patric95 Posté(e) 4 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 décembre 2005 A noter une chose le risque dans les pyrénées de chutes de neige à basse altitude vers le 09 décembre. En effet le conflit de masse d'air entre l'AA qui amènera de l'air doux (dumoins en altitude et la dépression sur le golf de gênes qui ramènera de l'air plus frais pourrait entraîner sur les pyrénnées un épisode neigeux assez importants. Pour le moment c'est localisé sur le sud-ouest mais en fonction de l'évolution cela pourrait affecter d'autres régions du sud. Le froid sec pour le week end prochain n'est pas encore assuré pour tout le monde. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2005 A noter une chose le risque dans les pyrénées de chutes de neige à basse altitude vers le 09 décembre. En effet le conflit de masse d'air entre l'AA qui amènera de l'air doux (dumoins en altitude et la dépression sur le golf de gênes qui ramènera de l'air plus frais pourrait entraîner sur les pyrénnées un épisode neigeux assez importants. Pour le moment c'est localisé sur le sud-ouest mais en fonction de l'évolution cela pourrait affecter d'autres régions du sud. Le froid sec pour le week end prochain n'est pas encore assuré pour tout le monde. a+ Patric95 et même est ce que le froid est assuré pour tout le monde, rien est moins sur quand on voit ce qui pourrait arriver a partir de samedi 10 sur un large quart nord et ouest lorsqu'on regarde GFS 12z (je sais ce n'est qu'un run et qu'un modele, il faut attendre les autres modeles et la sortie d'ENS, mais c'est un scenario possible) avec un AA en plein sur la France apportant 10 à 15°C sur un large quart nord et ouest. En esperant que ce scenario ne se realise jamais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 moi je dit sortez les maillots de bain et la crème solaire pour la suite le run de 12z est horrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 le run de 12 z sera sans doute le plus chaud de tous,les diagrammes ne sont pas encore sorti mais il va battre tout les records je pense encore une fois,ne vous fiez pas a un seul run de gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Oui Math c'est possible. Espérons que cela ne se produise pas car la neige en prendrait un bon coup dans le nez en montagne ( quoi que si le temps est sec la neige tiendrait plus facilement car les nuits sont longues) en dessous de 2000m. Tout ça peut changer très vite même si cela fait plusieurs run que cette tendance se dessine avec des hp qui ramènerait de l'air direct du maroc. Attendons la sortie des autres modèles du soir. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Oui Math c'est possible. Espérons que cela ne se produise pas car la neige en prendrait un bon coup dans le nez en montagne ( quoi que si le temps est sec la neige tiendrait plus facilement car les nuits sont longues) en dessous de 2000m. Tout ça peut changer très vite même si cela fait plusieurs run que cette tendance se dessine avec des hp qui ramènerait de l'air direct du maroc. Attendons la sortie des autres modèles du soir. a+ Patric95 ouiais GFS 12Z est affligeant avec le coeur de l'AA en plein sur la bretagne, nous ramenant un flux de sud tropical du 10 decembre au 14 decembre au moins /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ca se realise, florent aura eu raison sauf que de mettre un moins devant sont 2,7°C il faut qu'il mette un plus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 moi je dit sortez les maillots de bain et la crème solaire pour la suite le run de 12z est horrible Pas quand même mais ça serait agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2005 ...mais à la faveur du décalement de l'AA vers l'ouest et profitant d'un creusement dépréssionaire sur la scandinavie, on aurait un superbe descente froide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif à h+300 bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 ...mais à la faveur du décalement de l'AA vers l'ouest et profitant d'un creusement dépréssionaire sur la scandinavie, on aurait un superbe descente froide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif à h+300 bien sûr ! bof, L'AA serait trop proche pour apporter des choses bien intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 décembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 décembre 2005 ...mais à la faveur du décalement de l'AA vers l'ouest et profitant d'un creusement dépréssionaire sur la scandinavie, on aurait un superbe descente froide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif à h+300 bien sûr ! Cler qu'en fin d'échéance c'est de plus en pkus polaire , @ suivre la 2nde décade prometteuse .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 décembre 2005 bof, L'AA serait trop proche pour apporter des choses bien intéressantes. Virgile t'as l'air pessimiste pour un changement favorable d'ici le 15/12? Je me trompe?Oups je suis à cheval entre la semaine présente et la semaine du 12 au 18/12 lol Terrible AA qui va pas nous lacher comme ça! