Clément05 Posté(e) 21 septembre 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Salut! Gros gros flop hier à peine une averse malgré le temps lourd et orageux (grosse enclume entre 17h et 20h, comme vendredi, photos à venir sur mon sujet). Ce matin le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 septembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Grosse averse en cours, 1.6 mm au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Finalement 8.8mm sont tombés, et une nouvelle ligne d'averses approche par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 21 septembre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Voici une des photos de cette nuit qui représente bien la chasse: cellules isolées et étoiles! Sinon, niveau étoiles pures j'ai pu observer quelques météores et la galaxie d'Andromède. Actuellement, la température explose littéralement avec +25°C . Des tourelles montent un peu partout au sud. Je le sens bien pour un axe 28-89. Bonjour, Tout simplement magnifique ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 septembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Saint Pierre des Corps : 2 mm Ferrières en Gâtinais : 7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Salut les Centros ! Orage mou hier chez moi, entre 23h30 et 1h00. Mais comme je participais ce matin, à la "Germignoise VTT" (petite pub, ils le méritent), j'était déjà dans les draps. Sommeil perturbé néanmoins. Cet orage, plein d'intras (j'ai quand même regardé un peu) aura laissé 4.2mm dans mon pluvio. De ce fait, 45km de VTT ce matin, dans un terrain hyper gras et très glissant, et dans un brouillard tenace /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi, orage sur le sud de Nevers vers 16h30. Quelques grondements sous le soleil de mes Collines, mais pas une goutte. Aujourd'hui : Tn: 13.6°c ---- ---- Tx: 20.5°c Si rien de nouveau, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Meme si la Tx est restée correcte (19.8°C), le ressenti s'est franchement dégradé, pour devenir quasiment automnal cet après midi, la faute à ce vent de Nord qui assure la fraicheur du ressenti. La fraicheur s'invitera un peu en début de semaine, puis il semblerait que les T°C remontent en fin de semaine. Le soleil, l'après midi en tout cas, sera surement au rendez-vous (le matin, c'est moins sur, on est quand meme quasiment fin septembre) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 un de passage dans le jardin ... au 500 F8 mais temps tout gris pourri @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 21 septembre 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonsoir Temps d'automne aujourd'huin couvert, éclaircies, averse de temps en temps ... J'ai posté mes photos de vendredi et samedi, n'hésitez pas à aller les consulter. C'est par ici /topic/84839-les-photos-de-clement05/#entry2402521'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84839-les-photos-de-clement05/#entry2402521 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 septembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour à vous tous! Ca y est, la masse d'air s'est assainie avec la levée d'une vigoureuse petite bise. Il est d'ailleurs intéressant de noter que c'est une véritable advection d'air froid en basses couches qui s'est effectuée au cours de la nuit: pour preuve, malgré un ciel dégagé favorisant la baisse des températures dans les creux et vallées, c'est bien aux Buteaux qu'il a fait le plus froid cette nuit avec +7.1°c contre +9.4° dans la cuvette de Brassy. Surement que les rôles s'inverseront les nuits qui vont suivre avec des minis beaucoup plus frisquettes en vallées que sur les sommets. Actuellement il fait beau mais toujours frais avec seulement +11.3°c, quel contraste avec ces jours passés. Finalement, il y aura eu plusieurs orages depuis mercredi dernier dont un assez costaud mercredi justement mais aussi dans la nuit de samedi à dimanche. Il aura plu 33mm en 5 jours aux Buteaux avec des quantités d'eau très disparates d'un endroit à l'autre. Bonne journée à tous! Ps: Bravo pour vos photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 22 septembre 2014 Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Petit passage ici pour signaler les fortes averses dans le secteur de Cosne d'Allier, qui a reçu une centaine de mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux de ces derniers jours. Gros score. Au chapitre des mauvaises nouvelles, ENCORE une fois, la grêle a occasionné de gros dégats dans le vignoble de Saint-Pourçain, témoignage édifiant dans La Montagne de viticulteur, dont un touché quasiment tous les ans depuis son installation en 2006. Ce problème plus que récurant de la grêle dans le vignoble de Saint Pourçain va finir par mettre en difficulté une appellation qui semblait avoir fait le plus dur en obtenant l'AOC il y a quelques années. Ce secteur extrêmement grêligène remettre en question la viabilité économique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 22 septembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Fraîcheur ce matin à Ferrières, 7°6 au minimum de la nuit. A saint Pierre des Corps : actu : 18°7 Tx : 19°1 Tn : 11°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos belles photos J'aime bien celles de l'écureuil Finalement pour hier, cumul d'1,7mm seulement Le cumul du mois atteint donc 4,5mm. Quelques dixièmes à grapiller en rosée d'ici le 1er octobre peut-être, mais à part ça Pour aujourd'hui, ambiance fraîche au lever du jour (Tn à 9,6°C) et ciel variable tout au long de la journée, sous une couverture nuageuse assez imposante. Actu 18,4°C et pression de 1021,8hPa Tx à 19°C Vent de secteur E à 8km/h de moyenne (rafale maxi 26km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir, 4.9°c et 17.2°c pour aujourd'hui. Actu status et il fait 12.2°c. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Bonsoir les Centradingues Forcément, dès qu'il fait beau, c'est le vent de NE qui se met à souffler à en décorner les boeufs Et c'est vaiment pénible... Ambiance bien fraîche et brumeuse aujourd'hui, puis larges éclaircies, ciel simplement voilé ce soir. Actu 18,2°C et pression de 1017,8hPa Tn à 9,2°C et Tx à 19,5°C Vent de secteur ENE à 11km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Merci pour les images, poilues et nuageuses. Salut les Centros ! Frisquet, frisquet ce matin ==> Tn: 7.2°c la plus fraîche depuis le 5 juin. L'automne doucement, avance ses pions. Plus agréable cet après-midi, sans être transcendant ==> Tx: 18.4°c mais sous un soleil généreux. Et comme l'écrit Bofix, la Bise nordiste, n'a rien fait pour renforcer notre bonheur. Ceci-dit, il refait beau et c'est là l'essentiel. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour les Centradingues Bis-répétita pour aujourd'hui, mais avec une Tn bien plus fraîche que la veille: Tn de 5,4°C ici. Sans doute la première gelée de la saison à St Arnoult, non Actu le ciel se couvre bien par le NO, mais pas de pluie à attendre... Température de 19,1°C et pression de 1015,2hPa Tx à 20°C Vent de secteur NO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 2 vues de Sancerre prises samedi dernier avec les vignobles, la vallée de la Loire , et les collines du Nivernais au fond. vue prise d'environ 350 m d'altitude , le sommet de Sancerre étant à 312 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bonsoir, Beau coin Novelty! J’espère que tu iras faire des photos la haut en hiver! ^^ Temps calme, 2.8°c et 19.5°c de tx. Actu clair, il fait 10.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 septembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Température minimale fraîche ce matin, 9°9 à Saint Pierre des Corps et 7°8 à Ferrières en Gâtinais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour jolies photos et point de vue ! quelques beaux bancs de brouillard bien compact ce matin avec un arc blanc sinon qqs photos avec mon nouveau téléphone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 septembre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 septembre 2014 LA fraicheur est arrivée ici aussi Tn 5,4°C hier matin, et 5,7 °C ce matin actu 20°C soleil et nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Un petit +1.8°C de Tn ici ce matin, avec même une légère gelée blanche (grattage de pare brise). Voici mes relevés des deux premières décades de septembre clairement estivales... Et la chute drastique du thermomètre qui s'en est suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre 2014 2 vues de Sancerre prises samedi dernier avec les vignobles, la vallée de la Loire , et les collines du Nivernais au fond. vue prise d'environ 350 m d'altitude , le sommet de Sancerre étant à 312 m. J'adore ce point de vue ! C'est particulièrement magnifique en automne également, quand les vignes explosent de couleurs chaudes. Et au fond, ce sont mes Collines.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon qqs photos avec mon nouveau téléphone Eh bien pas mal du tout. Joli pic épeiche. L'écureuil est bien familier ma foi. ____________________ Salut les Centros ! Globalement : beau temps aujourd'hui. Pas si chaud que cela, mais pas si froid finalement. Mais nous sommes fin septembre. Que demander de mieux. On est bien, même avec ce vent tournicotant. Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 17.4°c Actu: 13.9°c sous un ciel bien étoilé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre 2014 9.5°c sous les étoiles actuellement. Belle pression rarissime cette année à 1026.5hPa (pas mieux depuis le 15 mai) Pas de vent bien entendu, pour le moment. Seules les hulottes animent encore un peu, l'ambiance de la forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés