Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Stratus et brouillard ce matin, pour changer... Incroyable cette récurrence, même quand c'est pas prévu ils sont là ^^

15° actu, assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Stratus et brouillard ce matin, pour changer... Incroyable cette récurrence, même quand c'est pas prévu ils sont là ^^

15° actu, assez doux.

Oui quand ils ne sont pas prévus ils sont là et quand ils sont prévus, on pourrait parfois avoir de bonnes surprises, eh non, ils sont là. Les surprises ne sont donc jamais bonnes!

Sinon Tx de 25,7°C hier chez moi, pas mal, sans doute le dernier 25°C de l'année à en croire les modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand ils ne sont pas prévus ils sont là et quand ils sont prévus, on pourrait parfois avoir de bonnes surprises, eh non, ils sont là. Les surprises ne sont donc jamais bonnes!

Sinon Tx de 25,7°C hier chez moi, pas mal, sans doute le dernier 25°C de l'année à en croire les modèles

Héhé, c'est totalement ça !

Il est bientôt 13h et aucun signe de dissipation ici. Il fait 18°.

L'ensoleillement de cette première semaine de septembre n'est pas bon du tout, contrairement à ce que laisser imaginer les prévisions fin aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de 4jours passés sur Lille, très agréablement surpris par la ville (bon ok je suis resté dans le centre), mais le centre est vivant et vraiment sympa!

Autre chose, pas vue une goutte de pluie entre jeudi et ce matin, encore un stéréotype foireux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

Très belle après midi avec une Tx de 22°c de quoi en profiter, mais le brouillard a été plus long à se dissiper qu'hier, il aura fallu attendre 13h pour voir le soleil.

/user/7804-dralfot/'>Dralfot

Posté aujourd'hui à 17:20

Bonsoir,

De retour de 4jours passés sur Lille, très agréablement surpris par la ville (bon ok je suis resté dans le centre), mais le centre est vivant et vraiment sympa!

Autre chose, pas vue une goutte de pluie entre jeudi et ce matin, encore un stéréotype foireux

Eh oui tu as eu de la chance, depuis début septembre il n'est pas tombé une goutte. Par contre si tu étais venu au mois d'Août ça aurait été autre chose ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de 4jours passés sur Lille, très agréablement surpris par la ville (bon ok je suis resté dans le centre), mais le centre est vivant et vraiment sympa!

Autre chose, pas vue une goutte de pluie entre jeudi et ce matin, encore un stéréotype foireux tongue.png

J'espère que le séjour t'as plu !

Sinon oui Lille est une ville vraiment sympa (quand on essaye de faire abstraction des préjugés/stéréotypes). Belle ville (avec un style architectural sympa, entre le typique du Vieux Lille, le class' du centre et le moderne du 3ème quartier d'affaire de France : Euralille), vivante. Après c'est sûr qu'il y a des quartiers craignos (comme dans toutes les villes quoi).

Sinon côté météo, le soleil domine ici, mais le ciel reste blanc. Intensité solaire modérée, 21°.

J'espère qu'à partir de demain c'est fini les nuages bas et cie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après un mois d'août octobresque, septembre est désespérément novembresque, logique non?

Les stratus n'ont commencé à se dissiper qu'après midi et encore, le soleil est resté d'une pâleur extrême avec une nouvelle journée dans le rouge question ensoleillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le séjour t'as plu !

Sinon oui Lille est une ville vraiment sympa (quand on essaye de faire abstraction des préjugés/stéréotypes). Belle ville (avec un style architectural sympa, entre le typique du Vieux Lille, le class' du centre et le moderne du 3ème quartier d'affaire de France : Euralille), vivante. Après c'est sûr qu'il y a des quartiers craignos (comme dans toutes les villes quoi).

Sinon côté météo, le soleil domine ici, mais le ciel reste blanc. Intensité solaire modérée, 21°.

J'espère qu'à partir de demain c'est fini les nuages bas et cie !

Oui, très très très agréablement surpris! Oui après comme dans toutes villes...

Je trouve le style du vieux lille très britannique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après étant jeune et durant la braderie on en a bien profité!

Vraiment sympa! Ce qui l'est moins c'est quand tu as fait 20km sur des pavés avec foule importante, mais c'est le jeu et cela en vallait la chandelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée encore brumeuse, le temps s'est dégagé et est devenu ensoleillé.

Ce soir, il y a un peu de brume dans le ciel mais, heureusement, il reste ensoleillé.

Il fait 21°C (15°C à 8h)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Brouillard bien serré ce matin dans le fond de la Vallée.

Ce dernier s'est très vite dissipé pour laisser place à un Soleil radieux.

Quelques Cirrus présents cet après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé.

Tn : 11,8°C

Tx : 26,2°C

Ta : 16,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin le ciel est couvert de parcellaires et d'altostratus, toujours pas d'étoiles à l'horizon. C'est d'ailleurs la première année que je ne n'observe pas le ciel d'été, il n'a jamais offert de bonnes conditions.

En tout cas, le ciel sera voilé aujourd'hui et donc une nouvelle fois pas tout bleu comme on pouvait l'attendre. Il y a toujours un petit quelque chose pour nous voiler le bleu du ciel en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai qu'il y avait quelques nuages d'altitude en début de matinée, il se sont désagrégés très rapidement vers 9h, ciel bien bleu avec un magnifique soleil actuellement avec 14°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, ici le soleil reste bien voilé, ciel blanc et pâle soleil comme les jours précédents mais pas par les mêmes nuages.

Il fait 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel assez nuageux ce matin, avec des cumulus et un voile nuageux... Le grand ciel bleu promis n'est toujours pas au rdv ! D'ailleurs c'est marrant, la région qui devait être la plus ensoleillée aujourd'hui en France devait être le NPDC (+ la Somme), résultat à midi : c'est la où il y a le plus de nuages (stratus en mer du Nord, voile nuageux, nombreux cumulus), alors que partout ailleurs c'est grand bleu (sauf en Massif Central + Aquitaine).

18° avec un vent de NE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grand soleil sur Saint-Quentin, juste quelques rares cirrus de temps à autre, rien de bien méchant.

Le vent est de secteur de NE modéré avec des rafales proches de 30km/h, sensation cela dit bien plus fraîche qu'hier ma foi c'est une météo de saison, les 20°C ont été juste atteints il y'a quelques minutes avant de repasser en dessous.

Ta de 19,6°C.

Tn de 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est clair en cette toute fin de journée.

Le thermomètre poursuit également sa baisse avec 18°C.

Ambiance plutôt agréable malgré le vent de NE assez sensible, mais une tx bien plus faible qu'hier avec 20,9°C, c'est tout simplement de saison.

Pour le moment ce mois de Septembre 2014 est plus chaud que notre mois d'Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin, le temps était frais avec 11°C et ensoleillé.

Cet ensoleillement n'a pas duré et les nuages sont arrivés couvrant totalement le ciel.

Il faisait 21°C à 18h, plus que 18°C actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Un temps très agréable aujourd'hui sur le Nord-Ouest Marnais avec du Soleil, certes plutôt voilé, mais une très belle luminosité et de la douceur. Le thermomètre est de nouveau grimpé au delà des 20°C aujourd'hui, affichant 23,2°C

à Prunay (probablement 24°C en ville). Il fait encore doux ce soir, proche des 17°C.

Dans les Ardennes à Douzy, valeurs d'aujourd'hui Tn de 10,7°C

; Tx 23,8°C

; actu encore un joli 15,5°C.

Pour le moment ce mois de Septembre 2014 est plus chaud que notre mois d'Aout.
Ici aussi, on est à +0,8°C par rapport à la moyenne d'Août (Sept 16,8 Aout 16,1). Mais je doute qu'on tienne jusqu'au bout l'exploit d'avoir une température mensuelle de Septembre plus chaude que celle d'un mois d'Aout (en même temps, la moyenne là n'est que sur 9 jours...). Même si il ne devrait pas faire frais ces prochains jours, on devrait retrouver des valeurs un peu plus basses qui vont à coup sur faire baisser la moyenne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir à tous,

Journée très agréable qui a débuté sous le soleil et a fini sous le soleil, avec une température idéale pour travailler dehors, avec 21°c maxi. En espérant que la journée de demain soit la même!

Petite photo du lever du soleil légèrement voilé:

dsc0011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...