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Oui finalement GFS a emboîté le pas de GEM. J'ai été surpris ce matin en voyant le GEM et Nogaps .. comme quoi. Ce qui est maintenant acquis c'est qu'il n'y aura pas les réserves de froid suffisantes pour nous offrir une vague de froid, tout au plus une certaine fraîcheur. Less fadas du froid peuvent se donner rendez-vous sur le nouveau sujet "semaine du 12 au 18 décembre"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Cler qu'en fin d'échéance c'est de plus en pkus polaire , @ suivre la 2nde décade prometteuse .... bof tu as lu ce qu'a ecrit virgile bof, L'AA serait trop proche pour apporter des choses bien intéressantes. je suis d'accord avec lui l'AA nous colerait trop du 10 novembre et jusque la fin du run, nous apportans flux de sud au debut et peut-être de nord ouest ou nord?? ensuite, mais la decente polaire d'apres ce run 12z, ne toucherais pas la france, mais l'europe centrale et de l'est. a suivre....j'espere que ca sera la plus doux d'ENS, sinon dès que je rentre dans la vie active je m'exile a plus de 1000m lol encore faut il de l'embauche a 1000m bon a + je vais noyer mon chagrun dans le frigo ou il fait 2°C actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Virgile t'as l'air pessimiste pour un changement favorable d'ici le 15/12? Je me trompe? Oups je suis à cheval entre la semaine présente et la semaine du 12 au 18/12 lol Terrible AA qui va pas nous lacher comme ça! a+ Patric95 Non pas du tout. Je n'ai tiré aucun bilan. Je ne fais que commenter le run gfs de 12 z. Oui finalement GFS a emboîté le pas de GEM. J'ai été surpris ce matin en voyant le GEM et Nogaps .. comme quoi. Ce qui est maintenant acquis c'est qu'il n'y aura pas les réserves de froid suffisantes pour nous offrir une vague de froid, tout au plus une certaine fraîcheur. Less fadas du froid peuvent se donner rendez-vous sur le nouveau sujet "semaine du 12 au 18 décembre"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Ceci dit, on peut toujours attendre l'actualisation des modèles européens qui tendaient vers la fraîcheur. USAF 10.45Z pourrait redonner des forces à certains en attendant... USAF redonne le moral enfin en altitude ça resterait du plus classique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Ceci dit, on peut toujours attendre l'actualisation des modèles européens qui tendaient vers la fraîcheur. USAF 10.45Z pourrait redonner des forces à certains en attendant... USAF redonne le moral enfin en altitude ça resterait du plus classique... USAF =Ukmo de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 USAF =Ukmo de ce matin ! Ok merciJe me disais qu'ils étaient quasiment identiques. Ca a rapport à quoi le décallage de publication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Ok merci Je me disais qu'ils étaient quasiment identiques. Ca a rapport à quoi le décallage de publication? ukmo est une sortie brute tandis que USAF est travaillé par l'homme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Affligeant... Il y a 3 ou 4 jours GFS collait un bon -8 sur le SE, maintenant il met le +10 à 850hp... Bon, c'est quand même un des runs les plus chauds cette fois-ci (d'apres le diagramme de Marseille) entre le 10 et le 14.... Si ca continue, ca va faire comme les hivers précédents, avec une bonne descente froide fin février début mars, et hop, on aura eu l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 décembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 décembre 2005 bof tu as lu ce qu'a ecrit virgile Oui j'ai lu mais bon moi j'y crois tout de même , le grand froid n'est pas forcément synonyme de neige mais de température très basse et au vu du GFS à longue échéance , le grand froid pourrait arriver en seconde décade de décembre mais à prendre avec des pincettes , c'est loin d'etre fiable ... Je croise les doigts comme beaucoup ici , @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 décembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 décembre 2005 C'est quand même effarant qu'il y ait autant de différences sur les modèles à partir de jeudi! c'est pas sérieux! J'espère de tout coeur que le scénario de GFS n'arrivera jamais! c'est le pire qu'on puisse avoir en hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 A compter du 9 et surtout du 10 dec, il y a de - en - de scénarios froids pour le diagramem Paris. Cela me laisse sceptique quand même... Mais attendons les modèles européens pour voir s'ils confirment leur version, ce qui accroîtrait encore le décalage par rapport en GFS at augurerait d'un bon "match" entre modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 décembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 décembre 2005 A compter du 9 et surtout du 10 dec, il y a de - en - de scénarios froids pour le diagramem Paris. Cela me laisse sceptique quand même... Mais attendons les modèles européens pour voir s'ils confirment leur version, ce qui accroîtrait encore le décalage par rapport en GFS at augurerait d'un bon "match" entre modèles. ou obtient ton les diagramme svp ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 décembre 2005 A compter du 9 et surtout du 10 dec, il y a de - en - de scénarios froids pour le diagramem Paris. Cela me laisse sceptique quand même... Mais attendons les modèles européens pour voir s'ils confirment leur version, ce qui accroîtrait encore le décalage par rapport en GFS at augurerait d'un bon "match" entre modèles. Ca fait déjà quelques jours que le diagramme de Paris donne l'avantage petit à petit à la douceur à 850hpa (je précise).Malheureusement ça se confirme aujourd'hui ce qui n'empêcherait pas un temps froid en basse couche malgré une douceur en altitude. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Oh ! Oh ! Ukmo s'aligne : le pont de Hp "scandinavie-France" est trop léger et cède sous la dépression venue du Groenland..même si elle paraît être beaucoup moins puissante et s'épuiser à 144h, elle est suffisante pour nous assurer une belle patate anticlonyque, liée à l'AR, mais trop au sud ! N'y aurait-il pas possibilité de jonction vers le nord au-delà de 144h ? Hum, trop loin pour juger (et mauvais topic !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés