département et sur le nord du 54, là où l'altitude est supérieure à 300-400 mètres.

Pas de neige donc en vallée de la Moselle.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chez moi il neige de façon modérée depuis 7h30 et une petite couche au sol commence à se former default_laugh.png

Pour l'instant elle reste inférieure à 1 cm mais tout est déjà blanc!

Cela dit je sais que le redoux ne va pas tarder et que la pluie va vite remplacer la neige mais je ne pensais pas avoir cette belle surprise en me réveillant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pertubation est déja fini;.....pas très active.....dans nos contrées.....mais bien plus actives au sud et au nord......les précipitations se sont faites sous forme de neige et de pluie avec une température osccillant entre 1,7 et 2,5°C......le vent du sud souffle bien maintenant...donc le foehn se met en place....il n'y aur aplus de pluie sur Lyon et les températures vont monter en flèche ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...