Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

0.5 mm seulement à Drémil cette nuit; mais depuis midi il pleut; 1.5 mm, T°= 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour,

En effet un beau système stationnaire qui commence à déposer des lames d'eau modérées par accumulation ! ^^

Ici bonne nouvelle puisque le ciel est dégagé actuellement avec une Tn de 13,6°

et le banc de brume habituel sur les prés. Il manque 3h30 de soleil pour atteindre les 260 h - qui est le record depuis 1991, donc avec des mesures similaires, car oui 1985 a fait mieux mais avec

Record battu.sorcerer.gifsorcerer.gif

Nouvelle tx superieure à 25°, non franchement on vient de passer un sublime mois de septembre.

6 jours seulement en dessous de 25°, hier on etait pas loin du seuilpinch.gif avec un 24,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record battu.sorcerer.gifsorcerer.gif

Nouvelle tx superieure à 25°, non franchement on vient de passer un sublime mois de septembre.

6 jours seulement en dessous de 25°, hier on etait pas loin du seuilpinch.gif avec un 24,9°.

24 Tx>25°

aussi pour Frontenac (StatIC-33). Pour aujourd'hui c'est cuit , Tx de 24.6°

.

Et puis les Tx sont au dessus de 20°

là-bas depuis le 4 juin soient 117 jours consécutifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Petit aperçu de l'ambiance hier soir sous les petites cellules gentiment orageuses. happy.png

D'abord sous la pluie au château Rouillac à Canéjan (limite Cestas) où la limite du temps sec était à moins de 2 lm :

_dsc0411.jpg

Puis sur la Route des Fermes à Cestas au sec alors que le soleil venait de se coucher :

_dsc0412.jpg

Sinon oui on finit en beauté ce déjà magnifique mois de Septembre, ce qui n'avait pas été le cas en Juin où le dernier jour crasseux avait fait manquer le record de peu.

On peut regretter tout de même la nébulosité de dimanche et lundi qui nous a fait louper les 278 h de 1985...

Septembre 2014 est donc le plus ensoleillé depuis 1991 et le deuxième plus ensoleillé depuis le début des mesures (1948).

Avec 20,8° (20,75° exactement) de température moyenne il s'agit du 4ème mois de Septembre le plus chaud depuis 1921, derrière 2006, 1961 et 1949, mais devant 1921 qui avait pourtant compté 28 Tx>25° (mais à l'époque les Tn étaient plus fraîches, l'urbanisation et le réchauffement nocturne sont depuis passés par là).

Pour la température maximale moyenne de 26,8°, c'est le mois de Septembre le plus chaud depuis 1987 (26,9°) et le 4ème plus chaud en tout (27,5° en 1929 et 28,4° en 1921). Pour la température minimale moyenne de 14,7°, c'est aussi la 4ème place derrière 1991 (15,4°), 1961 (15,1°) et 2011 (14,9°)

A propos des Tx>25°, on en comptabilise 24 sur 30 jours, classant Septembre 2014 en...2ème position, derrière l'ovni 1921...

Côté précipitations, R.A.S à propos du cumul bien faible mais très loin des records ; en revanche nous égalisons le record de jours de précipitations avec seulement 2 jours, celui-ci étant détenu par 5 autres années (1921, 1926, 1977, 1985 et 1997).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui on finit en beauté ce déjà magnifique mois de Septembre, ce qui n'avait pas été le cas en Juin où le dernier jour crasseux avait fait manquer le record de peu.On peut regretter tout de même la nébulosité de dimanche et lundi qui nous a fait louper les 278 h de 1985...

Septembre 2014 est donc le plus ensoleillé depuis 1991 et le deuxième plus ensoleillé depuis le début des mesures (1948).

.

Les mesures d' ensoleillement ont débuté en octobre 1929. Pour info, record au Cap Ferret d' ensoleillement , l' ancien record datait de 1997. Pour Cazaux, à voir d' ici demain mais on devrait être très proche du record de 1997 (277 heures).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les mesures d' ensoleillement ont débuté en octobre 1929. Pour info, record au Cap Ferret d' ensoleillement , l' ancien record datait de 1997. Pour Cazaux, à voir d' ici demain mais on devrait être très proche du record de 1997 (277 heures).

1929 ? Ha j'avais souvenir de 1948 je ne sais pas pourquoi...confused1.gif

Pour le Cap j'ai tout rentré sur tableur depuis 1981 et j'ai un 284,9 h en 2002 contre 283,8 h en 1997...^^ Mais peu importe puisque tout ça est battu avec 287,6 h ce soir ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1929 ? Ha j'avais souvenir de 1948 je ne sais pas pourquoi...confused1.gif

Pour le Cap j'ai tout rentré sur tableur depuis 1981 et j'ai un 284,9 h en 2002 contre 283,8 h en 1997...^^ Mais peu importe puisque tout ça est battu avec 287,6 h ce soir ! sorcerer.gif

oui c' est battu !

Les mesures ont bien débuté en octobre 1929. Mais il y a ensuite un trou important entre août 1940 et juin 1948.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Superbes photos acrid33 thumbup1.gif .

Bon décidément, je n'arrive pas à avoir les min

/max

de la station de Bordeaux Saint-Jean ohmy.png , 14.9

/26°C

pour Mérignac. Vent très faible d'ONO à NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée couverte , pas de pluie et seulement une heure de soleil , total 208 hrs à prendre à titre indicatif , pour Pau 226 hrs records battu ,Tarbes 223 hrs reccord battu, par contre il y a une différence de quelques heures dans les stats qui font la différence, total septembre 2014, 223 hrs dans la climato globale de septembre 221hrs et la le record échappe de une heure .confused1.gif

Tx du jour 19.9°C .

Vent faible :SO le matin, NO pour la fin de journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...